| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2017 à 13:32 | jk2max | Filtre avancé avec option de MAJ automatique du critère | Re, Ravi que cela fonctionne ... En faisant Alt + F11 ... tu peux aller voir les deux petites macros .... 1. La premiére dans la feuille capte l'évènement ... 2. La seconde, dans le module standard, lance le filtre .... J'espère que cela t'éclaire ...... |
| 26/08/2017 à 13:25 | Mathilde69 | Planning Excel avec méthode | Salut Eriiic J' ADOOOOORE litérallement ton Clic-Droit ...... Voilà bien un truc que l'on devrait rendre OBLIGATOIRE ... !!... |
| 26/08/2017 à 13:18 | jk2max | Filtre avancé avec option de MAJ automatique du critère | Re, Merci d'avoir clarifié ta question ... Tu te doutes bien que dans le fichier de base, il y avait 1 ou 2 macros .... Ci-joint ton fichier ... avec l'adaptation à ta situation ..... |
| 26/08/2017 à 11:20 | jk2max | Filtre avancé avec option de MAJ automatique du critère | Désolé ... mais je ne comprends pas ta question ... En effet, ton filtre fonctionne très bien ... et tu peux corriger tes données filtrées ... Manifestement, j'ai loupé un épisode ..... |
| 26/08/2017 à 10:21 | Tomh | Recherche d'une cellule, par rapport à deux conditions | Avec une formule matricielle : J'espère que cela t'aidera ..... |
| 26/08/2017 à 07:19 | Eugène | Copie de ligne d'un tableau vers un autre | Si quand tu parles de 'disparition' ... tu veux dire supprimer la ligne ... je te conseille d'avoir un Tableau par Feuille ... tu te faciliteras grandement la vie ..... |
| 26/08/2017 à 07:14 | mateous33 | Récupérer des données pour les mettre dans une autre feuille | Content que cela corresponde à ton attente .. Merci pour tes remerciements ..... |
| 25/08/2017 à 17:33 | mika89 | Harmonisation texte | Ci-joint une proposition parmi tant d'autres ... J'espère que cela pourra t'aider ..... |
| 25/08/2017 à 15:23 | Kateryna | Need with Macro very ly! Will be so grateful | Your macro looks like being the result of the Macro Recorder ... In addition, you have performed many actions which are not truly related to your business objective ... How Urgent is your situation ??... |
| 25/08/2017 à 13:15 | mateous33 | Récupérer des données pour les mettre dans une autre feuille | A titre de point de départ ... tu trouveras les formules en ligne 20 et 21 ... J'espère que cela pourra t'aider ..... |
| 25/08/2017 à 13:03 | Kateryna | Need with Macro very ly! Will be so grateful | Understand you cannot attach your workbook ... for confidential reasons ... However, the one thing you could do is insert the code you have created ... It might be that ... just by looking at your macro ... a solution might pop up ...... |
| 24/08/2017 à 19:42 | stepaustras | Rajouter une condition | Re, Pour te permettre d'avoir un point de départ ... à tester ... ( car je ne l'ai pas fait ...) J'espère que cela pourra t'aider ..... |
| 24/08/2017 à 19:19 | Nullenexcel | Formule Si avec liaison de cellule | Ci-joint un petit fichier test ... pour le plaisir ..... |
| 24/08/2017 à 18:37 | dyolet | Copie Commentaires VBA | Re, Ce que tu viens de poster est, à mes yeux, incomplet ... Ci-dessous un code à adapter à ta situation : J'espère que cela te sera utile ...... |
| 24/08/2017 à 18:24 | PYDOHM | Créer une boucle pour envoyer en un seul click mes commandes | Re, Désolé ... je n'ai pas les moyens de faire de test ..... |
| 24/08/2017 à 18:17 | stepaustras | Rajouter une condition | Re, Si tu en as vraiment envie ... de jouer avec ce contrôle, tu peux aller voir ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=8RXoqh9lf1c Have Fun ...... |
| 24/08/2017 à 17:42 | stepaustras | Rajouter une condition | Re, Tu dois savoir que la ListView n'est pas un contrôle standard .... Du coup, je pense même que si ton ordi est en 64 bit ... plus rien ne fonctionnera ..... |
| 24/08/2017 à 16:42 | PYDOHM | Créer une boucle pour envoyer en un seul click mes commandes | Tu peux tester le code suivant .... Je ne sais pas si tu es l'auteur de la macro ... mais ... J'ai l'impression que quelqu'un a quelque peu modifié les dfférents éléments ... car les plages ne correspondent pas à leur localisation dans les feuilles ... J'espère que cela pourra t'aider ..... |
| 24/08/2017 à 16:36 | stepaustras | Rajouter une condition | ... euh ... Je le sais pas moi-même .... Pourtant ... pour te faciliter le repérage .... dans ton code....tu devrais trouver : Comme tu le vois ... rien de vraiment caché ..... |
| 24/08/2017 à 16:20 | PG59180 | Macro pour atteindre une cellule en fonction de choix listes | De rien ... Bon Courage pour la suite de ton projet ..... |
| 24/08/2017 à 16:19 | stepaustras | Rajouter une condition | Ci-joint la toute petite modification ..... |
| 24/08/2017 à 16:08 | PG59180 | Macro pour atteindre une cellule en fonction de choix listes | Content que cela fonctionne .... Si tu éprouves des difficultés dans l'adaptation à ton vértitable fichier ... tu ne dois pas hésiter à revenir ...... |
| 24/08/2017 à 16:06 | ESIMON | MsgBox sous condition | Content que cela fonctionne ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 24/08/2017 à 15:35 | ESIMON | MsgBox sous condition | Re, Désolé ... car j'aurais dû te préciser l'endroit précis dans lequel cette macro doit être placée .... En effet, ce n'est pas dans le module standard ... ni dans le module de la feuille ... Ci-joint ... la correction ..... |
| 24/08/2017 à 15:30 | PG59180 | Macro pour atteindre une cellule en fonction de choix listes | Re, Je te conseille si tu as plusieurs fichiers ouverts ... de tout refermer ... et de re-descendre le dernier fichier ... Car, je viens de le re-tester ... et tout fonctionne ...... |
| 24/08/2017 à 14:57 | ESIMON | MsgBox sous condition | Re, Effectivement, la macro ne s'exécute qu'à l'ouverture du fichier .... J'avais compris que tu avais besoin d'une forme de 'warning' .... Si ce n'est pas celà ... quel est l'évènement qui doit déclencher le message ...... |
| 24/08/2017 à 14:54 | PG59180 | Macro pour atteindre une cellule en fonction de choix listes | Re, De rien ... content que cela fonctionne ... Dans ton exemple, c'est la façon de figer les volets qui perturbe l'oeil ... Je te propose la modification suivante ..... |
| 24/08/2017 à 14:12 | k-tiip | Ne pas imprimer certaines cellules d'une feuille | Ce sujet a déjà été beaucoup de fois dans le Forum ... Tu peux chercher de l'inspiration dans la liste qui se trouve au bas de cette page .... et également : https://forum.excel-pratique.com/excel/ne-pas-imprimer-des-cellules-vides-t58396.html J'espère que cela pourra t'aider ..... |
| 24/08/2017 à 14:06 | PG59180 | Macro pour atteindre une cellule en fonction de choix listes | Tu trouveras ci-joint un fichier test ... J'espère que cela pourra t'aider ..... |
| 24/08/2017 à 13:20 | PG59180 | Difficulté besoin de remplacer formule par une liste | Très bien ... Tu prends le problème par le bon bout ... Il ne faut pas hésiter à ouvrir un nouveau sujet ... bien spècifique et bien expliqué ... Bon Courage pour ton projet ..... |
| 24/08/2017 à 13:02 | novicee | Problème enregistrement CSV | Re, Content que la solution fonctionne ... Si tu as redéfini toutes tes variables ... je ne vais pas pouvoir deviner ce que tu as fait ... Cela dit pour ta question, tu peux t'inspirer de la structure suivante : J'espère que cela va t'aider ..... |
| 24/08/2017 à 12:49 | PG59180 | Difficulté besoin de remplacer formule par une liste | Re, Voilà une question initiale anodine ... qui se transforme en un vrai boulot ... !!! De plus, il semble que tu aurais voulu que l'on devine .... tout ce que tu viens de décrire .... Je te conseille d'y aller ... étape par par étape ... en saucissonnant bien les obstacles ..... |
| 24/08/2017 à 12:42 | ESIMON | MsgBox sous condition | Ci-dessous ... un rapide point de départ ... J'espère que cela te donnera un coup de pouce ..... |
| 24/08/2017 à 11:54 | dyolet | Copie Commentaires VBA | Tu ne postes aucun code ... A mon avis, tu peux toujours reformatter tous les commentaires de ta feuille avec une macro dédiée ..... |
| 24/08/2017 à 11:19 | vinzu | Fonction SI par rapport à cellule + date | Tes remerciements doivent aller exclusiment à Theze ... Et, en tout état de cause ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 24/08/2017 à 11:14 | novicee | Problème enregistrement CSV | Ta question m'a fait creuser dans mes archives ... Tu peux tester le code suivant : J'espère que cela pourra t'aider ..... |
| 24/08/2017 à 10:50 | vinzu | Fonction SI par rapport à cellule + date | Content que cela fonctionne ... Si tu fais un test ... Tu verras que tu peux continuer autant que tu veux dans ta feuille .... tant que tu saisis bien le Visa dans la Colonne D ... !!... |
| 24/08/2017 à 09:20 | PG59180 | Difficulté besoin de remplacer formule par une liste | Le moins que l'on puisse dire ... c'est que : C'est Super Confus ... !!! Pour une aide précise ... il va falloir que tu écrives le plus clairement possible ce dont tu as besoin ..... |
| 24/08/2017 à 08:15 | vinzu | Fonction SI par rapport à cellule + date | Theze vient de te donner la solution .... Pour cette macro évènementielle : Tu dois faire un clic droit sur l'onglet de ta feuiile ... et recopier son code qui est parfait .... dans le module de la feuille ... Edit : Rajout de ton Fichier test ..... |
| 24/08/2017 à 07:56 | djebalves | Chose difficile mais je tente | La très grande sagesse d' Eriiic a encore fait des merveilles ..... |
| 24/08/2017 à 07:40 | Razorback35 | Fermeture de plusieurs fichiers txt sous Excel | SabV a entièrement raison ... !!! Première étape : Fournir le code complet ... Seconde étape : Comprendre la proposition de sabV Troisième étape : Intégrer le tout proprement ... Pour l'instant ... 'back to square one' .... il faut franchir la première étape ..... |
| 24/08/2017 à 07:15 | Xavier22 | Incrémentation numéro automatique | Content que tu aies pu résoudre ton problème .... Si cela peut te réconforter .... nous sommes tous passés par ces moments ... " la tête dans le guidon ...impossible de voir la route ... "... |
| 23/08/2017 à 22:14 | Xavier22 | Incrémentation numéro automatique | RE, Au sujet des UserForms, il existe quelques points à ne pas négliger ... Un très bon résumé : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php... |
| 23/08/2017 à 22:00 | Xavier22 | Incrémentation numéro automatique | Re, Je ne sais pas comment tu as intégré les instructions à ton code ... As-tu conservé la procédure UserForm_Initialize() ... ? De mon côté, je viens de re-tester le code ... qui fonctionne ...... |
| 23/08/2017 à 21:56 | Valoche | Petites modifs planning | Je tiens à te féliciter pour ton très joli travail .... Du coup, sans savoir si cela pourrait t'aider, je t'ai glissé une petite surprise ..... |
| 23/08/2017 à 19:56 | Xavier22 | Incrémentation numéro automatique | Re, A adapter à ton code ... J'espère que cela pourra t'aider ..... |
| 23/08/2017 à 19:24 | Xavier22 | Incrémentation numéro automatique | Est-ce-que tu as besoin de ... En espèrant qu cela t'aide ..... |
| 23/08/2017 à 18:28 | taz86 | Bouton option en VBA | Re, Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 23/08/2017 à 18:00 | taz86 | Bouton option en VBA | Re, Il existe pas mal de petites erreurs d'ajustement que tu dois être en train de corriger ... Ci-joint ton fichier ... avec uniquement la correction pour les boutons Option ...... |
| 23/08/2017 à 17:53 | lembmc | Boucle | @ steelson Malheureusement ... mes craintes se confirment ..... |