Compteur de cellule rouge

Bonjour,

Je viens de créer un tableau avec toute ligne où certaines cellules s'affichent en rouge ou en vert ( avec des mises en formes conditionnelles) j'aimerais pouvoir compter le nombres de cases rouges dans une autre cellule.

Merci d'avance

Bonjour,

Un conseil pour te simplifier la vie ...

Au lieu de vouloir compter tes cellules rouges, il vaut mieux utiliser la condtion de ta MFC pour faire le décompte ...

Si tu rencontres des difficultés ... tu peux joindre ton fichier ...

voila le fichier

8modele-etalo.xlsx (18.59 Ko)

Re,

Avant de passer à l'étape du compteur ... je me suis permis de revisiter toutes tes MFC ...

Peux-tu valider que les 2 MFC dans le fichier joint ... sont bien celles dont tu as besoin ...???

Faire attention aux décimales ...visuellement trompeuses ( dans D30 et E30 par exemple ...)

6modele-etalo.xlsx (17.13 Ko)

je n'ai pas vu ce que tu as modifié dans le le fichier, cependant oui j'ai bien besoin de ses deux MFC.

Breheret a écrit :

je n'ai pas vu ce que tu as modifié dans le le fichier, cependant oui j'ai bien besoin de ses deux MFC.

Re,

Si tu compares ton ancien fichier avec celui que je viens de te joindre ...

1. Tu te rendras compte que tu avais plus d'une trentaine de MFC qui se chevauchaient les unes les autres ...

2. Que les cases qui apparaissent en Vert et en Rouge ne sont pas les mêmes ...!!!

OK MERCI

je suis toujours bloqué sur le fait de ne pas pouvoir compter mes cases rouges ...

Je me suis également permis de t'envoyer en message privée mon numéro de téléphone afin que tu puisses m'appeler, car j'aurais d'autre question sur le sujet.

Cordialement

Tom

Breheret a écrit :

...je suis toujours bloqué sur le fait de ne pas pouvoir compter mes cases rouges ...

Re,

Est-ce-que tu es d'accord avec moi qu'avant de mettre en place un compteur ....il faut que les MFC soient les bonnes et qu'elles comptent correctement les case rouges ...???

Concrètement, de ton côté sur la ligne 30 ... tu en trouves 2 ... et avec la nouvelle formule ... de mon côté j'en trouve 4 ...

Donc ...( dans le but d'appliquer la bonne formule ...) quelle est la bonne réponse ???

Tu ne t'en ai peu être pas aperçu mais il y a une liste déroulante en C7 qui fait que le nombre de case rouge et verte varie.

Je pense que c'est de la que vient ton problèmes.

J'aimerais pouvoir compter le ombre de case rouge peu importe la valeur de la liste déroulante

Re,

Effectivement ... je ne l'avais pas noté ... et cela complique un peu la donne ...

Ci-joint ton fichier test ...

Bonne Continuation ...

8modele-etalo.xlsx (17.98 Ko)

Merci beaucoup

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "compteur rouge"