| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2015 à 15:48 | Breheret | Compteur de cellule rouge | Re, Est-ce-que tu es d'accord avec moi qu'avant de mettre en place un compteur ....il faut que les MFC soient les bonnes et qu'elles comptent correctement les case rouges ...??? Concrètement, de ton côté sur la ligne 30 ... tu en trouves 2 ... et avec la nouvelle formule ... de mon côté j'en trouve... |
| 27/05/2015 à 15:43 | milou82 | Macro Excel avec condition? | Re, Je viens de m'apercevoir que tu as édité ton message précédent ... Et je comprends que maintenant ... tout roule ... Je tiens à te féliciter pour les très nets progrès que tu viens d'accomplir ...!!! Bon Courage pour la suite ..... |
| 27/05/2015 à 15:39 | Auzingueur | Comment définir un état à chaque tâche d'une liste ? | Re, No problemo ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 27/05/2015 à 15:38 | Sportvie54 | Moyenne de 4 textbox | Re Bonjour, Je viens enfin de comprendre ...!!! Dans la mesure où tu avais posé comme règle initiale ... le calcul de la "moyenne" des 4 textboxes ... Je n'avais pas prévu que tu choisirais d'ajouter des TextBoxes Vides dans ton calcul sophistiqué de Moyenne !!! Ci-joint la Version 2 ..... |
| 27/05/2015 à 15:28 | Breheret | Compteur de cellule rouge | Re, Si tu compares ton ancien fichier avec celui que je viens de te joindre ... 1. Tu te rendras compte que tu avais plus d'une trentaine de MFC qui se chevauchaient les unes les autres ... 2. Que les cases qui apparaissent en Vert et en Rouge ne sont pas les mêmes ...!!... |
| 27/05/2015 à 14:46 | Breheret | Compteur de cellule rouge | Re, Avant de passer à l'étape du compteur ... je me suis permis de revisiter toutes tes MFC ... Peux-tu valider que les 2 MFC dans le fichier joint ... sont bien celles dont tu as besoin ...??? Faire attention aux décimales ...visuellement trompeuses ( dans D30 et E30 par exemple ...)... |
| 27/05/2015 à 14:40 | Auzingueur | Comment définir un état à chaque tâche d'une liste ? | Re, C'est toi qui dirige la manoeuvre ... et qui fait les choix ... De mon côté, je peux te garantir que le double-click est très facile pour les utilisateurs ET ne consomme aucune ressource ... Pour t'en convaincre ... il te suffit de faire quelques tests comparés ..... |
| 27/05/2015 à 14:19 | akaisii | Récupérer les valeurs de 2 listes déroulantes - Heure | Re, Ci-joint ton fichier avec la formule ..... |
| 27/05/2015 à 14:15 | Auzingueur | Comment définir un état à chaque tâche d'une liste ? | Re, Je viens de regarder ton code ...et j'ai peur de te décevoir ... En ajoutant tous les objets boutons ... tu vas excessivement (et inutilement...) ralentir très fortement tout ton fichier ...... |
| 27/05/2015 à 14:13 | Mayouga | Calculer avec un intervale de date | Re, A nouveau ... je ne suis pas sûr de comprendre ta dernière remarque ... Actuellement, pour faire le calcul ... la formule a besoin de la date d'affectation ET de la date de retour ... Est-ce correct ...??... |
| 27/05/2015 à 14:10 | Sportvie54 | Moyenne de 4 textbox | Je viens de re-tester le fichier joint dans le dernier message ... sans problème ... Est-ce-que tu parles de l'adaptation que tu en as faite dans ton fichier réel ...??... |
| 27/05/2015 à 12:18 | SGA | Excel 2003 fusion conditionnelle de celules | Avant toute chose ... il faut éviter comme la peste ... de fusionner des cellules Dans ton cas, il semble que la concaténation puisse être adéquate ( & ) Cela dit ... ton fichier n'a pas été joint ..... |
| 27/05/2015 à 12:12 | Breheret | Compteur de cellule rouge | Un conseil pour te simplifier la vie ... Au lieu de vouloir compter tes cellules rouges, il vaut mieux utiliser la condtion de ta MFC pour faire le décompte ... Si tu rencontres des difficultés ... tu peux joindre ton fichier ..... |
| 27/05/2015 à 12:06 | milou82 | Macro Excel avec condition? | Je ne comprends pas ... Tu as l'air ... mais as-tu la chanson ... En informatique (contrairement à beaucoup d'autres choses sur cette planète ...) ou çà marche .... ou çà ne marche pas ..... |
| 27/05/2015 à 12:01 | Auzingueur | Comment définir un état à chaque tâche d'une liste ? | Faute avouée ... à moitié pardonnée ... Cela fonctionne ... Au fait, puisque tu démarres ce projet ... un conseil ... jamais de cellules fusionnées ... ... c'est pire que du poison dans Excel... |
| 27/05/2015 à 11:58 | milou82 | Macro Excel avec condition? | Re, Est-ce-que tu te rends compte de la pression de dingue ... que tu as mise depuis avant-hier 13heures ..... |
| 27/05/2015 à 11:54 | Kenzo1986 | Macro Rechercher Remplacer sur plusieurs termes | Si tu mets en marche ton enregistreur de macros ... et que tu effectues le processus une fois ... (avec Control + H ) Tu obtiendras une macro opérationnelle ... qui sera un très bon point de départ ..... |
| 27/05/2015 à 11:49 | Auzingueur | Comment définir un état à chaque tâche d'une liste ? | Re, A priori le fichier est corrompu ...ou/et ... le format n'est pas valable ... Tu peux essayer de ton côté ... pour constater ce qui se passe ..... |
| 27/05/2015 à 11:46 | milou82 | Macro Excel avec condition? | Re, Je mentirai si je disais que je ne suis pas impatient ..... |
| 27/05/2015 à 11:38 | Sportvie54 | Moyenne de 4 textbox | A priori ... tu as pu jeter un oeil sur le dernier fichier joint ... Est-ce-que cela correspond ... ou pas ... à ton attente ??... |
| 27/05/2015 à 11:35 | Mayouga | Calculer avec un intervale de date | Désolé ... j'ai saisi deux fois B2 ... au lieu de A2 et B2 ..... |
| 27/05/2015 à 11:29 | milou82 | Macro Excel avec condition? | Est-ce-qu'après avoir copié la macro ... tout fonctionne comme tu le souhaitais ...??... |
| 27/05/2015 à 11:11 | Zongo86 | Supprimer source listbox ligne selectionné | Re, Sincèrement .... je ne comprends pas du tout ..... |
| 27/05/2015 à 11:08 | Auzingueur | Comment définir un état à chaque tâche d'une liste ? | Désolé ... ton fichier n'est pas téléchargeable ... sans doute un problème de format ..... |
| 27/05/2015 à 11:05 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Re, Ci-joint ton fichier test ..... |
| 27/05/2015 à 10:38 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Re, Désolé ... mais je pense que je ne comprends plus rien à ce que tu veux que ta macro fasse ... Pour que la liste de validation soit dynamique ... et évolue en fonction des choix ... il faut bien que cette liste de références existe ... Si tu as des difficultés à appliquer la solution ... il ne f... |
| 27/05/2015 à 10:34 | Zongo86 | Supprimer source listbox ligne selectionné | Dans ta dernière version du fichier joint ... il me semble que c'était déjà le cas ..... |
| 27/05/2015 à 10:11 | akaisii | Récupérer les valeurs de 2 listes déroulantes - Heure | Malheureusement ... comme je le craignais ... il s'agit donc de textes ... Donc ...avant de les additionner ... tu dois les convertir ... Pour les heures, il faut les diviser par 24 ... et pour les minutes, il faut les diviser par 1440 ... Si tu as des difficultés ... tu peux toujours joindre un bou... |
| 27/05/2015 à 10:04 | Mskander | Temps de réponse très ennuyant | Re, Content que cela puisse t'aider ... Merci pour tes remerciements... |
| 27/05/2015 à 10:02 | TaigaLupus | Classement sur une ligne | Re, Ci-joint pour le fun ... une UDF de concaténation ..... |
| 27/05/2015 à 09:57 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Re, Dans quelles cellules se trouvent tes trois valeurs ??? Formula1:="accepté; refusé; négociation" C'est cette partie du code qui définit la Liste ..... |
| 27/05/2015 à 09:53 | Mskander | Temps de réponse très ennuyant | Deux conseils .... à l'aveugle ... 1. Supprimer dans toutes tes feuilles toutes les lignes et colonnes vides ... 2. Dans tes macros... |
| 27/05/2015 à 09:46 | TaigaLupus | Classement sur une ligne | Jolie astuce ... que personnellement j'apprécie ...pour sa très grande simplicité ..... |
| 27/05/2015 à 09:18 | TaigaLupus | Classement sur une ligne | Salut force rouge Avec des formules complexes ... il faudrait faire appel ... à Tulipe ... Il y a deux aspects distincts ...l'extraction des noms et la concaténation ... Ci-joint la première étape ..... |
| 27/05/2015 à 09:14 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Re, Aucun problème à t'aider à améliorer ta macro ... Peux-tu la poster en utilisant les Balises Code ...... |
| 27/05/2015 à 09:02 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Re, Super Content que cela t'aide vraiment ... Et encore un GRAND MERCI pour tes remerciements ... Bonne Continuation... |
| 27/05/2015 à 08:47 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Re, Je te remercie pour tes efforts .... L'idéal aurait été de démarrer, par exemple, en faisant une petite structure : A. Premier Niveau de Filtre 1. Choix libre dans la Colonne B 2. Choix de tout Sans les BTX B. Deuxième Niveau de Filtre 1. Choix Libre dans la Colonne F à appliquer au Résultat obt... |
| 27/05/2015 à 08:36 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Ce code comme tu l'as demandé permet de déterminer la dernière ligne non vide ... Pour ce qui est de : Où le placer ... Il faut le placer à l'intérieur du code que tu utilises pour définir ta plage de Validation ..... |
| 27/05/2015 à 08:33 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Re, Il faut que je t'avoue que depuis le début ... je ne sais pas pourquoi ... mais je ne comprends rien du tout à tes explications Le plus dur ... pour moi ... c'est de vraiment comprendre ton besoin ... En ce qui concerne ta dernière question ... je viens tout juste de comprendre .... et je te pré... |
| 27/05/2015 à 08:04 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Ravi que tu aies ... Enfin ...!!! la solution à ton problème... Merci pour tes gentils remerciements... |
| 27/05/2015 à 07:58 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Avec le code... |
| 27/05/2015 à 07:49 | libellule85 | Image dans arrière plan d'un tableau | Salut Tulipe ... Il faut passer par l'entête pour insérer une image et la formater ..... |
| 27/05/2015 à 07:40 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | Merci pour tes remerciements... |
| 26/05/2015 à 20:07 | Mayouga | Calculer avec un intervale de date | Re, Effectivement ... je n'avais du tout compris ton premier message ..... |
| 26/05/2015 à 19:26 | Mayouga | Calculer avec un intervale de date | Pas sûr d'avoir compris ta question ... Ci-joint ton fichier avec une proposition ... à tester ..... |
| 26/05/2015 à 19:17 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Re, Ci dessous un lien explicatif ... pour une liste déroulante dynamique ... avec la fonction DECALER et NBVAL ... https://www.youtube.com/watch?v=LvAnQXidgi8... |
| 26/05/2015 à 18:49 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Tu pourrais donner un nom à ta liste ...et utiliser la fonction Décaler() dans la définition pour avoir une plage dynamique ..... |
| 26/05/2015 à 18:46 | NAIMS | Renouveler des contrats avant une une date | Re, Pour la clarté et l'organisation du Forum... pour une nouvelle question ...je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet ... et d'ajouter un fichier exemple ... pour être sûr et certain d'obtenir rès rapidement la solution ... par l'un des très nombreux et très talentueux contributeurs ..... |
| 26/05/2015 à 17:15 | akaisii | Récupérer les valeurs de 2 listes déroulantes - Heure | Re, Lorsque tu dis... une cellule contient les heures et une cellule contient les minutes ... Ces deux cellules sont-elles de simples textes ou as-tu (comme il le faudrait ) le format adapté des heures et des minutes ...??... |
| 26/05/2015 à 16:13 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Re, Je comprends maintenant le filtre ... ne contient pas BTX ... Ci-joint la modification ... Lorsque tu clicques sur Tri_Equipement .... 1. Tu laisses la textBox Equipement vide 2. Tu clicques sur le Bouton Sans les BTX 3. Tu clicques sur Valider Est-ce-que tu obtiens le résultat que tu voulais ?... |