Analyser et compter

Bonjour à tous, je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé de solution malgré plusieurs essai, je vais essayer de faire simple.

J'ai un tableau avec plusieurs thèmes, à partir de ce tableau, je récupère uniquement les 3 premiers et sur ces 3 premiers je vais donner plus de détail.

Je m'explique, dans chaque thème on retrouve des mots clés et pour ces 3 premier thèmes choisis il faut donner les 4 premiers mots clés qui revienne.

Pour ce faire j'ai au préalable une macro qui analyse mes données (qui sont des commentaire utilisateurs) et qui place à partir de la colonne AB, 2 colonnes pour chaque thèmes, pour ici la 2eme colonne on s'en fiche.

Donc dans la 1ere colonnes on a dans la premiere cellule le nom du thème et à la suite tous les mots clés qu'ils retrouve ( à côté des mots clé ce sont leur poids mais ici on s'en fiche).

L'objectif est pas si complexe que ça finalement mais je ne sais pas le faire. Il faut juste prendre le nom des 3 premiers thèmes puis commencer par la colonne AB et analyser toutes les 2 colonnes le nom qui se trouve en cellule 1 si elle correspond alors on analyse la colonne et on compte chaque mots clé qui reviens puis on sort juste les 4 plus gros et on vient placer le résultat.

Pour mieux comprendre je vous mets un nouveau fichier ou je reéexplique beaucoup mieux.

Je sais que c'est un peu long, je remercie vraiment ceux qui essaieront

N'hésitez pas à me demander si ce n'est pas clair

19exemple.xlsx (15.24 Ko)

Bonjour,

Le moins que l'on puisse dire ... c'est toute l'explication est très confuse ...

Du coup le résultat attendu n'apparait pas clairement ...

on analyse la colonne et on compte chaque mot clé qui revient puis on sort juste les 4 plus gros

Tentative de traduction :

S'agit-il de calculer la fréquence de chacun des mots clés ... et de faire la liste par ordre descendant des 4 mots les plus fréquents ?

Rechercher des sujets similaires à "analyser compter"