| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2019 à 18:29 | alexf55 | Suivi automatique des reportings | Tu as peu (pas) de réponses 1/ supprime toutes les fusions de cellules : ça complique ! 2/ fais plus simple : une unique feuille, avec les colonnes suivantes document date prévue date réelle (à remplir lors de la réception) c'est tout tu peux trier et surtout filtrer selon la colonne "Réelle" et fai... |
| 05/03/2019 à 18:21 | Bob Diaquin | Importer .txt et trier | Excel dispose d'une fonction spéciale pour ton sujet pour ta version 2013 il faut télécharger https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs tu mets tous tes txt dans un unique répertoire puis dans ton Excel, tu ouvres PQuery obtenir des données à partir d'un répertoire et hop ! tu obtiens toutes tes d... |
| 28/02/2019 à 11:37 | -arthur- | Lenteur sur fichier partagé | La vraie solution est de ne pas partager créer un fichier de saisie pour chacun puis un ou des fichiers de lecture/TCD/graphiques/tris/filtres... qui eux peuvent être ouverts par tous, mais sans saisie. amitiés... |
| 28/02/2019 à 11:35 | Ahmedyassin | Copie collage plage avec xldown | Re j'ai bien compris, mais comme c'est un "truc" que je fais tous les jours, je te conseille de faire des fichiers indépendants pour chaque commande (ne pas écraser une commande pour en saisir une nouvelle) et ensuite de prendre Power Query pour avoir comme dans ton exemple les colonnes K, L et M de... |
| 28/02/2019 à 11:31 | kitine | Filtre avancé dans nouveau tableau avec suppression de colonnes | Re il semble que tu ne connaisses pas les TCD apprendre les TCD (et les Tableaux) avant de se lancer dans VBA. voici un exemple amitiés... |
| 28/02/2019 à 10:56 | Ahmedyassin | Copie collage plage avec xldown | Re tu veux créer un formulaire je te conseille de créer un modèle. Chaque utilisateur va remplir le formulaire, l'enregistrer avec son nometladate.xlsx tu ranges TOUS ces fichiers dans un unique répertoire et avec Power Query tu les charges dans un tableau tout simple à te relire... |
| 28/02/2019 à 10:51 | Fipafi | Sauvegarde d'une feuille vers autre dossier | Re télécharge Power Query https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs il est inclus dans les Excel plus récents tu pourras lire des milliers de commandes, et les mettre sous forme de tableau simple dans une unique feuille Excel. et donc faire toutes les exploitations voulues (TCD, graphiques, états... |
| 28/02/2019 à 10:37 | arthur-vba | Regroupement valeurs par mois sans doublon | Re mon avis perso : ne pas apprendre VBA tout de suite. Commencer par bien apprendre Excel et toutes ses magnifiques fonctionnalités. amitiés... |
| 28/02/2019 à 10:30 | Ahmedyassin | Copie collage plage avec xldown | Mon conseil pour reporter des données : soit mettre de simples "=" (collage avec liaison) soit utiliser Power Query tout dépend de ce que tu veux faire avec les données reportées joins un fichier exemple, avec 3 colonnes et 5 lignes et le résultat que tu attends à te relire amitiés... |
| 28/02/2019 à 10:08 | arthur-vba | Regroupement valeurs par mois sans doublon | J'ai fait pour les 2 premiers sites astuce : mettre des zones pleines de "=" qui vont afficher les valeurs des autres sites sous le premier pense à laisser des lignes vierges entre chaque zone, car elles vont s'allonger ! ensuite un bête TCD (qui ne sert qu'à filtrer) aucun VBA aucune formule (autre... |
| 28/02/2019 à 09:53 | FREDMUSTANG46 | Copier cellules non vide d'1 tableau sur 1 autre feuille en colonne | Sans aucune ligne de code, avec Power Query merci au passage à jean-Eric qui m'a appris à dépivoter des données amitiés et bonne journée... |
| 28/02/2019 à 08:52 | Fipafi | Sauvegarde d'une feuille vers autre dossier | Re sur Excel,, je te conseille de faire plus simple : saisir les commandes directement dans une grande liste en colonnes simples : date client réf commande réf article quantité PU total ligne = quantité * PU délai date livraison (à remplir lors de la livraison, sert à filtrer les lignes d'encours) a... |
| 27/02/2019 à 18:11 | Fipafi | Sauvegarde d'une feuille vers autre dossier | Tu veux faire une "sauvegarde" et donc supprimer les fichiers d'origine ? Noooooooon ! ce qui est LA bonne solution, conserver tous les fichiers et rassembler certaines données dans un fichier pour les lire/filtrer/trier/graphiser/TCDiser ? dès lors mets tous les fichiers dans un répertoire unique t... |
| 27/02/2019 à 17:18 | FlorianBenoit | Copie et insertion de valeurs selon nombre variable | Méthode générale pour récupérer des données venant de 10 ou 10 000 fichiers ouvrir un Excel, menu Données, Récupérer, Obtenir / de fichier/ de classeur" ça ouvre Power Query navigue vers ton classeur contenant tous les fichiers de ton client "charger" pour tout mettre dans ton Excel tu devras modifi... |
| 25/02/2019 à 11:01 | gregoxinox | Bon de commande automatique | Une petite mise en page et un filtre suffisent à refaire sur chaque onglet amitiés... |
| 25/02/2019 à 10:09 | EES_VM | Calcul date SI et SANS JOURS OUVRES | Comme suggéré par SlimShady69, =SERIE.JOUR.OUVRE( Date de début ; Nombre de jours ; Jours fériés) où Jours fériés est la plage où tu auras saisi les dates des jours fériés si tu ne saisis pas cette plage, alors la formule prend en compte les WE, mais elle ne prend pas en compte les jours fériés amit... |
| 25/02/2019 à 09:43 | Baki | Synchroniser une feuille avec une autre | Steelson, i20100, suggestion 1 : ci-joint de simples "=" pour avoir sous la main les colonnes voulues. Trop simple , suggestion 2 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114388 comment faire des factures à partir d'une liste de ventes (ou d'affaires si tu veux) amitiés et bonne semain... |
| 21/02/2019 à 11:27 | YulYul | Remplir une cellule d'une valeur variable par d'autres variables | Observation : TOUTES les entreprises gèrent de telles listes. Alors, la confidentialité de la méthode... donc faire comme elles : simple une ligne = une prestation (c'est fait ! ) et une colonne donne l'état = SI(...) dans les ... tu mets des ET, des OU, des SI imbriqués cette colonne peut se mettre... |
| 21/02/2019 à 10:28 | NAJLAA | Tableau croisé dynamique reprenant plusieurs onglets | Oui avec le menu Données Obtenir puis https://www.youtube.com/watch?v=YOC-pEIuHpA note qu'il aurait été bien plus efficace de ne créer dès le départ qu'un onglet pour tout. sur Excel fais de l'informatique* et pas du papier et du crayon. C'est mon conseil. * TOUS les progiciels de factures fonctionn... |
| 21/02/2019 à 10:24 | edouard002 | Power bi export au format Excel | On peut exporter des données sous forme de table excel mais on ne peut pas exporter des vues, des graphiques... quelle serait l'utilité ? la consommation de graphiques est 1 000 000 fois plus riche sous PBI voir jmTedSuKers amitiés... |
| 21/02/2019 à 09:41 | danex1976 | Transformer ligne en colonne | Salut à tous paritec, j'avoue ne pas comprendre (étant déformé par mes analyses très standard de compta) à te relire et à relire danex amitiés à tous... |
| 20/02/2019 à 11:40 | arthur-vba | Lister valeurs en fonction du mois sans doublon | Avec un report des données pour avoir une unique zone (astuce, mais veille à laisser des lignes vides pour prévoir l'extension des données) puis un TCD sans macro, ni formule complexe amitiés... |
| 20/02/2019 à 10:55 | Exc_elle | Ajout d'une table POWER PIVOT | Joins un petit exemple à te relire amitiés... |
| 20/02/2019 à 10:48 | elemremy | Faire une liste de contact avec recherche | Avec un segment note : dans le Tableau, il y a de petites flèches dans la ligne des en-têtes. D'un clic tu ouvres pile la zone de recherche que tu cherches. Plus besoin du segment amitiés... |
| 20/02/2019 à 10:35 | danex1976 | Transformer ligne en colonne | Salut au passage paritec avec un simple TCD filtré pour masquer les données "sous-totaux" note que tu peux recréer les sous-totaux dans le TCD, à condition de créer la colonne Compte principal dans tes données (second exemple dans le fichier join) magie des TCD ! amitiés à tous... |
| 20/02/2019 à 10:23 | MrVBA | Récupérer et traiter les valeurs des textbox | Mon avis : tu veux imiter ce qu'on faisait avec un papier, un crayon et une calculette il y a 40 ans Excel possède des fonctionnalités bien plus évoluées, inspirées des SGBD, dont les tableaux et les TCD (ou bien est-ce l'inverses, les SGBD s'inspirent d'Excel ? ) vois ici un exemple de gestion de s... |
| 15/02/2019 à 13:46 | Taly74 | Recherche | Re PQuery est inclus dans Excel et aussi dans PBI... |
| 15/02/2019 à 13:45 | Lulu1234 | GESTION STOCK env. 200 articles | Re si tu veux vraiment faire tout ça, à titre personnel, je te recommande : soit passer à un SGBD soit acheter un progiciel (CIEL ou EBP par ex) Pas très cher, fiable et sans souci. naturellement on peut le faire avec Excel, mais tu vas vite avoir des soucis d'intégrité référentielle (problèmes de l... |
| 14/02/2019 à 17:43 | Mums090 | Copier une ligne dans une autre feuille à une condition | Un simple TCD avec un filtre (segment) note : je te déconseille formellement les cases à cocher (ça fait pro mais ça te crée des zillions de problèmes) simplement mettre un x dans la colonne aucun VBA, aucune formule, tout est automatique amitiés... |
| 14/02/2019 à 17:19 | righilahriz | Sommer deux feuilles avec emplacement des données non identiques | Pas besoin de VBA tout se passe dans Power Query comme ceci : le principe est de faire Menu Données Obtenir de classeur ça ouvre et concatène tous les fichiers d'un coup en automatique ensuite il faut décroiser les données puis faire des additions enfin "charger" je vois ça ce soir... |
| 14/02/2019 à 16:21 | NicoBastia9 | Fusionner lignes Excel avec somme sur la cellule qui differe | Merci de ton retour d'info tu vois que le forum est riche de solutions variées, tout le monde peut y trouver son bonheur n'oublie pas de cocher le bouton vert "validé" bonne soirée à tous... |
| 14/02/2019 à 10:00 | Taly74 | Recherche | Re ou encore avec un TCD simple et des segments. Il n'y a aucune formule à te relire... |
| 14/02/2019 à 09:44 | dubdub87 | Calculer une différence en fonction du X cocher ecxel | - un modèle tout fait ici (sans macro, hyper-simple) y compris les rapprochements bancaires et la ventilation par comptes https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867 - la législation française interdit la tenue de compte pro* sur un logiciel non agréé (les comptes sur papier sont acc... |
| 14/02/2019 à 09:34 | Lulu1234 | GESTION STOCK env. 200 articles | Salut au passage gmb ou encore (sans macro, compatible tous supports) https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533 facile à comprendre et à modifier amitiés... |
| 14/02/2019 à 09:32 | agall68 | Copie de cellule provenant d'un classeur externe | Re essaye ! tu trouveras plein de fonctionnalités dans les menus de Power Query, dont la possibilité rapide et instinctive de changer de source. et aussi de concaténer des milliers de fichiers si tu en as besoin et des tonnes d'autres choses, d'une puissance que personne n'imagine. Même moi je suis... |
| 14/02/2019 à 08:55 | Pascal77r | Comparaison de plusieurs feuilles et afficher la date la plus récente | Ne JAMAIS faire des onglets par mois (ou par client ! ) un unique onglet, avec en colonne 1 les dates (au format jj/mm/aa OBLIGATOIREMENT) cet onglet va te durer 20 ans et plus (sauf que l'intelligence artificielle remplacera Excel et tout le reste ! ) ensuite tout devient si facile en particulier l... |
| 14/02/2019 à 08:50 | Taly74 | Recherche | Ou encore un simple TCD avec sa fonction de filtrage disponible directement ou encore, pour des 500 000 lignes et plus, Power Query pour toi à installer gratuitement (il est intégré dans les Excel plus récents) gwW2CDdvUUs amitiés et bonne journée... |
| 14/02/2019 à 08:45 | agall68 | Copie de cellule provenant d'un classeur externe | Je te conseille de faire menu Données, Récupérer, Obtenir, de fichier Excel aucune ligne de code n'est nécessaire plus tard tu apprendras à utiliser toute la puissance de cette fonctionnalité d'Excel (appelée Power Query) amitiés... |
| 13/02/2019 à 16:59 | AlxA91 | Faire apparaître les lignes choisies dans un tableau annexe | Un TCD présenté sous forme tabulaire, avec un filtre sur le champ "oui/non" très simple (on oublie que les TCD sont d'extraordinaires outils de filtrage simple) joins un fichier exemple de 3 colonnes et 5 lignes à te relire amitiés à tous... |
| 13/02/2019 à 15:29 | NicoBastia9 | Fusionner lignes Excel avec somme sur la cellule qui differe | Ne pas modifier le tableau de saisie, ajouter un TCD (je ne lui ai fait afficher que les 2 ères colonnes et le total, tu ajouteras les autres colonnes) amitiés... |
| 08/02/2019 à 14:23 | righilahriz | Copier une feuille d'un classeur fermé dans un classeur ouvert | Pour avoir une copie de fichierA dans fichierB, pas besoin de code vas dans B, en A1 tapes = et va dans A, clique dans A1 tu as maintenant dans B la valeur vue dans A (ou bien faire copier puis collage avec liaison) tire cette mini-fromule vers le bas (très loin, pour anticiper l'allongement de A) e... |
| 08/02/2019 à 09:09 | floBER | Macro Excel pour mise à jour de pieds de page de modèle word | Salut m3ellem au passage ne vaut-il pas mieux, une fois pour toutes, insérer dans chaque modèle Word un champ. Créer un Word (ou autre logiciel) avec ce que tu veux afficher (par exemple une adresse) dans chaque dot, tu insère un "Objet" (voir les menus de ton Word) et tu navigues vers le fichier en... |
| 08/02/2019 à 09:00 | BALANCIE | Insertion ligne avec formatage divers des cellules | Tu veux faire sur informatique comme tu fais sur papier avec un crayon. Excel c'est bien autre chose je te propose de faire comme tout comptable : simple, très simple ! vois ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867 un tableau simple en saisie, et un ou des TCD pour voir des ét... |
| 07/02/2019 à 08:48 | Christram78 | Gestion de stock | Le principe basique, un peu comme Chris78 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533 amitiés excelliennes... |
| 01/02/2019 à 11:07 | M_H2O | VBA pour récupérer données entre deux classeurs | Ta version 2003 d'Excel ne permet pas d'utiliser Power Query 1- si tu peux passer à 2010 ou plus, PQuery te fera tout ça facilement 2- sinon, Power BI Desktop gratuit fera le job. il est facile de lire des fichiers Excel (et bien d'autres) et de les traiter comme tu en as besoin tu préfères 1 ou 2 ... |
| 01/02/2019 à 10:59 | Elise_15 | Plan de charge Excel | En gros, si je comprends bien : une liste des devis, contenant les dates planifiées il faut afficher un graphique basé sur "devis gagné" et les dates planifiées mon conseil : rester sur l'onglet de tous les devis. . Supprime l'autre onglet. créer le graphique. Il va afficher autant de lignes qu'il y... |
| 01/02/2019 à 10:50 | Suetake77 | Excel-Word Publipostage | A ma connaissance, on ne peut pas le faire par publipostage en effet on ne peut créer un document Word que pour 1 unique ligne du document Excel et non 3 comme dans ton exemple. quand la fonction de publipostage passe d'une linge à la suivante dans Excel, ça crée un document Word à chaque fois je ré... |
| 31/01/2019 à 11:30 | Roparzh | Transfert automatique entre 2 feuilles Excel | Salut au passage m3ellem1 dans ma pratique, depuis 20 ans ( ! ) en milieu pro, je n'archive rien. Tout reste sur l'onglet de saisie, des milliers de lignes. Il suffit de filtrer sur la colonne "réglé" et / ou la colonne "retard". pas de VBA concernant la gestion des règlements de factures, il faut:... |
| 24/01/2019 à 11:43 | Croustille | Récupérer des factures impayés à échéance dans un tableau | Même remarque : une ligne = une facture. amitiés et bonne année à tous... |
| 24/01/2019 à 11:41 | Rachboubioune | Archivage conditionnel vers un nouveau classeur | Il est normal d'avoir des milliers de lignes, mais pas d'avoir plus de colonnes à quoi servent les colonnes ? à te relire amitiés et bonne année... |