Difficulté besoin de remplacer formule par une liste

Bonjour à toutes et tous,

Est-il possible de lier deux listes de validation ?

C'est à dire :

- la modification de l'une entraînerait la modification de l'autre ?

Merci beaucoup pour votre aide

Oui c'est possible. Joint un fichier avec ce que tu souhaites pour qu'on puisse t'aider

Bonjour PG59180,

oui, voir ce tuto: Listes en cascade : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

melch a écrit :

Oui c'est possible. Joint un fichier avec ce que tu souhaites pour qu'on puisse t'aider

Merci à tous les deux.

J'ai regardé les tutos mais je ne trouve pas ma solution.

Voici un fichier peut être parviendrez vous à m'aider à trouver la solution.

Merci beaucoup

8report.xlsx (16.62 Ko)

Bonjour à tous,

Le moins que l'on puisse dire ... c'est que :

C'est Super Confus ... !!!

Pour une aide précise ... il va falloir que tu écrives le plus clairement possible ce dont tu as besoin ...

Bonjour,

Onglet Source1 (mois de janvier contiendrait tous les jours du mois du 1er au 31)

Onglets S1 à S52 (les 52 semaines de l'année)

J'ai besoin de reporter les choix fait sur la source1 sur les X semaines de ce mois (si le mois de janvier à 4 semaines alors ce sera sur S1 à S4, et ainsi de suite pour les autres mois et semaines de l'année)

2 choix sont fait par jours (un pour la matinée, 1 pour l'après-midi)

Chacun de ces choix s'accompagne d'un commentaire qu'il faut également reporter sur les feuilles S

Il faut également que les feuilles S1 à S52 contiennent les mêmes listes de choix.

Et, si un choix est fait sur l'une des feuilles S alors il faut que la Source soit modifiée dans la case qui convient.

Si par exemple je fais un choix sur la feuille S1 dans une cellule qui contenait déjà un choix reporté sur la feuille S1 alors il faudrait que sur la Feuille Source le choix s'actualise également.

Désolé si c'est confus...

Si ça n'est pas possible je comprendrais.

merci encore

Re,

Voilà une question initiale anodine ... qui se transforme en un vrai boulot ... !!!

De plus, il semble que tu aurais voulu que l'on devine .... tout ce que tu viens de décrire ....

Je te conseille d'y aller ... étape par par étape ... en saucissonnant bien les obstacles ...

Oui désolé, je vois bien que c'est très lourd, je vais suivre tes conseils et reprendre pas à pas.

Merci

Très bien ...

Tu prends le problème par le bon bout ...

Il ne faut pas hésiter à ouvrir un nouveau sujet ... bien spècifique et bien expliqué ...

Bon Courage pour ton projet ...

Rechercher des sujets similaires à "difficulte besoin remplacer formule liste"