Renouveler des contrats avant une une date

Bonjour,

je souhaite avoir un conseil j'ai mon fichier excel sur lequel j'ai plusieurs onglets pour différents sites dans lesquels sont répertoriés l'ensemble des marchés avec leur date de début et de fin ainsi qu'une colonne indiquant si le marché est reconductible avec al durée.

Je dois dans un nouvel onglet mettre en évidence l'ensemble des clients que l'on doit renouveler avant le 12/2015.

et un nouvel onglet dans lequel je répertorie l'ensemble des clients à renouveler en N+1

Je sais pas comment faire si je dois faire une formule ou macro .

j'ai besoin d'aide merci.

ps ci-joint le fichier

19test.xlsx (40.58 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Pas sûr d'avoir compris ta demande ... car ...

Comme point de départ ... il me semble que tu as besoin des dates butoirs ...

23test.xlsx (39.54 Ko)

merci de votre retour en fait je dois pour chaque secteur déterminer les chantiers à renouveler avant 12/2015 d'ils sont reconductibles il le sont pas forcement.

du coup je sais pas trop comment faire je dois tenir compte de la date de fin du contrat et de la colonne reconductible

Re,

Avant d'aller plus avant ... il faut savoir si les Dates calculées dans la Colonne H ... sont les bonnes ou pas ...

oui cela correspond bien aux dates de fin de renouvellement.

Bonjour,

Maintenant que tu as le point de départ ... tu peux envisager la suite ...

Mon conseil est que ton vrai fichier possède tous les onglets strictement identiques à celui ci ...

Cela te permettra de construire un TCD qui consolide tout seul tous tes onglets ... et de filtrer comme tu le souhaites ...

bonjour,

tout mes onglets ont la même présentation mais je n'arrive pas à voir comment je peux faire mon tcd en filtrant tout les chantiers dont la dates est inférieur à 31/12/2015 . si ce n'est en choisissant .

pouvez-vous me montrer sur le fichier joint.

Encore merci pour votre aide

13test.xlsx (42.38 Ko)

Re,

Ci-joint le test de consolidation avec le TCD ...

22test-naims.xlsx (45.90 Ko)

Je vous remercie de votre retour mais je ne comprends pas très bien le TCD cela ne met pas en évidence les marchés à renouveler avant 31/12/2015 ou bien c'est moi qui comprends pas ça m’étonne pas

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment faire , je dois faire une présentation demain à mon respo.

Re,

Le TCD de Consolidation ... fait le travail d'unifier les trois bases de données ... ou autant qu'il existe d'onglets identiques ...

1. Il faut que les bases de données soient complètes

2. Ensuite une fois rafraichi, le TCD permet toutes les sélections ...

Bon Courage pour la suite ...

ok en tout cas merci bcp pour votre aide.

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Bonjour James,

J'ai une question :

j'ai une colonne avec des dates de fin de contrats allant de 2013 à 2018 comment je peux faire pour avoir l'ensemble de contrats dont la date est comprise entre 1/06/2016 et 31/06/2016 via une formule?

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question ... le plus simple est d'utiliser un filtre sur les dates ...

c'est bon j'ai troué j'ai utililé la fonction si(et(...)

une autre petite question :

je souhaite avoir une couleur ou une icône en gros une alerte si une de mes trois colonnes et vide : A1? B1, C1

Re,

Pour la clarté et l'organisation du Forum... pour une nouvelle question ...je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet ... et d'ajouter un fichier exemple ... pour être sûr et certain d'obtenir rès rapidement la solution ... par l'un des très nombreux et très talentueux contributeurs ...

OK merci je vais le faire

Bonjour ,

je souhaite savoir comment faire une mise en forme pour que si l'une de met 3 colonnes n'est pas renseigné mettre en forme conditionnelle.

si l'une de ces 3 colonne Min, Max, Annuel n'est pas renseigné mettre un code couleur pour indiquer que l'on doit mettre un montant min, max ou annuel.

ci-joint le fichier.

5test.xlsx (42.58 Ko)

Bonjour James,

Je reviens vers vous suite à une question qui reste à ce jour non résolu et qui est très urgent pour moi

Comment je fais sur VBA pour coller mon tablo à la ligne suivante vide dans un onglet récap?

j'insiste bien sur le fait que je veux qu'il détecte lui même la ligne suivante qui sera vide puisque si je vais j'rajouter des lignes sur mon onglet je veux qu'il met à jour l'onglet récap sans écraser les tablo suivant.

J'ai publié sur le forum j'ai eu des retours mais ce n'est pas ce que j'attends.

Merci bcp pour votre aide.

Naims

Bonjour,

Pas de problème ... je vais répondre sur l'autre fil ...

Rechercher des sujets similaires à "renouveler contrats date"