| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/05/2015 à 16:02 | milou82 | Macro Excel avec condition? | Re, Effectivement si tu saisis tes zéros... 0 ...dans la colonne M ... et que tu veux la date du jour dans la colonne N ... ton code sera ... |
| 26/05/2015 à 15:56 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Donc si je comprends bien ... tu dois toujours faire le même premier filtre ... 1. Tout ce qui contient BTX 2. Tout ce qui ne contient pas BTX ( Autres ) Est-ce-qu'on s'approche de ce que tu veux ...??... |
| 26/05/2015 à 15:48 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Re, Est-ce-que cela signifie que ... quand tu choisis un mot comme Travaux ... Tu voudrais une feuille Travaux Avec BTX et une autre feuille Travaux Sans BTX ... ??? Ou ... alors ... peux-tu me faire un exemple ... à la main ...??... |
| 26/05/2015 à 15:32 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Re, Content que cela fonctionne comme tu voulais ... Merci pour tes remerciements ... Par contre, je t'avoue que je ne comprends pas du tout ta deuxième question ... Est-ce-que tu parles du bouton "supprimer les btx" ...??... |
| 26/05/2015 à 14:37 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Re, Procédons étape par étape ... Ci-joint ta Version 2 ... à tester ..... |
| 26/05/2015 à 14:20 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Re, Merci pour tes explications ... Je crois que je viens enfin de comprendre ton objectif ... Juste encore une question ... que veux tu avec le bouton radio "supprimer les BTX" ...??... |
| 26/05/2015 à 13:38 | NAIMS | Renouveler des contrats avant une une date | Si j'ai bien compris ta question ... le plus simple est d'utiliser un filtre sur les dates ..... |
| 26/05/2015 à 13:36 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Re, J'ai besoin d'une explication sur la logique de ta construction ... Sommes-nous d'accord que pour effectuer le Filtre ... tu as une feuille de base ... qui sert de Source ... et que tu as aussi une feuille Tri ... qui te sert de Destination ...??... |
| 26/05/2015 à 13:33 | milou82 | Macro Excel avec condition? | Re, Ce code est à placer dans le module de la feuille ... dans ton fichier de travail ... De nouveau pour aller dans le module de ta feuille ... le clic droit ... sur le nom de ta feuille en bas à gauche ... Ensuite, il faudra que tu me précises quelle est la colonne que tu appelles l'avant-dernière... |
| 26/05/2015 à 13:12 | milou82 | Macro Excel avec condition? | Re, Pour le clic droit ... il faut pointer la souris sur le nom de la feuille ... en bas à gauche ... Pointer sur Test et faire clic droit pour choisir de voir le code ..... |
| 26/05/2015 à 12:11 | Banjo | ListBox m’empêche de copier coller | Content que cela t'aide ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 26/05/2015 à 10:43 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Re, Pas de problème ... Dès que j'ai un petit moment ... je plongerai dans les macros de ton fichier ..... |
| 26/05/2015 à 10:39 | milou82 | Macro Excel avec condition? | Re, Lorsque tu tapes 0 ... la date s'inscrit dans la cellule immédiatement à droite ... Si, visuellement, tu n'as que des dièses ... c'est simplement que la colonne n'est pas assez large pour montrer la date ... Ta deuxième question concerne la macro ... ( car il n' y a aucune formule ...) Pour ton... |
| 26/05/2015 à 10:33 | Alex74330 | Problème compter sans doublons | Content que cela ait pu t'aider ... Excellente Continuation ..... |
| 26/05/2015 à 10:23 | melimelo57 | Répartition équitable d'une somme en cas de cellule vide | Content que cela corresponde à ton attente ... Merci pour tes remerciements... |
| 26/05/2015 à 10:22 | akaisii | Récupérer les valeurs de 2 listes déroulantes - Heure | Si j'ai bien compris ta question ... c'est assez simple ... =A2+B2... |
| 26/05/2015 à 10:02 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Re, Désolé ... mais je crois bien que je ne comprends pas tout ... Si tu as comme objectif de filtrer sur un résultat lui-même déjà filtré ... il faut être attentif aux critères ... Concrètement, lorsque tu veux faire le deuxième filtre, tu dois considérer les deux critères combinés : celui du premi... |
| 26/05/2015 à 09:57 | Alex74330 | Problème compter sans doublons | Re, En es-tu totalement sûr ...??... |
| 26/05/2015 à 09:56 | Cappe Pierre | Ligne de code pour cellule isolée | Sacré Pierrot ... Content que tu aies pu trouver la solution..... |
| 26/05/2015 à 09:53 | Karinepal | Report valeurs ligne vers colonne (2 feuilles différentes) | Euh ... J'espère vraiment que tu n'en es pas ... à ce point là ..... |
| 26/05/2015 à 09:33 | delattaignant | Macro filtre de trois colonnes | Si ta question concerne le critère "Différent de" ... avec ta variable h, tu peux tester ... |
| 26/05/2015 à 09:31 | Karinepal | Report valeurs ligne vers colonne (2 feuilles différentes) | Re, De rien ... Merci pour tes remerciements ... Si tu as des difficultés pour l'adaptation à ton vrai fichier ... n'hésites pas à reposter sur le Forum ..... |
| 26/05/2015 à 09:26 | Cappe Pierre | Ligne de code pour cellule isolée | Salut Force rouge, Le format que Force rouge t'a suggéré est le bon ... Donc, si tu as des difficultés à le mettre en place dans ton code ... il faudra joindre ton fichier pour "auscultation" --... |
| 26/05/2015 à 08:55 | Alex74330 | Problème compter sans doublons | Il me semblait bien que tu avais besoin de quelque chose d'un petit plus robuste ... Ravi que cela corresponde à ton attente ... Merci pour tes très gentils remerciements ...!!... |
| 26/05/2015 à 08:46 | Karinepal | Report valeurs ligne vers colonne (2 feuilles différentes) | Re, As-tu regardé le dernier fichier joint avec la fonction Indirect() ...??? En fait si je savais lire ... j'aurais vu que c'est l'inverse ... tu pars de lignes pour aller en colonnes ... Ci-joint la Version 2 ..... |
| 26/05/2015 à 08:30 | Karinepal | Report valeurs ligne vers colonne (2 feuilles différentes) | Le plus simple ... comme suggéré par cousinhub ... joindre ton fichier pour une réponse totalement adaptée.. Cela dit ... entre-temps ...si tu veux un exemple avec la fonction Indirect() ... ci-joint un fichier test ..... |
| 26/05/2015 à 08:27 | Cappe Pierre | Ligne de code pour cellule isolée | Si tu testes ... Que se passe-t-il ...??? Il ne s'agit que d'un problème de Format ...... |
| 26/05/2015 à 08:25 | milou82 | Macro Excel avec condition? | Re, Dans cette avant-dernière colonne ... tu peux saisir successivement 12,3,5, et 0 ... pour voir ce qui se passse ... P.S. Il faut bien sûr autoriser les macros ..... |
| 26/05/2015 à 06:57 | Sportvie54 | Moyenne de 4 textbox | Pour prolonger la discussion plus concrètement ... ci-joint ton fichier test ..... |
| 26/05/2015 à 06:16 | milou82 | Macro Excel avec condition? | Si tu le veux bien ...procédons dans l'ordre ... Est-ce-que le fichier test fonctionne ... ou pas ...??... |
| 25/05/2015 à 21:40 | Sportvie54 | Moyenne de 4 textbox | Re, Entendu ... Il va de soi qu'au lieu de devoir appliquer un principe .... avec ton fichier ... cela te donnera un exemple concret ..... |
| 25/05/2015 à 20:20 | Sportvie54 | Moyenne de 4 textbox | Re, Au risque de me répéter ... si tu veux une solution concrète ... Pour joindre ton fichier Excel ... la video youtube ... EbNYLzTz5wM... |
| 25/05/2015 à 20:15 | Sportvie54 | Moyenne de 4 textbox | Re, Pas si novice que çà .... Tu as déjà construit un formulaire qui fonctionne.... avec plusieurs TextBoxes ... qui sont déjà alimentées Beaucoup de personnes n'ont pas encore franchies ce cap ... Si tu veux un exemple tangible ... tu peux joindre ton fichier ..... |
| 25/05/2015 à 20:12 | Chris29500 | Somme de x cellules toutes les x cellules | Re, Merci pour tes remerciements ..... |
| 25/05/2015 à 20:01 | Sportvie54 | Moyenne de 4 textbox | Il ne faut pas perdre de vue que tous les nombres qui apparaissent dans tes TextBoxes sont des variables de type String ... Ce qui concrètement signifie que pouvoir effectuer des calculs, tu dois d'abord les convertir en nombres avec CDbl() ou CLng()... |
| 25/05/2015 à 19:51 | Chris29500 | Somme de x cellules toutes les x cellules | Re, Dans le fichier joint ... tu trouveras Explication et exemple ... pour illustrer la fonction Indirect() ... P.S. J'ai oublié de te dire que la fonction ligne() renvoie simplement le numéro de la ligne ..... |
| 25/05/2015 à 19:28 | Chris29500 | Somme de x cellules toutes les x cellules | Re, Content que cela fonctionne comme tu voulais ... Quant à la complexité ... elle est vraiment toute relative ... As-tu déjà utilisé la fonction décaler() et la fonction indirect() ...??? Si tu veux saisir les "articulations" ... je te conseille de dé-construire la formule petit morceau par petit... |
| 25/05/2015 à 19:26 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Re, En fait, Sébastien, mon esprit pervers se demandait si la combinaison ne pourrait pas faire exploser la fréquentation du Forum ... Au lieu d'avoir d'incessants allers-retours de fichiers tests ... corrigés ... puis re-corrigés ... ce nouvel outil qui combinerait donc un chat avec le partage de f... |
| 25/05/2015 à 18:54 | Cappe Pierre | Ouvrir Un UserForm et corriger Bouton Supprimer | Re, En même temps ... les pinceaux emmêlés ... çà peut produire des oeuvres très artistiques ..... |
| 25/05/2015 à 18:48 | emma_38 | Aide en Tcd | Re, Pour info, l'assistant du tableau croisé dynamique permet la consolidation de toutes les plages de données que l'on veut .... à la condition impérative que tous les champs dans tous les onglets soient totalement identiques ..... |
| 25/05/2015 à 18:43 | Chris29500 | Somme de x cellules toutes les x cellules | Re, Ci-joint la transposition de la formule ... dans ton fichier test ... A tester avec des valeurs ... (donc ...) Si tu as des questions ... il ne faut pas hésiter ..... |
| 25/05/2015 à 18:36 | Karinepal | Report valeurs ligne vers colonne (2 feuilles différentes) | Le plus simple ... 1. Se placer dans la feuille de destination 2. Taper le signe = 3. Aller avec la souris sur la feuille d'origine 4. Choisir la cellule 5. Faire Entrée Cela dit si tu veux "transposer" tes lignes en colonnes ... tu peux faire un copier coller spécial pour transposer ..... |
| 25/05/2015 à 18:31 | Cappe Pierre | Ouvrir Un UserForm et corriger Bouton Supprimer | Pour éviter de te compliquer inutilement la vie ... je te conseille de correctement lier tes différentes UserForms à tes feuilles ... Sinon ... en faisant des copies prématurées de tes UserForms ... tu vas risquer de t'emmêler les pinceaux ..... |
| 25/05/2015 à 18:18 | Chris29500 | Somme de x cellules toutes les x cellules | Ci-joint un fichier test ..... |
| 25/05/2015 à 18:01 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Est-ce-que le chat de discussion Excel fait partie intégrante de ta solution multi-utilisateurs ...??... |
| 25/05/2015 à 17:50 | Paul-Philippe3 | Insérer Private Sub dans une boucle | En tout état de cause ... lorsque tu auras finalisé ton projet ... ce serait sympa de le partager avec le Forum ..... |
| 25/05/2015 à 17:46 | Cappe Pierre | Ouvrir Un UserForm et corriger Bouton Supprimer | Ci-joint ton fichier ... P.S. Attention au nom de la première feuille ..... |
| 25/05/2015 à 16:32 | dauphine204 | Creer Une Alerte Date sous Excel par VBA | Re, Dans la multitude des solutions possibles, ci-joint un onglet Recap qui filtre sur la date du jour les autres onglets ..... |
| 25/05/2015 à 15:05 | emma_38 | Aide en Tcd | Il faut faire très attention de ne pas multiplier à l'infini la création de "nouveaux" fils ... TCD ...tous sur la même question ..... |
| 25/05/2015 à 14:58 | milou82 | Macro Excel avec condition? | Ci-joint ton fichier test ..... |