| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/05/2019 à 13:36 | floreli | Nb.si et critere avec formule | De rien ... Content que cela puisse t'aider ..... |
| 09/05/2019 à 13:35 | Arpopa | Affichage d'une barre de temps dans un powerpoint | Re, Avant toute chose ... je te préviens ... ma faculté ... à moi ... est féminine ... cette faculté ... Concernant ton problème ...deux pistes possibles : 1. Tu construis une macro qui contient pour chacune de tes slides le nombre de secondes ... ou 2. Tu ajoutes une ' shape ' ( qui contient le nom... |
| 09/05/2019 à 13:23 | emeline56 | Comparer feuille classeur | Salut oyobrans @ Emeline, oyobrans est vraiment quelqu'un de Super Sympa ... et de Super Patient ... !!! Tu demandes de l'aide en Urgence ... tu l'obtiens ... Tu demandes des explications... tu les obtiens ... Je viens de relire attentivement tous tes messages ... Pas un seul ... MERCI ... à l'horiz... |
| 09/05/2019 à 13:17 | floreli | Nb.si et critere avec formule | Ci-joint ton fichier avec une proposition... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 09/05/2019 à 13:09 | Liver_et_Las | Appliquer deux formules sur 500K lignes | Re Salut Steelson Effectivement des fonctions personnalisées ou une macro ... peu importe ... le gain sera plus que conséquent ... Tu n'auras plus des tonnes de RechercheV qui balayent toute ta feuille en permanence ... Mais, dans tous les cas de figures, il faut avant tout en passer par la logique... |
| 09/05/2019 à 12:43 | Hlawson | Mon bouton ajouter ne trouve pas ma base de donnee | Re, Je ne sais exactement ce que tu as fait comme test ... Mais la première chose à faire ... est de remplacer tous les 2 par des i... |
| 09/05/2019 à 12:41 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Re, Content que cela fonctionne ... Concernant la cosmétique de l'ordre des colonnes ... le plus rationnel est de modifier ta Base de Données une fois pour toutes ... pour que les Colonnes soient bien dans ton ordre ... et, du coup, tu n'auras plus rien à faire ..... |
| 09/05/2019 à 12:37 | Liver_et_Las | Appliquer deux formules sur 500K lignes | Alors crois-moi ... ce n'est pas ton PC ...qui est une véritable bombe atomique Ce sont tes deux formules ... qui gagneraient à être codées ... et donc ... devenir des macros ..... |
| 09/05/2019 à 12:33 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Désolé ... J'ai oublié d'ajuster tes titres .... Ci-joint ton fichier corrigé ..... |
| 09/05/2019 à 12:18 | Arpopa | Affichage d'une barre de temps dans un powerpoint | Est-ce-que tu veux dire que ton Timer doit entamer un décompte pour chaque slide ... avec un nombre de secondes qui est spécifique à chaque slide ....??? J'ai peur d'avoir correctement deviné ..... |
| 09/05/2019 à 12:12 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Re, Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement ou pas ... sans doute pas ... Il te suffit d'avoir le Type correctement renseigné ... et tout doit fonctionner ...!!! De mon côté, j'ai inventé une règle pour te montrer, dans un brouillon, comment le champ Type fonctionne ..... |
| 09/05/2019 à 11:37 | Arnaud87 | VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplication | Re, Il ne faut surtout pas hésiter à rendre ton objectif le plus clair possible ... Un fichier test avec une dizaine de lignes renseignées serait très précieux ..... |
| 09/05/2019 à 11:34 | Rackham357 | Fonction independante dans le meme module qui traite plusieur conditions | Re, Select Case ... est une forme de If ... Et tu peux avoir des conditions à l'intérieur de conditions ... Encore une fois ... le code que tu as construit en contient déjà ...!!... |
| 09/05/2019 à 11:31 | Hlawson | Mon bouton ajouter ne trouve pas ma base de donnee | A tester En espèrant que cela t'aide... |
| 09/05/2019 à 11:28 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Re, Entendu ... Ci-joint ton fichier test en Version 2 .... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 09/05/2019 à 11:17 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Re, Ne te tracasses pas avec cette question ... Est-ce-que ta base de données contient déjà le Type ou pas encore ...??... |
| 09/05/2019 à 11:10 | al87 | Pourquoi ce message? | Re, Comme je te l'ai dit ... malheureusement ... je n'ai pas les moyens de tester sur plusieurs versions d'Excel ..... |
| 09/05/2019 à 11:04 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Re, Entre nous deux ... la taille de ton fichier réel n'a pas d'influence sur le Filtre ... Cela dit si tu as vraiment d'un bouton pour créer autant de feuilles que tes types : GAP, DAC, TRE Je te conseille d'ajouter une colonne Type avec cette donnée dans ta Database ... Ensuite... ce sera un jeu d... |
| 09/05/2019 à 10:59 | Rackham357 | Fonction independante dans le meme module qui traite plusieur conditions | Je n'arive pas à comprendre ce qui t'empêcherait d'avoir un Select Case qui englobe celui que tu as déjà conçu ..... |
| 09/05/2019 à 10:56 | al87 | Pourquoi ce message? | Re, Désolé ... mais ... dans la mesure où je n'arrive pas à répliquer chez moi ...l'erreur qui se produit chez toi ... Chez moi ... que je sauvegarde depuis une feuille ou depuis VBE ... tout se passe normalement ... Je ne sais pas comment t'aider plus avant ..... |
| 09/05/2019 à 10:53 | Black_Hole | Extraire valeur en fonction de sa position | Char(1) est simplement le premier caractère ... qui ne sera très probablement présent dans ta cellule... et qui ne sert qu'à identifier la n ième position du caractère réellement recherché .... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 09/05/2019 à 10:49 | juju125 | Extraire les valeurs sans doublon sur zone filtrée | De rien ... Par contre ... tu pourrais le répéter plus fort ..... |
| 09/05/2019 à 10:48 | Loeq | Algorithme/programmation | A mon humble avis, en prenant à bras le corps un cas concret avec un fichier Excel ... les choses seront bien plus concrètes et tangibles ... que de philosopher sur les différentes théories algorithmiques ... Bon Courage... |
| 09/05/2019 à 10:41 | nono93400 | Aide pour remplir cellule vide | Merci pour tes remerciements ..... |
| 09/05/2019 à 10:23 | MCG | Problème de code VBA | Bonjour , faudrait présenter "James007" à ta présidente tu gagnerais tu temps lol J'aimerais vraiment savoir ... qui est M ...... |
| 09/05/2019 à 10:16 | nono93400 | Aide pour remplir cellule vide | Re, Content que cela puisse t'aider ... Concernant ta deuxième question : Que dire simplement du signe égal ..... |
| 09/05/2019 à 10:13 | Arnaud87 | VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplication | Re, Désolé ... mais je faisais référence à ta Feuille 2 .... celle qui illustre le Résultat que tu attends ... De plus ... ton sujet annonce .... " Copie cellules ....avec mutiplication "... |
| 09/05/2019 à 10:11 | juju125 | Extraire les valeurs sans doublon sur zone filtrée | Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 09/05/2019 à 09:42 | Arnaud87 | VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplication | Arnaud ... Pourrais-tu avoir la gentillesse de ré-ouvrir le tout premier Fichier que tu as posté avec ton premier message ..... |
| 09/05/2019 à 09:36 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | J'ai l'impression que tu te compliques beaucoup la vie ... Pourquoi ne pas utiliser un filtre ...??? Dans le fichier joint .... la sélection des ' GAP ' ...... |
| 09/05/2019 à 09:30 | Arnaud87 | VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplication | Re, Que signifie pour toi : Perso ... je n'en vois aucun .... Le fait d'avoir une Colonne ' Traité ' ... permet d'éviter tous les doublons ..... |
| 09/05/2019 à 09:29 | Thomas-14 | Ajout de ligne automatique | Je t'avoue ne pas vraiment comprendre ta contrainte ... Peux-tu expliciter ... ou mieux joindre un fichier illustratif en y incluant ton attente ...... |
| 09/05/2019 à 09:23 | nono93400 | Aide pour remplir cellule vide | Pour compléter ta base de données ... en remplissant les cellules vides avec le même contenu que la cellule précédente : 1. Sélectionner A2 : I19 2. Touche clavier F5 - Cellules - cellules vides - OK (raccourci clavier : F5 - Alt+c+d - Entrée) 3. Saisir dans la barre de formule : =A5 4. Valider par... |
| 09/05/2019 à 09:16 | al87 | Pourquoi ce message? | Dans la mesure où je n'arrive pas à répliquer l'erreur qui se produit chez toi ... tu pourrais tester le code suivant : En espèrant que cela t'aide... |
| 09/05/2019 à 08:40 | al87 | Pourquoi ce message? | Dans le fichier joint ... toutes les feuilles sont vides ... Ce fichier ne comporte qu'une procédure Private Sub Workbook_BeforeSave ... qui ... ne doit pas aimer le vide ..... |
| 09/05/2019 à 08:29 | EP Lausanne | SUM à plusieurs variables différentes dt la variable exclure cellule vides | Lorsque tu auras eu l'occasion de tester la formule ... il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires ..... |
| 09/05/2019 à 08:17 | Arnaud87 | VBA - Copie cellules selon conditions avec multiplication | Le code de gyrus est parfait ...!!! Mais, il me semble qu'une macro évènementielle n'est pas vraiment adaptée dans ce cas précis ... Du coup, ci-joint un fichier test dans lequel la macro est transposée en macro standard ... En espèrant que cela t'aide... |
| 08/05/2019 à 19:44 | PinkRabbit | Empêcher de copier certaines ligne/colonnes | Bonjour, Et moi qui pensais qu'il fallait un moyen pour qu'elles ne soient PAS écrasées ...... |
| 08/05/2019 à 19:42 | gturkmen | Pb formule assez complexe | License to Kill ..... |
| 08/05/2019 à 17:50 | Wikimel | Somme de formule en SI | Re, Merci pour tes remerciements ...!!! Très apprécié ... !!! Tiens moi au courant de ta transposition ... à ton fichier réel ... Si tu devais rencontrer un obstacle ... il ne fait pas hésiter à revenir sur le Forum ..... |
| 08/05/2019 à 17:44 | Papy2956 | Extraction de Noms et Prenoms composés | Content que tu aies pu trouver la solution à ton problème ... En ce qui concerne ... Résolu ..... |
| 08/05/2019 à 16:59 | Wikimel | Somme de formule en SI | Re, C'est bien ce que je disais ... ULTRA IMPATIENTE ... !!... |
| 08/05/2019 à 16:45 | Wikimel | Somme de formule en SI | Re, Tu ne serais pas du genre ULTRA IMPATIENTE ..... As-tu fait plusieurs vraies séries de tests ... en modifiant toutes les plages qui contiennent les Villes et les Zones ...??? Tu sembles oublier que c'est le premier brouillon ..!!!!!!!!!!!!!!!!!... |
| 08/05/2019 à 16:40 | EP Lausanne | SUM à plusieurs variables différentes dt la variable exclure cellule vides | Re, Shoudn't be a problem ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 08/05/2019 à 16:37 | maxhoo | Sommeprod plus complexe | Nous en sommes à 10 Messages ... pour un truc qui prenait 10 secondes ... !!! Perso ... je vais attendre la fin de tes explications ... Au fait .. tu ne dis pas ce que ne fonctionne pas avec la Version Manuelle ...... |
| 08/05/2019 à 16:14 | EP Lausanne | SUM à plusieurs variables différentes dt la variable exclure cellule vides | Re, Merci pour le fichier simplifié ... Ci-joint ton fichier test ... à étudier ... En espèrant que cela t'aide... |
| 08/05/2019 à 16:01 | Wikimel | Somme de formule en SI | Re, Merci pour ton fichier ... Je ne sais pas ce que tu as fait à la cellule H2 de l'onglet Zones ... Mais a priori ... je t'ai demandé de faire des tests dans l'onglet Déplacements ... Peux-tu faire tes tests ... dans un premier temps ... en te concentrant Uniquement sur la saisie des données ... O... |
| 08/05/2019 à 15:48 | EP Lausanne | SUM à plusieurs variables différentes dt la variable exclure cellule vides | Il ne faut pas hésiter à joindre un petit fichier test .... pour une solution parfaitement adaptée à tes contraintes ... P.S. By the way ... English should not be a problem ..... |
| 08/05/2019 à 15:45 | maxhoo | Sommeprod plus complexe | Re, Version manuelle qui prend 4 minutes ..... |
| 08/05/2019 à 15:38 | maxhoo | Sommeprod plus complexe | Dommage de se priver d'une solution construite en 10 secondes ... Par simple curiosité ... peux-tu m'expliquer pourquoi pas de TCD ...... |