Inventaire anuel

Bonjour,

étant gérant d'une entreprise, je doit tous les ans faire mon inventaire annuel ce qui est une vraie galère...

Mais récemment j'ait acheté une douchette qui permet de scanner mes produits. Mais le problème c'est que si j'ait un produit en double, il sera mis en double dans la liste...

Je voudrais qu'une macro détecte au fur et a mesure que je scanne, si le produit a déjà été scannée, ne pas le rajouter dans la liste mais ajouter 1 dans la colonne quantité de cette article...

Si vous avez besoin de plus d'informations contactez moi je ferais au plus vite pour vous répondre...

16inventaire.xlsx (18.52 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton fichier ...

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Magnifique !!!!

Mais comment fait tu cela ???

Je te remercie très fortement pour ton aide !!

Mis j'ait un autre problème, qui est plus complique... est ce qu'il serait possible qu'excel cherche sur google le code barre et qu'il donne le référence ou la description de l'article qu'il a trouve ?? dans la case d'a coté ?

Content que cela puisse t'aider ...

Concernant ta seconde question ... le principe de base ne pose de problème ...

MAIS le véritable défi est d'accéder à TA base de données...

Sans même faire de recherches ... il doit exister des milliards de codes barres et de structures différentes de codes barres dans le monde ...

A moins que, spécifiquement, dans ton métier, une assocation faîtière se soit dévouée pour consolider TES codes barres ...

A vérifier ...

Merci encore,

Enfait par exemple si on prend le code barre d'un paquet de bonbon par exemple :

3103220034774

si on le tape sur google on le trouve dirrectement

pour un paquet de punaises :

3154143110113

on le trouve directement aussi, donc il est possible prendre le nom et de le mettre sur le tableau excel ?

Merci d'avance !!!

Bonjour,

Google ne peut te servir que d'outil de recherche ....

Il faudrait que tu vérifies qu'en accédant la base de données suivante :

l'ensemble de tes produits y soient répertoriés ...

Est-ce-que ton inventaire annuel ne concerne que des bonbons ...???

Bonsoir,

Je suis d'acord avec toi mais la le problème c'est que ce n'est pas de l'alimentaire en réalité, ce que je t'ait dis avant ce n'étais que pour exemple...

sur cette feuille la je travaille avec de l'informatique donc il est difficile d'utiliser cette base de donées pour cela...

cdt..

Bonjour,

On en revient à la remarque initiale ...

MAIS le véritable défi est d'accéder à TA base de données...

Pas simple du tout de localiser cette Base ' générique ' ...

Le plus simple serait que tu te constitues TA propre liste ...

Rechercher des sujets similaires à "inventaire anuel"