Problème de MFC pour un planning dynamique

Bonjour, étant stagiaire on m'a demandé d'élaborer un planning dynamique, qui se remplit automatiquement selon la date de début et de fin ce que j'ai réussi à faire.

Mais si je poste ici c'est simplement car j'ai encore un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai utilisé une mise en forme conditionnelle, donc je voudrais changer de couleur a chaque intitulé de ligne.

J'ai utilisé la formule =ET(DB$5>=$H6;DB$5<=$I6) et j'aimerai rajouter le test logique la colonne D8="Relevé" mais cela ne fonctionne pas. Je joinsle fichier pour vous permettre de mieux comprendre mon problème.

8planning.xlsx (18.62 Ko)

Bonjour

Je ne suis pas sûr de bien comprendre

changer de couleur a chaque intitulé de ligne

Est-ce-que cela signifie simplement une ligne sur deux ... ?

ou

Est-ce-que cela signifie autre chose ...?

Pourquoi ne pas manuellement faire la modif dans ton fichier test ... pour afficher le résultat attendu ...

Bonjour,

Je voudrais changer de couleur en fonction des lignes s'il s'agit de relevé, de conception, de levé, etc ... une couleur différente pour chacun cependant lorsque je met ma mise en forme conditionnelle je n'arrive pas a faire comprendre à excel qu'il doit assigner une couleur particulière en fonction de l'intitulé de la ligne dans la formule de la MFC

Je ne sais pas si je t'éclaire plus avec ces informations là.

Merci

2planning.xlsx (18.75 Ko)

Re,

Si tu n'as pas peur de trop charger ... la barque ...

Ci-joint ton fichier test dans lequel il te suffit de choisir le stade en Colonne D ...

En espèrant que cela t'aide

6test-lucleroy.xlsm (27.22 Ko)

Je crois que je ne t'ai pas exposé mon problème j'aimerai que le planning se remplisse automatiquement avec les dates de début et de fin et selon le code couleur.

J'avais essayer avec la MCF mais je n'arrivai pas a changer la couleur selon l'intitulé

Merci de ta compréhension

1planning.xlsx (18.77 Ko)

Re,

Il me semblait bien que j'avais loupé un truc ....

Pas de soucis, c'est de ma faute j'ai mal exprimé mon problème

Merci

Re,

Du coup ...

Ta version 2 ... plus cohérente ...

A tester ...

Merci,

Il y a un problème rien ne s'affiche et une erreur d'execution de type'13' se lance

Re,

Bizzare ... je viens de le re-tester chez moi ...

Peut-être fichier corrompu au téléchargement ...

Je te le joins à nouveau

Re, ça me marque qu'il y a une erreur a cette ligne ci

j = 105 + Application.Match(Target.Offset(0, 4), Sheet1.Range("DB5:EA5"), 0)

Et il n'y a toujours rien qui s'affiche

Merci pour ton temps

tableau2

Re,

Est-ce-que tu utilises un PC ou un Mac ?

Est-ce que, pour ton test, tu utilises le fichier joint ... ou as-tu copié la macro dans ton fichier réel ...?

Pourrais-tu tester ...

j = 105 + Application.WorksheetFunction.Match(Target.Offset(0, 4), Sheet1.Range("DB5:EA5"), 0)

J'utilise un pc sous windows 10 et je suis sur Excel 2013

J'ai utlisé le fichier joint

Et je viens de rajouter la ligne mais le résultat est le m^me qu'auparavant, le planning ne se remplie pas

Je ne sais pas d'ou le problème peut venir ou s'il faut lancer le module d'une manière ou d'une autre

Merci de ton aide

Re,

Peux-tu joindre le fichier que tu testes et qui ne fonctionne pas ... Merci ...

De mon côté, je t'envoie une Version 3 ...légèrement modifiée ... qui sait ...???

Re,

Voici le fichier

Re,

Merci pour le fichier ...

C'est très étrange ...

En attendant ... dis moi si, par hasard, la Version 3 ( ajoutée au message précédent ...) fonctionne .. ou pas ...

J'ai ouvert le fichier V3 et ça ne fonctionne pas j’essaierai de voir pourquoi ce soir sur mon ordinateur, celui que j'utilise au travail à peut être quelque soucis

Je te tiens au courant

Merci pour ton aide

Re,

Cà m'intéresse bigrement de connaitre ... le fin mot de cette histoire ...

Merci de me tenir au courant ...

Re,

J'ai testé sur mon PC et ça n'a pas fonctionné

Re,

J'ai testé sur mon PC et ça n'a pas fonctionné

Bonjour,

Je t'avoue sincèrement que ... pour moi ... le mystère s'épaissit ....

Cela dit ... nous sommes bien d'accord que tu n'as pas une configuration qui interdit les macros ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme mfc planning dynamique"