Macro Excel avec condition?

Bonjour Bonjour! Pouvez-vous m'aider? :

j'ai un tableau avec plusieurs colonnes.

Dans l'avant dernière colonne, quand je tape "0" ("zéro") dans une cellule, je veux qu'à la cellule de la colonne suivante apparaisse automatiquement la date du jour.

Ne pas avoir à répéter la manip à chaque fois que je tape "zéro" quoi.

merci par avance pour votre aide !!!!!

Soyez indulgents, je suis une novice!!!!

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

18test-milou82.xlsm (12.10 Ko)

bonjour!

c'est gentil, je n'arrive cependant pas à voir ce que tu as fait.... j'ai pourtant bien cliqué sur "activer les macros".... je suis une quiche, oui oui...

Bonjour Milou,

Si tu le veux bien ...procédons dans l'ordre ...

Est-ce-que le fichier test fonctionne ... ou pas ...???

hello

bah non, justement ...

quand je l'ouvre, il y a juste le titre "avant dernière colonne" en colonne E.

J'ai bien enlevé la sécurité des macros pour voir ce que tu avais fait, mais rien...

Re,

Dans cette avant-dernière colonne ... tu peux saisir successivement 12,3,5, et 0 ... pour voir ce qui se passse ...

P.S. Il faut bien sûr autoriser les macros ...

oui, je vois ce que tu veux dire!

Mais quand je tape le fameux "zéro", c'est " #######" qui apparait dans la cellule, et, en effet, "26/05/2015" dans la barre de formule.

Mes questions sont donc les suivantes :

• comment faire pour que "26/05/2015" apparaisse ET dans la barre de formule ET dans la cellule
  • quelle "formule" se cache sous le nom "avant derniere colonne" ?
je sais pas si je suis très compréhensible .... la colonne où apparait la date du jour s'appelle en fait "dossier + ancien". Que dois-je copier/coller, et dans quelle cellule, pour avoir automatiquement la date du jour en réponse au "zéro" de la cellule précédente?

Re,

Lorsque tu tapes 0 ... la date s'inscrit dans la cellule immédiatement à droite ...