Fanatique d'Excel

Dernière activité :26/05/2020 à 22:16
Version d'Excel :2007 EN
Votes
878
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par James007 - page 108

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2017 à 14:31sandrine13VBA RechercherOui R C signifie en anglais Row Column ... donc Ligne Colonne ... Au fait pourquoi es-tu en mode RC ... au lieu du mode standard ...??...
27/10/2017 à 12:25hilarious Inserer ligne si valeur rechercher trouverDésolé ... j'ai compris que tu étais passé à autre chose ... Effectivement, il est possible de générer ton format avec une macro ... Dès que j'ai un petit moment .... je te prépare une proposition .....
27/10/2017 à 12:21ELO-DIECréation de planning et convocation automatiqueRe, Merci pour le fichier ... qui explicite mieux ton objectif ... Mis à part le fait qu'une même personne ne peut pas ... au même horaire ...être à la fois candidat et cobaye ... et que l'on peut donc effectuer le tirage au sort des cobayes qu'après celui des candidats ... Est-ce-que le tirage au s...
27/10/2017 à 10:03cgmgvaAccès WEB via VBASi je comprends mieux ... il s'agirait d'une différence de fréquence de rafraîchissement ... auquel cas .. seul le grand Google sera en mesure de clarifier .....
27/10/2017 à 09:57hilarious Inserer ligne si valeur rechercher trouverMerci ... pour tes remerciements .. Bon Courage pour la suite .....
27/10/2017 à 09:56krobart501 Mouvement de stock ne fonctionne que sur 9 produitsRe, Pour clarifier l'instruction ...(et éviter les erreurs de codage...), je te recommande le code suivant : En espèrant que cela t'aide .....
27/10/2017 à 09:49AdelinePIdentification Doublons - VBAAurais-tu une tendance naturelle à vouloir aller plus vite que la musique ... ??? Première étape : La macro de Sébastien fonctionne très bien ... donc si tu as un problème avec ... c'est très probablement dans le format de tes cellules que la solution se trouve ... Une fois ce problème réglé ... tu...
27/10/2017 à 09:41Send Calcul prime automatiséeRavi que cela fonctionne correctement ... Merci ... pour tes remerciements .....
27/10/2017 à 09:32Send Calcul prime automatiséeSi j'ai bien compris ... En espèrant que cela soit correct .....
27/10/2017 à 09:24ELO-DIECréation de planning et convocation automatiqueRe, Prenons le tout premier cas ... Première Epreuve - Candidats 20 candidats pré-sélectionnés ...et 14 créneaux horaires pour Jury 1 ... Donc ... quel résultat final ... attends-tu ... ? Est-ce-que tu pourrais manuellement ajouter un exemple illustratif ......
27/10/2017 à 09:18VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleRavi que cela fonctionne ... Merci ... pour tes remerciements ... Je tiens à te féliciter pour ta persévérance .....
27/10/2017 à 08:31Sgh.Chafaa Proteger fichier XLSM par code VBAMerci de tenir le fil ...( et moi ..) au courant de l'évolution des tests .....
27/10/2017 à 08:30Antoine01Modifier une expression TextToDisplayIl me semble que le texte à afficher soit secondaire ... puisqu'il faut d'abord résoudre le problème du lien hypertexte ... Oû se trouve la valeur de ta varaiable Test ...??? Si dans ta cellule A20 se trouve le nom du fichier pdf ... En espèrant que cela t'aide .....
27/10/2017 à 08:06moulimouki Trier selon des critères prédéfiniIl serait très utile que tu joignes un tout petit fichier (extrait du grand... ) qui soit ... représentatif ... de ton problème ... Car il existe beaucoup de solutions possibles à ta question... avec ET sans macro .....
27/10/2017 à 07:53ELO-DIECréation de planning et convocation automatiqueAvant toute chose , félicitations pour ton explication générale et pour avoir joint un fichier ... Cela dit, pour rentrer dans le concret ... tu as intérêt à ' saucissonner ' tes questions ... Quel est ton premier problème à résoudre ...??...
27/10/2017 à 07:04Send Calcul prime automatiséeBonjou, Si j'ai bien compris ... il te suffit de supprimer la Colonne E ... Non ...??? En espèrnt que cela t'aide .....
27/10/2017 à 06:58krobart501 Mouvement de stock ne fonctionne que sur 9 produitsDans ta Userform ... dans le code de ton bouton Validation ... j'ai l'impression qu'il y a une incohérence ... Il faudrait que tu remplaces 10 par 2 dans l'instruction suivante ... A valider .....
27/10/2017 à 06:41zabette10Faire un chrono récapAfin de compléter et d'expliquer le processus de la macro ... Ci-joint une version ' Commentée ' instruction par instruction ... En espèrant que ces explications soient assez claires ... Bonne Continuation .....
26/10/2017 à 22:42Sgh.Chafaa Proteger fichier XLSM par code VBAJ'espère que la Version 3 sera utile .....
26/10/2017 à 22:40TitetouBouton raccourcie pour ouvrir fichier ExcelDe rien ... Le sujet que tu abordes est très intéressant ... Bon Courage pour la suite .....
26/10/2017 à 21:22VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleRe, Merci ... pour ton fichier ... Ci-joint ton adaptation au fichier ... En espèrant que cela t'aide .....
26/10/2017 à 21:11AdelinePIdentification Doublons - VBARe, Merci pour ton fichier .. Cela dit ... j'ai attentivement relu ton premier message ... et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le résultat final que tu attends .....
26/10/2017 à 21:05Sgh.Chafaa Proteger fichier XLSM par code VBARe, Je vais me permettre d'être franc avec toi ... Tu démarres à peine avec les macros ... et le premier truc que tu veux ... c'est interdire ... et mettre des mots de passe ... !!! Cela dit, même si je ne suis pas du tout d'accord avec l'approche ... je te joins la Version 3 ... avec le principe de...
26/10/2017 à 20:48sandrine13VBA RechercherRe, Merci pour tes précisions ... Peux-tu te débrouiller avec la macro suivante : La formule de la Colonne J doit-elle être recopieé ou pas dans toute la colonne ......
26/10/2017 à 20:23Sgh.Chafaa Proteger fichier XLSM par code VBADans ton fichier joint ... pas de feuille nommée "Bonjour" ... et que signifie ' désactiver ' une feuille ...??...
26/10/2017 à 20:20VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleImpeccable .... Cela permettra d'avoir l'adaptation au fichier réel ... prête à l'emploi .....
26/10/2017 à 20:17sandrine13VBA RechercherRe, Peux-tu dire dans quelle colonne il faut la date du jour ...? et dans quelle colonne il faut la date de sortie ...? et s'il faut un calcul ... dans quelle colonne ......
26/10/2017 à 19:40sandrine13VBA RechercherMerci de clarifier .....
26/10/2017 à 19:32hilarious Inserer ligne si valeur rechercher trouverRe, J'ai envie de te demander à quoi cela peut servir de tout mélanger ...dans une seule feuille ... sans format ... Il me semble que toutes tes données sont extraites d'un logiciel qui structure les téléchargements ... Quel est donc l'objectif sous-jacent ......
26/10/2017 à 19:19JP_MICHEL VBA copier coller val sélection multiple fonction dateRe, Tu te places dans ta feuille qui te sert à faire la synthèse ... Avec ton pointeur de souris... tu te places sur le nom de l'onglet et tu fais un clic droit ... dans le sous-menu qui s'ouvre, tu choisis de voir le code ... Dans la fenêtre qui s'ouvre ... tu copies tout simplement la macro ... C'...
26/10/2017 à 18:53FrenchyLemon Recherche de valeurs complexeContent que cela fonctionne ... Merci ... pour tes remerciements .....
26/10/2017 à 18:50VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleRe, Peux-tu 1. faire une copie de ton fichier ... 2, dans cette copie, tu supprimes toutes les données, car cecompte c'est la structure ... 3. une fois que tu as ce fichier 'squelette' ... tu le joins avec ton prochain message .....
26/10/2017 à 17:31AdelinePIdentification Doublons - VBAUn tout petit fichier qui serait un extrait ... représentatif ... de ton problème de doublons complexes ... permettrait d'avancer vers une solution concrète .....
26/10/2017 à 17:28FrenchyLemon Recherche de valeurs complexeCi-joint ton fichier ... En espèrant que ceka t'aide .....
26/10/2017 à 17:19VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleCoucou Valoub, J'ai repris ton fichier et tous les échanges de ce fil ... Le plus simple pour toi ...est de simplement sélectionner la Feuille 4 ... et la mise à jour des renderz-vous s'effectue automatiquement avec la macro de BigDaddy qui fonctionne très bien ...et qui sera plus rapide qu'une séri...
26/10/2017 à 16:51Lasgalen Tri d'un tableau selon un moisRe, Désolé ... mais je ne comprends pas ... si tu as encore besoin d'aide ... ou si ton problème est résolu .....
26/10/2017 à 16:49JP_MICHEL VBA copier coller val sélection multiple fonction dateRe, Ci joint la macro évènementielle à copier dans le module de la Feuille Synthèse ... En espèrant que cela t'aide .....
26/10/2017 à 15:40Alu77Recherche en v + calcul de deltaRe, Il suffit de me tenir au courant ... dans les deux cas .....
26/10/2017 à 15:38fredbenoitQuestion pour les pros d'Excel mais pas seulementRe, Pas de problème ... tant que les futurs lecteurs peuvent retrouver ... le fil .....
26/10/2017 à 15:35Lasgalen Tri d'un tableau selon un moisRe, Dans le fichier test : Le premier onglet a le CodeName : Sheet1 et le nom de la Feuille A Dans ton Nouveau fichier : Le premier onglet a le CodeName : Feuil1 et le nom de la Feuille Client1 Donc .. dans la macro .. il faut remplacer Sheet1 par Feuil1 ... J'espère que l'explication est assez clai...
26/10/2017 à 15:31JP_MICHEL VBA copier coller val sélection multiple fonction dateRe, Merci pour ton fichier ... Donc, comme pressenti ... une simple macro de copier coller valeurs permettra de geler l'historique .....
26/10/2017 à 15:21JdViRuS Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec conditionBonne Continuation .....
26/10/2017 à 15:20Jennie26Création d'une synthèse afin de regrouper plusieurs feuillesRe, Effectivement ... un seul onglet qui servira de modèle à tous les autres onglets ... sera suffisant .....
26/10/2017 à 15:18Lasgalen Tri d'un tableau selon un moisUne explication visuelle .....
26/10/2017 à 15:13JdViRuS Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec conditionRe, C'est bien ce que je croyais avoir deviné .... La macro de copie sans doublons ... n'est pas du tout prévue pour l'utilisation que tu as l'air d'en faire .....
26/10/2017 à 15:09Lasgalen Tri d'un tableau selon un moisRe, Tu peux changer le nom de ta feuille ... comme tu le veux ... cela n'a pas d'influence ... Car, pour simplifier, chaque feuille a deux noms : 1. le nom de l'onglet que l'on voit 2. le nom utilisé par la macro J'espère que cette explication est assez claire .....
26/10/2017 à 15:03JdViRuS Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec conditionRe, Peux-tu expliquer ce que ... 'plus tard' ... signifie ... ??? Est-ce ... après avoir lancé la macro .. une première fois ...??...
26/10/2017 à 14:58Jennie26Création d'une synthèse afin de regrouper plusieurs feuillesRe, Il faut faire les choses les unes après les autres ... La première étape consiste pour toi à construire la structure des tes onglets ... Ensuite, et seulement ensiite ...la seconde étape sera centrée sur la macro .....
26/10/2017 à 13:46VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleRe, Dès que j'ai un moment pour vraiment plonger dans ton dossier ... je te prépare une proposition .....
26/10/2017 à 13:44Sgh.Chafaa Formule Excel/VBA insertion date fixe conditionnelRe, Félicitations ... pour tous les commentaires du code ... !!! Car tu as tout compris ... Et je te remercie beaucoup .... pour tes remerciements enthousiastes .....