Recherche de valeurs complexe

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour une interrogation sur un tableur qui récupère des données de ventes.

Pour faire simple, dans le tableur joint, j'aimerais que la case jaune soit une formule automatique qui récupère les valeurs en question (pour la jaune ça sera les ventes de fruits du "week 1" par exemple).

L'idéal serait que les cases vertes puissent être copiées/collées au maximum pour gagner du temps (parce qu'en réalité j'ai beaucoup + de 5 semaines et 4 catégories)

Mais je bloque davantage à cause des contraintes suivantes qui ne peuvent pas être modifiées :

• Pas d'ajout/suppression de lignes ou colonnes
  • Pas de modification des noms de cases. Je vais donc être obligé d'utiliser des formules un peu plus "bricolage" type :
="Week "&B3

pour indiquer "Week 3", par exemple.

Les deux tableaux de mon fichier étant à la base 2 fichiers distincts, qui sont par la suite réutilisés en copier/coller sur d'autres fichiers adjacents, je ne peux donc changer les formats, lignes, colonnes, noms, cellules, etc.

Un peu trop de critères rentrent en compte pour que je sois à l'aise sur ces formules ou le choix de la fonction idéale.

J'espère donc que vous pourrez m'aider

Bonne journée à vous et merci !

9tableur.xlsx (12.90 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ...

En espèrant que ceka t'aide ...

9tableur.xlsx (12.84 Ko)

bonjour

avec DECALER

7frenchy.xlsx (13.07 Ko)

cordialement

C'est en tout plein dedans !

Il faut juste que j'ajoute en plus la recherche de la case Sales (C1) dans la colonne de la semaine indiquée.

Il y a Sales et Units, et dans ta formule je ne comprends pas bien comment il va chercher Sales plutôt que Units.

Mais merci beaucoup, je bidouille voir ce que ça donne sur mon gros fichier, ça prend forme !

EDIT : tulipe_4, merci ça marche aussi

Je vais exploiter les 2 méthodes pour mon fichier, je passe le sujet résolu quand j'ai réussi (au cas ou j'aurais une tuile en route )

Merci à vous 2 !

EDIT EDIT : Et tout fonctionne pour mon gros tableur, je me suis débrouillé pour décaler la colonne Sales en Units au besoin. MERCI !

Content que cela fonctionne ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs complexe"