Salut,
Je suis de retour donc pour travailler là dessus
Voici ci joint le document en question.
Ce que je cherche à faire c'est que si on sélectionne une case dans la colonne A (par exemple A10 ici) on ai automatiquement les items qui s'affiche (comme actuellement) et 2 lignes en dessous une nouvelle proposition de liste.
Exemple : Je sélectionne Case 1 en A10, les items s'affichent et j'aimerai qu'en même temps la liste en A17(2 lignes après le dernier item) apparaisse (et disparaisse lorsque je remet "Pas de case" en A10).
J'ai trouvé la condition d'apparition et de modification de la liste (voir case A24 dans la validation de données) il ne me manque qu'a trouver un moyen de faire disparaître cette case A24 (et la réinitialiser à la valeur "Pas de case").
J'avoue ne pas avoir eu trop de temps pour me pencher sur le code, mais je pense qu'en ajoutant un peu de VB dans le worksheet_change c'est faisable.
Quoi qu'il en soit je vais travailler dessus cet après midi, donc si quelqu'un a de l'aide à m'apporter ce sera avec joie ; je mettrai aussi ce document à disposition sur ce sujet avant de le cloturer, je pense que c'est quelque chose qui peut être utile à d'autre, et sa fait perdre pas mal de temps pour quelque chose de simple au final ^^
Voilà voilà merci d'avance
EDIT : j'ai failli oublié le fichier ^^ le voilà
EDIT 2 : compliqué de trouver l'extension autorisée mais normalement c'est bon là! ^^