| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2019 à 16:11 | Tompouce | Somme si | Re, Merci pour le fichier qui permet de voir ... ce dont on parle ... Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 18/05/2019 à 16:00 | xis38 | Calendrier perpétuel avec plage jours fixe | ... |
| 18/05/2019 à 13:51 | Tompouce | Somme si | Dans la mesure où tu es un Membre Habitué du Forum ... Tu sais très bien qu'en joignant un fichier test... cela facilite ( et accélère ...) le traitement de la question ..... |
| 18/05/2019 à 13:03 | xis38 | Calendrier perpétuel avec plage jours fixe | @ njhub Attention ... si sur la même ligne , on se retrouve avec 3 formules différentes ... Mieux vaut prévenir l'éventuel utilisateur ... de ne vraiment rien toucher ..... |
| 18/05/2019 à 13:01 | Wikimel | Croisement d'information | Re, Quelques devinettes plus tard ... Ci-joint ton fichier test ... final ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 18/05/2019 à 12:09 | KTM | Derniere cellule non vide d'une colonne | Re, Désolé ... je n'utilise pas le même séparateur ... Il faut simplement remplacer la virgule par le point virgule ..... |
| 18/05/2019 à 11:30 | KTM | Derniere cellule non vide d'une colonne | Re, Tu peux tester la formule suivante : En espèrant que cela t'aide... |
| 18/05/2019 à 11:24 | Wikimel | Croisement d'information | Re, Merci ... pour la plage complétée B25 : B54 ... Dans ta liste de 6 noms répétés cinq fois ....existe-t-il une logique particulière pour l'ordre des personnes transportées ...? Tu avais mentionné l'ordre alphabétique ... et je constate que Dianne n'apparait qu'en ligne 40 ... ? pourquoi ...? Par... |
| 18/05/2019 à 11:14 | KTM | Derniere cellule non vide d'une colonne | Au sujet de la dernière valeur que tu recherches ... S'agit- il d'un Texte ou d'une Valeur Numérique ...... |
| 18/05/2019 à 09:24 | Wikimel | Croisement d'information | Au risque de me répéter ..... |
| 18/05/2019 à 09:12 | dale | Calcule sans doublons avec conditions | Bon weekend. Cdlt. Bonjour, Alors ... celle là ... je la trouve Géniale ... Et je la retiens ..... |
| 18/05/2019 à 07:49 | meh_sbr | Stocker dans une autre feuille Excel des infos que l'on va supprimer | Le Forum regorge de solutions concernant l'archivage desDevis ou des Factures ... A titre d'exemple : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=113586&p=682159&hilit=archiver+devis#p682159 En espèrant que cela t'aide... |
| 18/05/2019 à 07:40 | anis_abbadi | Recherche et copie avec boucle for | Pas sûr d'avoir compris ton problème ... Est-ce-que tu cherches la dernière ligne de ta Colonne C ...? En espèrant que cela t'aide... |
| 18/05/2019 à 07:29 | Mengador | Option "Valeur à partir des cellules" inexistante Excel 2019 ?? | A priori ... d'après ton image ... tu sembles n'avoir sélectionné une seule étiquette ... Si tu les sélectionnes toutes ... ton option ' Valeur à partir des cellules ' .... devrait apparaitre ... En espèrant que cela t'aide... |
| 18/05/2019 à 07:12 | loloo | Inventaire anuel | Merci pour ton fichier ... Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 18/05/2019 à 07:10 | fabrice-nicolas | Compter les références différentes par fournisseur | Merci pour ton Merci ... Mais concrètement ... tu ne dis pas si tu as pu résoudre ton problème .... ou pas ...??... |
| 18/05/2019 à 06:42 | Jess1970 | Image dans fichier Excel sur control userform image | Content que tu aies pu très rapidement résoudre ton problème ..... |
| 17/05/2019 à 23:27 | xis38 | Calendrier perpétuel avec plage jours fixe | Re, Avant toute chose ... je suis ravi que la version Calc tourne Nickel ... chez toi ... Pour répondre à ta question, j'ai supprimé toutes les fonctions Indirect et toutes les fonctions Adresse ... car elles n'ont pas le même comportement que sous Excel ... Et je me suis rabattu sur Décaler ... et... |
| 17/05/2019 à 23:21 | dale | Calcule sans doublons avec conditions | Re, @ Jean-Eric Tu as parfaitement raison ... !!! J'ai très soigneusement zappé le critère " Prioritaire " ... Merci d'avoir saisi cette erreur au vol ... Ci-joint la correction ..... |
| 17/05/2019 à 23:12 | Wikimel | Croisement d'information | A la lecture de ton message ... et à l'ouverture de ton fichier ... si tu le permets ... ton objectif n'apparait vraiment pas dans la plus grande des clartés ... Du coup ... j'ai essayé de deviner ... Ci-joint une proposition à étudier ... Il faudrait que tu profites de ton fichier pour présenter le... |
| 17/05/2019 à 22:53 | xis38 | Calendrier perpétuel avec plage jours fixe | Re, Je viens de faire une expérience ...: une tentative de conversion entre Excel et Calc ... J'espère que tu seras indulgent ... car c'est exactement la toute première fois que j'ouvre ce logiciel ..... |
| 17/05/2019 à 21:56 | dale | Calcule sans doublons avec conditions | Salut Jean-Eric, Je ne connais pas Power Query ... Mais en utilisant simplement le Filtre, je compte manuellement 16 Communes ... et... 10 Communes Uniques ... Donc il doit y avoir un hic quelque part ..... |
| 17/05/2019 à 20:59 | sof123 | Somme.si.ensemble sur autre formule | Re, Oui ... mais en cachette .... |
| 17/05/2019 à 20:57 | xis38 | Calendrier perpétuel avec plage jours fixe | Re, Tu me rassures ...beaucoup ... J'ai encore un peu de mémoire ... Cela devrait fonctionner ...car il me semble bien qu'à l'époque ...j'avais vérifié que Calc reconnaisssait bien les formules utilisées ... As-tu la liste des obstacles que tu rencontres avec Calc ...??? Concrètement quelle version... |
| 17/05/2019 à 20:48 | Jess1970 | Image dans fichier Excel sur control userform image | Pour tout te dire .. le Forum est truffé d'exemples similaires au tien ... As-tu jeté un oeil aux 6 discussions au bas de cette page ... ??? Si ma mémoire fonctionne encore un peu ... le dernier sujet en date ... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=124418&p=761858&hilit=image#p76185... |
| 17/05/2019 à 20:37 | sof123 | Somme.si.ensemble sur autre formule | Sans fichier test ... élaborer une solution adaptée ... va relever de ... la voyance ..... |
| 17/05/2019 à 20:34 | xis38 | Calendrier perpétuel avec plage jours fixe | A vrai dire le sujet évoque quelque chose de familier ... traité en Excel ... Reste à savoir si Calc peut correctement ' digérer ' les formules d'Excel ... ??... |
| 17/05/2019 à 19:16 | marsupilami | Macro pour remplacer des . par des | Ci-dessous ta macro à tester En espèrant que cela t'aide... |
| 17/05/2019 à 19:09 | Taoufiq | Calcul nombre d'heures par mois dans intervalle date | Re, Merci pour ton fichier ... Je reprends la liste précise de tes 4 Besoins ... 1. Calculer le temps global de traitement d'un dossier ( résolu ) Dans ton fichier, je ne vois pas la résolution de ce point ... S'agit-il du sujet que nous traitons depuis le début ? S'agit-il des heures ' brutes ' ou... |
| 17/05/2019 à 19:05 | dale | Calcule sans doublons avec conditions | Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 17/05/2019 à 18:50 | skyune | Analyser et compter | Le moins que l'on puisse dire ... c'est toute l'explication est très confuse ... Du coup le résultat attendu n'apparait pas clairement ... Tentative de traduction : S'agit-il de calculer la fréquence de chacun des mots clés ... et de faire la liste par ordre descendant des 4 mots les plus fréquents... |
| 17/05/2019 à 12:18 | Monnereau | Contraste quadrillage | Re, J'ai vraiment très hâte de savoir si tu as mis le doigt sur LA solution ... tellement ce problème est super intriguant ...!!... |
| 17/05/2019 à 11:38 | Ydolem | Trop de fonctions SI | Re, Je ne sais si ton suivi se base uniquement sur ce fichier et sur l'onglet 2019 en particulier ... mais je pressens que tu es dans l'obligation d'effectuer des pré-traitements constants ... Compte tenu de la structure actuelle de tes formules ... par exemple la colonne J : TOTAL JOURS ARRET ... T... |
| 17/05/2019 à 11:31 | ser-fab | Renommer un fichier Via Macro | Re, Ci-joint ton fichier test En espèrant que cela t'aide ..... |
| 17/05/2019 à 11:27 | Taoufiq | Calcul nombre d'heures par mois dans intervalle date | Re, Bel effort de synthèse pour une clarification louable ... Et pour aller au bout de ta logique, pourquoi ne pas joindre le fichier test qui récapitule tous ces éléments ..... |
| 17/05/2019 à 10:27 | Fredw02 | Somme de formule | Bonjour, Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 17/05/2019 à 10:25 | Taoufiq | Calcul nombre d'heures par mois dans intervalle date | Pour rappel le point de blocage actuel est d'avoir un décompte par mois dès lors qu'un dossier est traité en plus d'un mois ... Re, le moins que l'on puisse vraiment dire ... c'est que ton dernier fichier joint ne pose absolument pas le problème ce que tu viens d'énoncer dans ton tout dernier messag... |
| 17/05/2019 à 09:39 | ser-fab | Renommer un fichier Via Macro | La toute première étape est de constituer une liste avec dans tes deux colonnes : l'ancien nom dans la première colonne et le nouveau nom à côté dans la seconde colonne ... Ensuite une simple boucle fera le travail pour toi ... En espèrant que cela t'aide... |
| 17/05/2019 à 09:32 | guismo30 | Drop down list afin de changer le nom de colonnes | Bonjour James plus que résolu, encore merci à toi pour ton aide précieux bonne journée ! Voilà qui fait grand plaisir ... !!! Merci beaucoup pour tes remerciements ... Bonne Continuation ..... |
| 17/05/2019 à 09:26 | Taoufiq | Calcul nombre d'heures par mois dans intervalle date | Avant d'investir du temps pour reprendre la fonction personnalisée ... Une très rapide décomposition en formules ... En espèrant que cela éclaire la question ..... |
| 17/05/2019 à 09:24 | Monnereau | Contraste quadrillage | @ Xmenpl J'espère que tu as bien noté ... que le problème ne survient que dans EXCEL ... Super Etrange ... Non ??... |
| 17/05/2019 à 09:22 | JANPY | Données sur 2 feuilles | Content de savoir que tu aies pu résoudre ton problème ... Merci pour ton gentil message et pour tes remerciements ..... |
| 17/05/2019 à 08:26 | Ydolem | Trop de fonctions SI | Ci-joint une proposition à tester ..... |
| 17/05/2019 à 07:57 | vbauserx | Planning entreprise | Dans la conception de ton planning ... avec Excel, tu as deux sujets très distincts A NE SURTOUT PAS CONFONDRE !!! 1. Le plus IMPORTANT : Tes données dans un onglet dédié .... et ensuite à la fin, une fois que tu es en possession de base de données 2. L'aspect secondaire ... bêtement cosmétique de p... |
| 17/05/2019 à 07:49 | JANPY | Données sur 2 feuilles | Merci pour ton fichier test ... très éclairant ... Ci-joint une proposition ... Pour autant, il faut que j'aies correctement ' intégré ' .... ta définition d' 'intégrer' ... P.S. au passage ...JAMAIS JAMAIS de CELLULES FUSIONNEES ..... |
| 17/05/2019 à 00:58 | Wikimel | Somme de formule en SI | Bonjour, Merci pour ton gentil message ... Sincèrement rien ne peut faire autant plaisir que de savoir que, non seulement tes efforts t'ont permis de résoudre ton problème ... mais, en prime, tu as progressé dans tes connaissances et ton autonomie ..... |
| 17/05/2019 à 00:53 | Fredw02 | Somme de formule | Re Ci-joint ta formule avec un test supplémentaire ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 16/05/2019 à 17:12 | Taoufiq | Calcul nombre d'heures par mois dans intervalle date | Le virus Excel est un truc vraiment Dingue ... Surtout ne vas pas gâcher tes vacances pour des If ...Then ... Ou soyons précis ... If tu es En Vacances Then Enjoy ..... |
| 16/05/2019 à 17:09 | Fredw02 | Somme de formule | Merci pour ton compliment ... Etonnant que ton oeil aiguisé n'ait pas remarqué qu'en changeant la position du caractère dans l'entête de la colonne ... la formule s'ajuste ..... |
| 16/05/2019 à 16:32 | Fredw02 | Somme de formule | Re, Désolé ... mais utiliser A B C pour des séquences de 1,3,et 5 ... cela peut prêter à confusion ... avec tes numéros qui ne contiennent que des A, des B et des C ... Ci-joint ta formule corrigée... |