Montrer ou cacher desde lignes en fonction d'une valeur

Bonjours a tous. Je suis a la recherche de la formule me permettant cacher ou montrer des lignes concretes (plusieurs rangs en fait) de plusieur feuilles excel, selon la valeur 0-1 d'un champs dans une autre feuille. Ça doit etre tout bete mais je seche! Je sais le faire avec les feuilles entières, mais avec les lignes je bute!

Merci d'avance a ceux qui s'y pencheront!

Cordialement

Enrique

Bonjour,

Dans le but d'obtenir une solution adaptée à tes contraintes ...

Bonsoir a tous. Voila J'ai concocté un bel exemple VBA d 'ou est mon problème de cacher ou montrer des lignes dans plusieurs feuilles, selon valeur 0 ou 1 d'une rubrique dans une feuille "Menu" de personnes...

Je précise que chaque feuille individuelle (Feuilles 2, 3 ET 4) de chaque personne, le résumé, change de nom, selon le nom mis dans le menu de la Feuille1.

J'arrive a cacher complètement chaque feuille de chaque personne de la liste, en quelque sorte un résumé de chacune d'elle, mais dans les feuilles d'introduction de données para ans, Feuilles 2018 et 2019, ou les personnes apparaissent, afin de pouvoir y mettre leur facturation, pas moyen de cacher les lignes de chacune d'elles.

Je suis a Barcelone, Espagne, excel 2013 en Castellano, mais j' ai traduis tout mon exemple au Fr. J'espère qu'il servira a d'autres.

Merci a ceux qui s'y intereseront.

Cordialement

Enrique

Re,

Merci pour ton fichier test ..

Vamos a ver lo que es possible ...

Est-ce la structure de tes données est constante ???

Concrètement ... deux lignes par personne dans chaque ' hoja ' ...?

Est-ce-que chaque nom apparait sur la même ligne dans les onglets ' Années ' ...?

Re,

En attendant tes réponses ... ci-joint un premier brouillon ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour James

Un essai à tester....

Bye !

bonjour à tous

le problème semble se poser parce qu'on a mal démarré la saisie des données

faire un onglet de saisie, avec les colonnes simples :

• date (au format jj/mm/aa OBLIGATOIRE ! )
  • nom
  • numéro facture
  • montant facture

une facture = une ligne

cet onglet va durer 10 ans et plus, sans fin !

ensuite on fait un TCD (les TCd permettent des filtrages faciles, instinctifs et hyper rapides)

au total 2 onglet suffisent

aucune formule, aucun VBA

amitiés

Re

Salut gmb ...

Ton code est plus abouti que le mien ...

Re,

Merci pour ton fichier test ..

Vamos a ver lo que es posible ...

Est-ce la structure de tes données est constante ???

Concrètement ... deux lignes par personne dans chaque ' hoja ' ...?

Est-ce-que chaque nom apparaît sur la même ligne dans les onglets ' Années ' ...?

Bonjours. Oui la structure est constante, dans toutes les années (de 2015 a 2025 dans mon truc définitif, mais bon la j'ai vu le code et compris la manoeuvre de répéter ces lignes ...) et dans cet exemple, je n'ai mis que deux lignes mais en fait il y en a 14 en total, pour chaque personne, et j'en ai 50, mais a structure identique!!! Merci en tout cas, ton code me donne une solution viable, et des idees.

MERCI

Bonjour James

Un essai à tester....

Bye !

Wao, la je me perds... Il faut que je comprenne comment tu fais ça, parce que je ne vois plus les feuilles, mais que des variables. Et si j'ajoute une feuille de personnes ou une d'annees, la je suis (pour l'instant) largué.

Toute une leçon que je vais etudier...! Merci encore pour votre savoir .

Bonjour James

Un essai à tester....

Bye !

Alors, voila après étude, ton truc va "presque" parfait sauf que dans mon fichier définitif, j'ai 11 années (2015 a 2025, mais qui peuvent changer aussi selon un calcul dans mon Menu, et 50 possibilités de noms de personnes, qui si elles n'y sont pas toutes, sont remplacées para un numérique unique de 01 a 50.

Alors dans ta formule, tu fais, si je comprend bien, la différence entre les feuilles a noms numériques (les années) et les noms des personnes texte. Et la ça va bloquer. C'est bien ça?

Et puis j'ai une erreur si le nom d'une personne change....! Erreur 9 Subindice hors interval....

Sheets(Range("B" & Target.Row).Value).Visible = True

Et la la feuille qui lui correspond ne change pas de nom! Alors il faut faire tourner la macro, pour que enfin cela change...!

tu fais, si je comprend bien, la différence entre les feuilles a noms numériques (les années) et les noms des personnes texte. Et la ça va bloquer. C'est bien ça?

C'est bien ça car le travail à faire sur les 2 types de feuilles n'est pas le même.

Pour examiner le problème avec ces nouvelles contraintes, il faudrait disposer d'un fichier représentatif.

Et puis j'ai une erreur si le nom d'une personne change....!

Tu veux dire "si le nom change dans le tableau de la feuille Menu" ?

Je ne savais pas que ce nom puisse changer...Mais si tel est le cas, que doit-on faire de la feuille qui porte le nom avant changement ? La laisser sans toucher ses données ? La supprimer ? Changer son ancien nom par le nouveau ? Créer une nouvelle feuille vierge portant le nouveau nom ?

Bye !

tu fais, si je comprend bien, la différence entre les feuilles a noms numériques (les années) et les noms des personnes texte. Et la ça va bloquer. C'est bien ça?

C'est bien ça car le travail à faire sur les 2 types de feuilles n'est pas le même.

Pour examiner le problème avec ces nouvelles contraintes, il faudrait disposer d'un fichier représentatif.

Je ne savais pas que ce nom puisse changer...Mais si tel est le cas, que doit-on faire de la feuille qui porte le nom avant changement ? La laisser sans toucher ses données ? La supprimer ? Changer son ancien nom par le nouveau ? Créer une nouvelle feuille vierge portant le nouveau nom ?

Bye !

Le problème est que ce fichier complet, suivi de facturation de personnes dans diferents centres de travail, est pour plusieurs boites diferentes en personnes et noms, d'où ma conception de faire que si le fichier menu n'a pas de noms, les noms de chaque fiche s'appellent 01 02 etc, jusqu'a 50. Des que les noms dans ce menu apparaissent, ils changent automatiquement les noms de chaque fiche de chaque personne. Feuille01 passe a avoir un nom "lulu", "pierre", "paul", mais internement leur nom ne change pas, ils restent toujours feuille01, 02 etc...

[quote=enriqueigl post_id=763010 time=1557915413 user_id=62675]

Bye !

Le problème est que ce fichier complet, suivi de facturation de personnes dans diferents centres de travail, est pour plusieurs boites diferentes en personnes et noms, d'où ma conception de faire que si le fichier menu n'a pas de noms, les noms de chaque fiche s'appellent 01 02 etc, jusqu'a 50. Des que les noms dans ce menu apparaissent, ils changent automatiquement les noms de chaque fiche de chaque personne. Feuille01 passe a avoir un nom "lulu", "pierre", "paul", mais internement leur nom ne change pas, ils restent toujours feuille01, 02 etc...

[/quote

Comme je le disait a James 007 la structure est constante dans tout le fichier, 50 fiches identiques qui résument ce qui se met dans les années, fiches des personnes qui se gèrent depuis le menu, ou je peux mettre 50 noms, et puis dans toutes les années (de 2015 a 2025 soit 11 fiches années), et il y a 14 ligne en total, pour chaque personne, dans chaque fiche année, qui servent a introduire la facturation au fur et a mesure elle se produit. De la a voir/cacher qui ne travaille plus dans tel ou tel boite, afin de ne pas creer erreur d'intro de l'info dans chaque annee, et évite d'avoir des fiches visibles et inutiles. Ou non!

MERCI

Bonjour,

Est-ce-qu'en utilisant des noms génériques ... tu as pu résoudre ton problème ...?

Bonjour,

Est-ce-qu'en utilisant des noms génériques ... tu as pu résoudre ton problème ...?

Non Je bloque. T'ai envoye un Message en prive, pour eviter de mettre un fichier lourd! mais si crois qu'ici c'est mieux, je le poste. En fait ton exemple fonctionne bien, sauf dans mon modele, qui bloque sur un quelconque rang que je ne suis pas capable de trouver, ce qui me donne erreur.

Rechercher des sujets similaires à "montrer cacher desde lignes fonction valeur"