ListBox m’empêche de copier coller

Bonjour a tous.

Je dois créer un fichier contenant une liste box, qui me permet de choisir plusieurs éléments dans la liste. Etant novice++ en VBA, j'ai demandé de l'aide a un ami, qui m'a aidé à créer ma listebox.

Sauf que cette fameuse listebox m’empêche de faire un copier coller et on ne trouve pas pourquoi (j'ai l'impression que des que je clique une fois ça me compte comme un double clic)?

J'en appel donc a votre aide et à votre incommensurable talent!

Je vous mets en pièce jointe mon fichier. Tout ce passe en feuil2 et la listbox et en C50

Merci par avance!

11consultation13.xlsm (87.24 Ko)

Bonjour,

Ce qui perturbe ton copier-coller ... c'est la macro Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ...

Ce qui rend ton formulaire excessivement difficile à gérer ... ce sont toutes les cellules fusionnées ... qu'il faudrait simplement supprimer ...

Merci de ta réponse, mais du coup je dois faire quoi pour réparer le tsointsoin? Car même un copier coller manuel et sans cellule fusionnées est impossible...

Re,

Tu as entièrement raison ...

J'aurais tout de même pu te dire dans quelle direction il faudrait s'orienter ...!!! Désolé ...

Je ne sais pas qui est l'auteur de la macro évènementielle Worksheet_SelectionChange ... ni ce qu'elle fait ...

Mais, concrètement, il faudrait soit repenser ce qu'elle fait, soit la remplacer par autre chose, soit bien encadrer son champ d'action ...

Ah ben je suis pas dans la mouise vu que même celui qui la créer n'y comprend rien x)

Re,

En attendant peut-être ... de reprendre les fondamentaux ...

Ci-joint ton fichier dans lequel tu peux faire des copier-coller ...

Dans la cellule J1 se trouve le chiffre 1 qui empêche la macro évènementielle d'opérer et de te gêner ...

34consultation13.xlsm (87.28 Ko)

Ah ben faut pas que je les reprennes je suis en train de les apprendre

En tout cas ton fichier marche nikel chrome!

Merci beaucoup je retourne a mon lent apprentissage du VBA

Xoxo

Bonjour,

Content que cela t'aide ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "listbox empeche copier coller"