Chose difficile mais je tente

Bonjour tous le monde,

Je voudrais savoir si cette action est possible :

Sur une des feuilles de mon fichier joint, et notamment la feuille "Suivi bancaire des comptes", un formulaire y est présent : le bouton Mise à jour des soldes bancaires.

Lorsqu'on clique dessus, naturellement, un formulaire apparait, (je ne vous apprends rien ). Donc grâce à ce formulaire, on peut saisir, les différentes données qui vont se rapporter, au tableau, correspondant. Le paramétrage est a peu près bon. Cependant, lorsque j'ai fais mes tableaux, j'ai mis en place 31 lignes, (pour 31 jours dans le mois), et en plus de cela (il y a deux colonnes qui est masqué), il y a une mise en forme conditionnelle sur certaines cellules lorsqu'on change de mois. Cette MFC, dépend des colonnes masquées.

Aujourd'hui je me suis rendu, compte que dans chaque mois, nous n'avons pas, seulement 31 lignes d'opérations bancaires malheureusement..

Ainsi, je voudrais savoir, si il était possible, lorsque j'arrive à la dernière ligne d'un tableau, en fonction de la date que j'ai choisi, il me rajoute une ligne automatiquement entre, la dernière ligne saisie et la ligne qui reprend le solde final. Tous cela en prenant compte, les formules déjà présente etc sans que cela affecte également les paramètres des autres tableaux qui se trouvent en dessous du tableau principale entre guillemet.

J'espère avoir été le plus claire possible.

Je remercie d'avance au personne qui prendront le temps d'essayer de m'aider..

36budget-copie.xlsm (122.86 Ko)

Bonjour,

Beau fichier excel, belle présentation, c'est nickel.

Et pourtant, recopier dans excel ce que l'on fait bien par ailleurs n'est pas la meilleure solution.

Si on pense excel, mieux vaut penser saisie à la file de tous les événements (dépenses, revenus etc.) et ensuite utiliser (abuser) de TCD tableaux croisés dynamiques pour mettre en forme les statistiques.

En voici un exemple simplifié. Et qui simplifie grandement la tâche !

Cette remarque on me l'a déjà dite. Maintenant, si j'ai décidé de faire cela, c'est mon choix, peut être une perte de temps également, mais cela me permet d'apprendre le langage VBA. Maintenant, si vous souhaitez m'aider tant mieux sinon tant pis

djebalves a écrit :

Cette remarque on me l'a déjà dite. Maintenant, si j'ai décidé de faire cela, c'est mon choix, peut être une perte de temps également, mais cela me permet d'apprendre le langage VBA. Maintenant, si vous souhaitez m'aider tant mieux sinon tant pis

Bonjour,

ça c'est de la réponse...

des gens expérimentés, ici il y en a quelques un et qui donnent souvent de très bons conseils pour le devenir des fichiers !

Si maintenant tu ne suis pas leurs conseils, tu risques d'avoir des soucis dans tes fichiers plus tard, mais... c'est ton choix

Je suis d'accord avec les propos de Steelson,belle présentation mais erreur de conception... ne serait ce que pour les dates qui devraient être en colonne et pas en ligne...

Bonne suite

P.

patrick1957 a écrit :
djebalves a écrit :

Si maintenant tu ne suis pas leurs conseils, tu risques d'avoir des soucis dans tes fichiers plus tard, mais... c'est ton choix

Je suis d'accord avec les propos de Steelson,belle présentation mais erreur de conception... ne serait ce que pour les dates qui devraient être en colonne et pas en ligne...

Bonne suite

P.

Je le comprend, sur deux forum on me dis la même chose, je me dis que vous avez surement raison. Maintenant, je n'ai pas le temps en ce moment de pouvoir refaire tous ce tableau, mais je m'y pencherait dessus sur la conception. Ce que je demande, c'est si c'est possible de pouvoir m'aider pour ce que je demande.

djebalves a écrit :
patrick1957 a écrit :
djebalves a écrit :

Bonne suite

P.

Je le comprend, sur deux forum on me dis la même chose, je me dis que vous avez surement raison. Maintenant, je n'ai pas le temps en ce moment de pouvoir refaire tous ce tableau, mais je m'y pencherait dessus sur la conception. Ce que je demande, c'est si c'est possible de pouvoir m'aider pour ce que je demande.

Si tu as envie d'avoir raison contre tout le monde ...

C'est certainement possible ....

Mais le prix à payer ... ce sera un gros paquet de 'rustines' ....

Bon Courage ...

Décidément personne ne souhaite, m'apporter l'aide dans cette grosse marmite de code... merci quand même

Et pour cause ... j'ai regardé à 2 fois et je n'ai pas réussi à retirer de la marmite les nutriments essentiels.

Tu comprends aussi pourquoi sur 2 forum on dit à peu près la même chose (et sans code VBA) !

Ce n'est pas de refus, je suis souvent là pour aider même quand ce n'est pas forcément "ma" direction de travail, mais là ! ? ! ?

Aucun souci merci d'avoir pris le temps de regarder. J'ai trouver une autre disposition pour pouvoir, réaliser ce que je voulais.

Bonjour,

si tu fais comme on te dit tu auras tes résultats sans presque aucune formule et sans vba.

Personne n'a envie de se prendre la tête pour compenser une façon déplorable de traiter un problème alors qu'avec l'expérience, tous savons que tu commets des erreurs de débutants. Ca serait une erreur que de t'encourager à persévérer dans cette voie.

Ca te donnerait 100 fois plus de boulot, tout ça pour être bloqué à nouveau un peu plus loin.

Lis et applique les régles d'une BDD que je t'ai fournies sur l'autre forum.

Prend 2h pour apprendre les bases des TCD et 1h plus tard tu as quelque chose de fonctionnel très proche de ce que tu veux faire. Et tu pourras en faire même beaucoup plus, même des choses que tu n'as pas en tête actuellement.

C'est tout...

Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109

et

http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=130

Quelqu'un qui connait et applique ce qu'on te dit fera ton tableau en moins de 5 min. Et te fera 5 autres synthèses différentes dans la foulée si tu veux. Même toi quand tu auras compris ces notions.

eric

Je prends note de ce que tu dis, et ce que tu ma fourni. Je compte y jeter un coup d'œil et commencer à apprendre les tableau croise dynamique

djebalves a écrit :

Je prends note de ce que tu dis, et ce que tu ma fourni. Je compte y jeter un coup d'œil et commencer à apprendre les tableau croise dynamique

La très grande sagesse d' Eriiic a encore fait des merveilles ...

djebalves a écrit :

Maintenant, je n'ai pas le temps en ce moment de pouvoir refaire tous ce tableau,

et pars de ce que je t'ai proposé, par exemple, pour te faciliter la prise en main !

https://forum.excel-pratique.com/excel/chose-difficile-mais-je-tente-t97594.html#p567236

J'ai du mal par ce que tu ma propose... je voulais partir d'un tableau ressemblant a l'onglet budget. Comment faire on verra bien

Rechercher des sujets similaires à "chose difficile tente"