Bonjour James007,
Merci beaucoup pour le fichier, c'est génial ce que tu as fait ! Je suis contente que ce sujet t'intéresse car tu es d'une grande aide.
Je n'ai pas abandonner le projet. J'ai pris le temps d'en discuter un peu plus avec les responsables de formation et j'ai essayé de comprendre les formules, l'architecture des feuilles, les échanges d'informations entre les feuilles...
Tout d'abord, pour répondre à tes questions et apporter quelques précisions :
- il y a en effet des configurations où il y a plus de cobayes que de candidats et les cobayes ne sont pas forcément candidats donc x'est pour cela que nous devons renseigner la liste des candidats et des cobayes (ce qui est parfait dans ton fichier)
- aujourd'hui nous sélectionnons les cobayes en fonction de leur sympathie ! et je ne pense pas que cela soit possible avec Excel... L'idée est donc d'automatiser au maximum les convocations, puis de pouvoir les exporter et les modifier manuellement de façon marginale (il y a toujours des réclamations !!)
C'est déjà super le fichier que tu as fait.
J'ai cependant quelques remarques/questions :
1- Il y a parfois des doublons dans l'affichage des noms candidats sur les feuilles "E1" et "E2"
2- Lorsque nous modifions le nombre de jury sur les feuilles "E1" et "E2", les tableaux s'alimentent et s'adaptent automatiquement et ça c'est magique, c'est génial ! Merci !! Par contre lorsque l'on modifie la durée de l'épreuve et le temps de pause entre les passages, ces 2 feuilles se modifient mais pas la feuille "Candidats" (et donc pas celle des convocations). Est-il possible d'améliorer ceci ? Où doit-on apporter une modification manuellement de la feuille "Candidats" ?
3- Dans la feuille "Convocation", à quoi correspond le /48 dans la formule ces colonnes C et E ?
4- De même, dans la feuille "Candidats", à quoi correspond le 35/1440 des colonnes G et W ?
Encore merci de ton aide !