Suivi automatique des reportings

Salut à tous,

Je dois mettre en place un fichier de suivi des reportings. Avec l'aide de la communauté de ce forum, nous avons mis en place le fichier ci-joint qui possède 3 parties :

• Le premier tableau = les types de documents attendus
  • Le second tableau = Les dates de réception prévues
  • Le troisième tableau = Les dates de réception réelles (comptabilisé)

Le fichier permet 2 choses :

1) Savoir si le document en question à été déposé à temps ou en retard (en comparant les dates du 1er et 2nd tableau ==> B6)

2) Compter automatiquement les documents qui ont été comptabilisé (VERT = reçu, ROUGE = non reçu)

J'aurais aimé savoir si l'on pouvait :

- Colorer automatiquement la cellule du 3eme tableau en vert lorsqu'on renseigne une date (ce qui m'évite de le faire à la main)

- Colorer automatiquement les cellules du 3eme tableau en rouge lorsque la date est dépassé (ex : une date inscrit au 2 mars dans le second tableau alors qu'au 5 mars toujours rien ==> donc mettre la cellule en rouge)

J'espere avoir été clair et merci de m'indiquer si cela est possible

Merci de votre aide

Cdt,

Alex

bonjour

tu as peu (pas) de réponses

1/

supprime toutes les fusions de cellules : ça complique !

2/

fais plus simple : une unique feuille, avec les colonnes suivantes

• document
  • date prévue
  • date réelle (à remplir lors de la réception)

c'est tout

tu peux trier et surtout filtrer selon la colonne "Réelle"

et faire des TCD

pour faire un comparo entre nombre dates prévues et nombre réelles sur une période donnée, moi je le ferais avec Power BI Dsktop gratuit (il FAUT que tu apprennes ce truc de dingue ! )

amitiés

Salut à toi jmd,

-> J'ai peu de réponse c'est normal, c'est un fichier que j'ai pris pour exemple

-> Il est impossible de supprimer les cellules fusionnées car certains docs sont attendus en mensuel, annuel etc... et dans ma macro pour compter les couleurs vertes (reçu), Excel me les comptera en plusieurs fois.

-> Si tu regardes bien, il y a une feuille unique pour les tableaux, il y a cependant 3 onglets qui correspond ici à 3 groupes différents

-> Il faudrait que je me renseigne sur Power BI Dsktop, cependant je ne voudrais pas que cela soit trop compliqué (notamment pour mes collègues car le but et de leur facilité la chose)

Merci pour ta réponse

Cdt

Alex

Rechercher des sujets similaires à "suivi automatique reportings"