| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2019 à 11:59 | lucile1515 | Fonction SOMME.SI avec du texte | Si on teste d'abord Semaine 1 ... Est-ce-que le fichier joint te convient ...... |
| 13/05/2019 à 11:51 | nickal | Rechechev décalée d'une ligne | Re, Ton fichier test ... pour simuler ..... |
| 13/05/2019 à 11:26 | nickal | Rechechev décalée d'une ligne | Si... dans un premier temps ... il ne s'agit que de décaler ..... |
| 13/05/2019 à 11:17 | AYolo | MFC jeux d'icones flou | De rien ... Bonne Continuation ..... |
| 13/05/2019 à 11:16 | Luc Leroy | Problème de MFC pour un planning dynamique | Re, Si tu n'as pas peur de trop charger ... la barque ... Ci-joint ton fichier test dans lequel il te suffit de choisir le stade en Colonne D ... En espèrant que cela t'aide... |
| 13/05/2019 à 10:41 | Luc Leroy | Problème de MFC pour un planning dynamique | Je ne suis pas sûr de bien comprendre Est-ce-que cela signifie simplement une ligne sur deux ... ? ou Est-ce-que cela signifie autre chose ...? Pourquoi ne pas manuellement faire la modif dans ton fichier test ... pour afficher le résultat attendu ..... |
| 13/05/2019 à 10:35 | AYolo | MFC jeux d'icones flou | Malheureusement ... uniquement avec un format personnalisé et le jeu d'icônes ... si tu vises la taille 55 et plus ... pas d'amélioration possible ... Si tu veux quelque chose de Super ' esthétique ' ... tu devras stocker avec tes quatres valeurs P D C A dans ta Feuil2 ... quatre images de la qualit... |
| 13/05/2019 à 10:17 | Porical51 | Impossible d'enregistrer mes feuilles Excel | Assez difficile de deviner à distance ce qui se passe réellement ... Peux-tu ajouter un fichier vierge et y copier une à une ... tes trois feuilles ... Ensuite ...bien sûr ... le test ... est d'essayer de sauvegarder ce nouveau fichier ... En espèrant que cela t'aide... |
| 13/05/2019 à 10:07 | Taoufiq | Calcul nombre d'heures par mois dans intervalle date | Merci pour ton fichier test ... Dès que j'ai un petit moment ... cela va me permettre de creuser ..... |
| 13/05/2019 à 10:06 | zeldanat28 | Somme prod | Content que tu aies la solution à ton problème ... Dans ta cellule O1 ... tu as déjà l'année ... Donc il ne faut pas utiliser : mais simplement $O$1 ..... |
| 13/05/2019 à 09:50 | Bidouille | Re Formulaire et _Col??? | Je ne savais pas que le travail de base avait été fait par Steelson ... donc mes Félicitations à lui .. Content que la version légèrement remaniée puisse t'aider ... Cela dit, en supprimant la macro de création des plages nommées ... tu t'obliges à toutes les corriger manuellement ... en cas de modi... |
| 13/05/2019 à 09:47 | zzz98 | Ecart actuel | Content que cela puisse t'aider ... Ce sont des formules matricielles ... Donc ... au lieu d'utiliser la touche Entrée ( standard) ... tu dois simultanément utiliser les trois touches : Contrôle Majuscule Entrée Tu noteras que' Excel accepte ton instruction ... justement en insérant les ' fameuses '... |
| 13/05/2019 à 07:57 | Lilou5 | Planning V5 | Je vais d'abord me contenter de répondre à tes deux questions : 1. Tu peux envisager d'ajouter autant de modèles que tu veux 2. La correction de la date est jointe dans la Version 6 ... En espèrant que cela t'aide... |
| 13/05/2019 à 06:45 | Aelig | Compter le nombre de a dans plusieurs cellules | Merci Tulipe Note aux futurs lecteurs : ... Tulipe et moi avons compris qu'il fallait : " Compter le nombre de plusieurs a dans plusieurs cellules " ..... |
| 13/05/2019 à 06:27 | floreli | Nb.si et critere avec formule | Content que tu aies pu résoudre ton problème ..... |
| 12/05/2019 à 20:53 | Aelig | Compter le nombre de a dans plusieurs cellules | Salut Tulipe ... Une variante ... pour ne pas se faire de contorsions des doigts ... En espèrant que cela t'aide... |
| 12/05/2019 à 18:31 | vicestel | FORMULe SI | Ci-joint ton fichier en Version 2 ... légèrement remanié ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 12/05/2019 à 18:24 | zzz98 | Ecart actuel | Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 12/05/2019 à 18:19 | Bidouille | Re Formulaire et _Col??? | J'apprècie beaucoup le travail déjà effectué ... Du coup, je me suis permis d'ajouter quelques formules en Colonnes B et D ... Ce qui te permet ... si tu ajoutes de nouveaux champs dans ta Base de Données ... d'avoir le Formulaire qui se construit tout seul ... en recopiant les formules ... Et pour... |
| 12/05/2019 à 05:53 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Question le 10 Mai 2019 par gabinos à 14:00 Réponse le 10 Mai 2019 à 14: 17 Confirmation à 14:22 Depuis ... Et la marmotte ... elle met le chocolat dans le papier alu ... !!... |
| 11/05/2019 à 17:19 | blackice | Calcul de bénéfice | De rien ,,,... |
| 11/05/2019 à 17:18 | fabrice-nicolas | Compter les références différentes par fournisseur | Voilà une bonne chose de faite ... même si personne ne saura jamais ... ce que tu voulais vraiment ...puisque tu n'indiques pas la solution que tu as retenue ..... |
| 11/05/2019 à 16:54 | blackice | Calcul de bénéfice | Tant qu'à utiliser Excel ... autant travailler de façon dynamique ... Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 11/05/2019 à 16:46 | Saxophone | VBA - Copier/coller formule puis valeur | Re, Si l'objectif est d'optimiser ta performance et de remplacer tes boucles sur le champ ' Etat du dossier ' ...par quelque chose de plus efficace ... il faut utiliser AutoFilter ... et de travailler avec la plage de tes cellules visibles ... Cette approche sera beaucoup plus rapide ... surtout si... |
| 11/05/2019 à 16:32 | Annelies | Macro Excel vers google sheets | Re, Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ... Comme indiqué plus haut ... Google Sheets ... je ne suis pas pratiquant ... Certainement qu'un autre contributeur viendra te dépanner ..... |
| 11/05/2019 à 16:29 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Re, Pour être totalement sûr ... de ce qui ne fonctionne pas ... Que donne la fonction comme résultat dans ta cellule D4 ...??? Peux-tu joindre le fameux fichier qui ... ' ne marche pas ' ...... |
| 11/05/2019 à 15:40 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Est-ce que cela signifie que tu peux confirmer que tout fonctionne ... ??... |
| 11/05/2019 à 15:38 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Que signifie ce commentaire .. ??? Puisque les fonctions personnalisées sont des ' formules VBA ' .... Et je viens de les tester en Excel 1995 ... donc elles fonctionnent en Excel 2003 ..... |
| 11/05/2019 à 15:01 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Ce commentaire n'est pas très clair ... As-tu bien lu mon message précédent ... Et surtout as-tu fait des tests ... pour voir la formule refaire les calculs pour toi ...??... |
| 11/05/2019 à 14:54 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Re, De quelle modification parles-tu ??? Tu peux ajouter des noms et du Bleu ... la formule produira le bon résultat ... Par contre, si dans la liste existante ... tu ne fais que modifier la couleur ... tu auras besoin de faire F9 ...... |
| 11/05/2019 à 14:51 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Re, Ta dernière demande ... La Version 3 ..... |
| 11/05/2019 à 14:40 | Annelies | Macro Excel vers google sheets | Malheureusement ... je ne pratique pas ... mais il me semble avoir vu dans Outils ... Macros ... la simple possibilité d'enregistrer ton action ... A vérifier ..... |
| 11/05/2019 à 14:35 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Re, Au cas où tu aies besoin des deux formules ... Ci-joint ton fichier en Version 2 ... En espèrant que cela t'aide... |
| 11/05/2019 à 14:26 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Re, Avant toute chose ... rien ne t'interdit d'utiliser 2'000 cellules ... Mais je comprends que tu aurais besoin également du décompte des cellules SANS couleur ... Est-ce bien le cas ...... |
| 11/05/2019 à 14:21 | Saxophone | VBA - Copier/coller formule puis valeur | Re, Merci pour le fichier qui va certainement éclairer la discussion ... Félicitations ... si tu t'es déjà débarassé de tous les Select ... A priori, tu dois déjà avoir constaté une amélioration de la performance de tes macros ... Concernant les améliorations plus structurelles de tes macros ... je... |
| 11/05/2019 à 14:19 | fabrice-nicolas | Compter les références différentes par fournisseur | Salut 78chris Comme tu l'auras aussi constaté de ton côté ... ce type de comportement a tendance à se généraliser ..... |
| 11/05/2019 à 14:17 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Re, Suite à une coloration manuelle ... il te suffit d'une fonction personnalisée ... Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 11/05/2019 à 14:09 | pierre69 | Pack xlp | Il va de soi que Sébastien est de loin le mieux placé pour te répondre ... Au cas où il passerait à côté de ta question dans le Forum ..... |
| 11/05/2019 à 14:05 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Comme tu peux le voir, au bas de cette page, ce même sujet a été traité à de multiples reprises ... Cela dit... une question importante : Comment est générée la couleur de la cellule ? Manuellement ou pas ... ... |
| 11/05/2019 à 14:02 | gabinos | MFC sur 2 feuilles une manuel et automatique | Ci-joint ton fichier avec la MFC ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 11/05/2019 à 13:15 | fabrice-nicolas | Compter les références différentes par fournisseur | Si la question est enfin éclaircie ... Une contribution ... parmi les autres ...... |
| 11/05/2019 à 12:47 | vicestel | FORMULe SI | Re, Il ne faut pas hésiter à joindre la dernière version remaniée de ton fichier ... Il faut également préciser si 1/22 est de fait une fraction ou du texte ..... |
| 11/05/2019 à 11:40 | Saxophone | VBA - Copier/coller formule puis valeur | Par rapport aux deux macros que tu as postées ... Il est vrai que la chose la plus basique à effectuer est de te débarasser des Select ... qui effectivement ne servent à rien ... Ensuite, tu pourrais envisager pour 1'500 lignes d'adopter une méthode plus performante que la boucle ... Mais ... une ch... |
| 11/05/2019 à 11:26 | Lobster | Enregistrer des données d'un mois à un autre | Re, Merci pour le fichier ... Tout dépend de ton objectif final ... le planning que tu viens de joindre ... est vide ... Si tu veux t'inspirer de plannings plus aboutis ... le Forum en regorge .... Mais le plus important est vraiment ce à quoi tu veux finalement aboutir ..... |
| 11/05/2019 à 11:09 | vicestel | FORMULe SI | Ravi que tu aies pu résoudre ton problème ..... |
| 11/05/2019 à 11:03 | Lobster | Enregistrer des données d'un mois à un autre | Pour rester concret par rapport à ton objectif ..... |
| 11/05/2019 à 11:01 | vicestel | FORMULe SI | Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 11/05/2019 à 10:54 | Thomas-14 | Ajout de ligne automatique | Salut jmd @ Thomas, Si tu as la possibilité de tout refondre comme suggéré par jmd ... pas grand-chose à faire ... Par contre, si pour des raisons spécifiques, tu as des contraintes qui t'obligent à utiliser ta structure actuelle, il faudra développer une macro adaptée ... Tiens-nous au courant ..... |
| 11/05/2019 à 10:49 | daboussi | Conversion complexe (PFE) | Salut h2so4 Merci pour l'info ... Ce problème devient de plus en plus fréquent ..... |
| 11/05/2019 à 10:47 | fabrice-nicolas | Compter les références différentes par fournisseur | Perso, je vais attendre la version finale de la demande ... pour y répondre ..... |