| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/10/2017 à 14:31 | sandrine13 | VBA Rechercher | Oui R C signifie en anglais Row Column ... donc Ligne Colonne ... Au fait pourquoi es-tu en mode RC ... au lieu du mode standard ...??... |
| 27/10/2017 à 12:25 | hilarious | Inserer ligne si valeur rechercher trouver | Désolé ... j'ai compris que tu étais passé à autre chose ... Effectivement, il est possible de générer ton format avec une macro ... Dès que j'ai un petit moment .... je te prépare une proposition ..... |
| 27/10/2017 à 12:21 | ELO-DIE | Création de planning et convocation automatique | Re, Merci pour le fichier ... qui explicite mieux ton objectif ... Mis à part le fait qu'une même personne ne peut pas ... au même horaire ...être à la fois candidat et cobaye ... et que l'on peut donc effectuer le tirage au sort des cobayes qu'après celui des candidats ... Est-ce-que le tirage au s... |
| 27/10/2017 à 10:03 | cgmgva | Accès WEB via VBA | Si je comprends mieux ... il s'agirait d'une différence de fréquence de rafraîchissement ... auquel cas .. seul le grand Google sera en mesure de clarifier ..... |
| 27/10/2017 à 09:57 | hilarious | Inserer ligne si valeur rechercher trouver | Merci ... pour tes remerciements .. Bon Courage pour la suite ..... |
| 27/10/2017 à 09:56 | krobart501 | Mouvement de stock ne fonctionne que sur 9 produits | Re, Pour clarifier l'instruction ...(et éviter les erreurs de codage...), je te recommande le code suivant : En espèrant que cela t'aide ..... |
| 27/10/2017 à 09:49 | AdelineP | Identification Doublons - VBA | Aurais-tu une tendance naturelle à vouloir aller plus vite que la musique ... ??? Première étape : La macro de Sébastien fonctionne très bien ... donc si tu as un problème avec ... c'est très probablement dans le format de tes cellules que la solution se trouve ... Une fois ce problème réglé ... tu... |
| 27/10/2017 à 09:41 | Send | Calcul prime automatisée | Ravi que cela fonctionne correctement ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 27/10/2017 à 09:32 | Send | Calcul prime automatisée | Si j'ai bien compris ... En espèrant que cela soit correct ..... |
| 27/10/2017 à 09:24 | ELO-DIE | Création de planning et convocation automatique | Re, Prenons le tout premier cas ... Première Epreuve - Candidats 20 candidats pré-sélectionnés ...et 14 créneaux horaires pour Jury 1 ... Donc ... quel résultat final ... attends-tu ... ? Est-ce-que tu pourrais manuellement ajouter un exemple illustratif ...... |
| 27/10/2017 à 09:18 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Ravi que cela fonctionne ... Merci ... pour tes remerciements ... Je tiens à te féliciter pour ta persévérance ..... |
| 27/10/2017 à 08:31 | Sgh.Chafaa | Proteger fichier XLSM par code VBA | Merci de tenir le fil ...( et moi ..) au courant de l'évolution des tests ..... |
| 27/10/2017 à 08:30 | Antoine01 | Modifier une expression TextToDisplay | Il me semble que le texte à afficher soit secondaire ... puisqu'il faut d'abord résoudre le problème du lien hypertexte ... Oû se trouve la valeur de ta varaiable Test ...??? Si dans ta cellule A20 se trouve le nom du fichier pdf ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 27/10/2017 à 08:06 | moulimouki | Trier selon des critères prédéfini | Il serait très utile que tu joignes un tout petit fichier (extrait du grand... ) qui soit ... représentatif ... de ton problème ... Car il existe beaucoup de solutions possibles à ta question... avec ET sans macro ..... |
| 27/10/2017 à 07:53 | ELO-DIE | Création de planning et convocation automatique | Avant toute chose , félicitations pour ton explication générale et pour avoir joint un fichier ... Cela dit, pour rentrer dans le concret ... tu as intérêt à ' saucissonner ' tes questions ... Quel est ton premier problème à résoudre ...??... |
| 27/10/2017 à 07:04 | Send | Calcul prime automatisée | Bonjou, Si j'ai bien compris ... il te suffit de supprimer la Colonne E ... Non ...??? En espèrnt que cela t'aide ..... |
| 27/10/2017 à 06:58 | krobart501 | Mouvement de stock ne fonctionne que sur 9 produits | Dans ta Userform ... dans le code de ton bouton Validation ... j'ai l'impression qu'il y a une incohérence ... Il faudrait que tu remplaces 10 par 2 dans l'instruction suivante ... A valider ..... |
| 27/10/2017 à 06:41 | zabette10 | Faire un chrono récap | Afin de compléter et d'expliquer le processus de la macro ... Ci-joint une version ' Commentée ' instruction par instruction ... En espèrant que ces explications soient assez claires ... Bonne Continuation ..... |
| 26/10/2017 à 22:42 | Sgh.Chafaa | Proteger fichier XLSM par code VBA | J'espère que la Version 3 sera utile ..... |
| 26/10/2017 à 22:40 | Titetou | Bouton raccourcie pour ouvrir fichier Excel | De rien ... Le sujet que tu abordes est très intéressant ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 26/10/2017 à 21:22 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Re, Merci ... pour ton fichier ... Ci-joint ton adaptation au fichier ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 26/10/2017 à 21:11 | AdelineP | Identification Doublons - VBA | Re, Merci pour ton fichier .. Cela dit ... j'ai attentivement relu ton premier message ... et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le résultat final que tu attends ..... |
| 26/10/2017 à 21:05 | Sgh.Chafaa | Proteger fichier XLSM par code VBA | Re, Je vais me permettre d'être franc avec toi ... Tu démarres à peine avec les macros ... et le premier truc que tu veux ... c'est interdire ... et mettre des mots de passe ... !!! Cela dit, même si je ne suis pas du tout d'accord avec l'approche ... je te joins la Version 3 ... avec le principe de... |
| 26/10/2017 à 20:48 | sandrine13 | VBA Rechercher | Re, Merci pour tes précisions ... Peux-tu te débrouiller avec la macro suivante : La formule de la Colonne J doit-elle être recopieé ou pas dans toute la colonne ...... |
| 26/10/2017 à 20:23 | Sgh.Chafaa | Proteger fichier XLSM par code VBA | Dans ton fichier joint ... pas de feuille nommée "Bonjour" ... et que signifie ' désactiver ' une feuille ...??... |
| 26/10/2017 à 20:20 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Impeccable .... Cela permettra d'avoir l'adaptation au fichier réel ... prête à l'emploi ..... |
| 26/10/2017 à 20:17 | sandrine13 | VBA Rechercher | Re, Peux-tu dire dans quelle colonne il faut la date du jour ...? et dans quelle colonne il faut la date de sortie ...? et s'il faut un calcul ... dans quelle colonne ...... |
| 26/10/2017 à 19:40 | sandrine13 | VBA Rechercher | Merci de clarifier ..... |
| 26/10/2017 à 19:32 | hilarious | Inserer ligne si valeur rechercher trouver | Re, J'ai envie de te demander à quoi cela peut servir de tout mélanger ...dans une seule feuille ... sans format ... Il me semble que toutes tes données sont extraites d'un logiciel qui structure les téléchargements ... Quel est donc l'objectif sous-jacent ...... |
| 26/10/2017 à 19:19 | JP_MICHEL | VBA copier coller val sélection multiple fonction date | Re, Tu te places dans ta feuille qui te sert à faire la synthèse ... Avec ton pointeur de souris... tu te places sur le nom de l'onglet et tu fais un clic droit ... dans le sous-menu qui s'ouvre, tu choisis de voir le code ... Dans la fenêtre qui s'ouvre ... tu copies tout simplement la macro ... C'... |
| 26/10/2017 à 18:53 | FrenchyLemon | Recherche de valeurs complexe | Content que cela fonctionne ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 26/10/2017 à 18:50 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Re, Peux-tu 1. faire une copie de ton fichier ... 2, dans cette copie, tu supprimes toutes les données, car cecompte c'est la structure ... 3. une fois que tu as ce fichier 'squelette' ... tu le joins avec ton prochain message ..... |
| 26/10/2017 à 17:31 | AdelineP | Identification Doublons - VBA | Un tout petit fichier qui serait un extrait ... représentatif ... de ton problème de doublons complexes ... permettrait d'avancer vers une solution concrète ..... |
| 26/10/2017 à 17:28 | FrenchyLemon | Recherche de valeurs complexe | Ci-joint ton fichier ... En espèrant que ceka t'aide ..... |
| 26/10/2017 à 17:19 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Coucou Valoub, J'ai repris ton fichier et tous les échanges de ce fil ... Le plus simple pour toi ...est de simplement sélectionner la Feuille 4 ... et la mise à jour des renderz-vous s'effectue automatiquement avec la macro de BigDaddy qui fonctionne très bien ...et qui sera plus rapide qu'une séri... |
| 26/10/2017 à 16:51 | Lasgalen | Tri d'un tableau selon un mois | Re, Désolé ... mais je ne comprends pas ... si tu as encore besoin d'aide ... ou si ton problème est résolu ..... |
| 26/10/2017 à 16:49 | JP_MICHEL | VBA copier coller val sélection multiple fonction date | Re, Ci joint la macro évènementielle à copier dans le module de la Feuille Synthèse ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 26/10/2017 à 15:40 | Alu77 | Recherche en v + calcul de delta | Re, Il suffit de me tenir au courant ... dans les deux cas ..... |
| 26/10/2017 à 15:38 | fredbenoit | Question pour les pros d'Excel mais pas seulement | Re, Pas de problème ... tant que les futurs lecteurs peuvent retrouver ... le fil ..... |
| 26/10/2017 à 15:35 | Lasgalen | Tri d'un tableau selon un mois | Re, Dans le fichier test : Le premier onglet a le CodeName : Sheet1 et le nom de la Feuille A Dans ton Nouveau fichier : Le premier onglet a le CodeName : Feuil1 et le nom de la Feuille Client1 Donc .. dans la macro .. il faut remplacer Sheet1 par Feuil1 ... J'espère que l'explication est assez clai... |
| 26/10/2017 à 15:31 | JP_MICHEL | VBA copier coller val sélection multiple fonction date | Re, Merci pour ton fichier ... Donc, comme pressenti ... une simple macro de copier coller valeurs permettra de geler l'historique ..... |
| 26/10/2017 à 15:21 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Bonne Continuation ..... |
| 26/10/2017 à 15:20 | Jennie26 | Création d'une synthèse afin de regrouper plusieurs feuilles | Re, Effectivement ... un seul onglet qui servira de modèle à tous les autres onglets ... sera suffisant ..... |
| 26/10/2017 à 15:18 | Lasgalen | Tri d'un tableau selon un mois | Une explication visuelle ..... |
| 26/10/2017 à 15:13 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Re, C'est bien ce que je croyais avoir deviné .... La macro de copie sans doublons ... n'est pas du tout prévue pour l'utilisation que tu as l'air d'en faire ..... |
| 26/10/2017 à 15:09 | Lasgalen | Tri d'un tableau selon un mois | Re, Tu peux changer le nom de ta feuille ... comme tu le veux ... cela n'a pas d'influence ... Car, pour simplifier, chaque feuille a deux noms : 1. le nom de l'onglet que l'on voit 2. le nom utilisé par la macro J'espère que cette explication est assez claire ..... |
| 26/10/2017 à 15:03 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Re, Peux-tu expliquer ce que ... 'plus tard' ... signifie ... ??? Est-ce ... après avoir lancé la macro .. une première fois ...??... |
| 26/10/2017 à 14:58 | Jennie26 | Création d'une synthèse afin de regrouper plusieurs feuilles | Re, Il faut faire les choses les unes après les autres ... La première étape consiste pour toi à construire la structure des tes onglets ... Ensuite, et seulement ensiite ...la seconde étape sera centrée sur la macro ..... |
| 26/10/2017 à 13:46 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Re, Dès que j'ai un moment pour vraiment plonger dans ton dossier ... je te prépare une proposition ..... |
| 26/10/2017 à 13:44 | Sgh.Chafaa | Formule Excel/VBA insertion date fixe conditionnel | Re, Félicitations ... pour tous les commentaires du code ... !!! Car tu as tout compris ... Et je te remercie beaucoup .... pour tes remerciements enthousiastes ..... |