Creer Une Alerte Date sous Excel par VBA

Bonjour A tous,

j'ai un fichier Excel pour la gestion des retenues des élèves et au fait je souhaiterais créer une Alerte afin de vérifier la signature des parents.

Pour chaque date qui est inferieur a la date du jour je dois recevoir une alerte a l'ouverture du fichier m'indiquant que je dois vérifier le journal de l'eleve.

en P le fichier .

je vous remercie par avance pour votre aide.

208fichier-retenue.xlsx (16.76 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une proposition ... sans macro ...

381fichier-retenue.xlsx (15.58 Ko)

Bonjour, une proposition par mise en forme conditionnelle.

264fichier-retenue.xlsx (17.45 Ko)

Bonjour James007 et Fred 35,

je vous remercie pour votre réponse.

pour le code couleur je l'ai déjà appliqué mais comme sur mon fichier initial j'ai plus de 25 feuille que je dois controler toute les matins, c'est pour cela que je voulais opter pour une Msgbox qui m'alerte à l'ouverture du fichier excel.

je vous remercie pour votre aide.

Dauphine204

Re,

Avec 25 feuilles ou plus ... de toutes les manières ... il faut "scanner" tous les onglets ...

Le plus simple serait d'avoir un TCD - formule Consolidation ... pour tout filtrer ...

Bonjour,

Une proposition.

Il faut 2 colonnes. Une pour signaler une retenue, et une pour valider le contrôle (ou bien effacer la date).

Pas de msgbox mais une feuille qui récapitule les signatures en attente avec des liens hypertextes.

Regarde si le principe te va. Par contre il va peut-être falloir prévoir si un élève a plusieurs retenues.

eric

139fichier-retenue.xlsm (37.46 Ko)

Re,

Dans la multitude des solutions possibles, ci-joint un onglet Recap qui filtre sur la date du jour les autres onglets ...

Bonjour,

un grand merci pour votre aide, je mets en PJ une partie du fichier juste pour que vous puissiez voir un peu comment la gestion se fait et pourquoi je cherche a avoir des msgbox afin de faciliter le contrôle

Bonne journée a tous

178fichier-retenue.zip (50.23 Ko)

Bonjour,

Et ton retour sur les propositions faites ?

Tu as testé ?

Perso je ne vois pas trop l'intérêt de 25 boites à valider qui s'ouvrent successivement.

Tu en fais quoi ? Tu notes les noms sur un bout de papier au fur et à mesure ?

eric

Rechercher des sujets similaires à "creer alerte date vba"