Lenteur sur fichier partagé

Bonjour,

Après quelques recherches et aucunes solution à mon problème, je me permet de le poser ici.

Dans la boite ou je travaille, nous avons un fichier partagé multi-utilisateur. Celui-ci, dans mon cas et ceux de mon bureau, n'a pas de problème apparent, mais pour d'autre, le bureau d'a coter par exemple, c'est un fichier lent à s'ouvrir (15-20 secondes), qui met du temps après la modification d'une cellule (10 aine de secondes), qui met du temps après la sauvegarde(0,5 secondes pour l'enregistrement vu sur la barre de tache du fichier et 5-6 seconde de moulinage après).

Après la suppression de plusieurs mise en forme conditionnelle, et en avoir garder que 3, le problème est toujours présent.

Après le départage et repartage du fichier, le problème est résolue pour la personne qui fait la manip, mais ne dur que 1-2 jours.

J'ai remarquer que l'historique des utilisateur ayant ouvert le fichier n'est pas vider, un utilisateur est donc présent plusieurs fois dans celui-ci (1-4 fois sur 2 mois de différence, à ce que j'ai pu voir). L’empilement des ces ouvertures peuvent en être la cause ? (c'est ce que je pense).

Existe t'il un moyen automatisé de supprimé les utilisateur qui on ouvert le fichier un autre jour que le jour actuelle ?

Est-ce une autre cause ? Avez vous des idées de solutions ?

Cordialement,

Arthur.

bonjour

la vraie solution est de ne pas partager

créer un fichier de saisie pour chacun

puis un ou des fichiers de lecture/TCD/graphiques/tris/filtres... qui eux peuvent être ouverts par tous, mais sans saisie.

amitiés

la vraie solution est de ne pas partager

créer un fichier de saisie pour chacun

puis un ou des fichiers de lecture/TCD/graphiques/tris/filtres... qui eux peuvent être ouverts par tous, mais sans saisie.

Ce n'est pas trop possible, en effet plus de la moitié des utilisateur du fichier le modifie, sachant que les utilisateur peuvent revenir sur une des premières ligne pour les modifier je ne vois pas comment faire un fichier de saisie pour chacun.

De plus les fichiers de lectures serait eux partagé, cela ne déporterai pas le problème ?

Il n'y a donc pas de moyen de "déconnecter" les utilisateurs présent sans l'etre automatiquement ?

cordialement,

Arthur.

Re,

j'ai trouvé le moyen de récupérer les information de la fenêtre de partage.

Avec l'utilisation de UserStatus (x,x)

(1,1) pour le nom du premier de la liste

(1,2) pour la date d'ouverture du premier de la liste

et (1,3) pour savoir si l'utilisateur a ouvert le fichier en exclusif(1) ou partagé(2)

maintenant j'ai un problème avec les date, je fait :

 date_ouverture = Format(CDate(Workbooks(monClasseur.xlsm).UserStatus(1,1), "dd/mm/yyyy")

avec date_ouverture déclarer en Date, mais la variable est égale à 02/28/2019 (par exemple), donc en format anglais ....

alors qu'avec

 date_ajd = Format(CDate(now()), "dd/mm/yyyy")

avec date_ajd déclarer en Date, la date est bien égale à 28/02/2019

Je ne vois pas ou je me suis trompé, savez vous où est mon erreur ?

Arthur

Bonjour,

après quelques autres test, dans le problème de base et non celui évoqué précédemment, j'ai remarqué que le fichier ne plantais que sur la modification de cellule d'UNE SEUL feuille et seulement quand le mode "filtre" est activé.

Une copie de celle-ci (via un copie/colle des données de la feuille) résout ces crashs.

Maintenant la question c'est << d'ou est générer ce problème ? >> afin d'éviter de le reproduire et de devoir copier/coller les données dans une nouvelle feuille toute les semaines....

Merci d'avance pour vos réponse,

Arthur.

Rechercher des sujets similaires à "lenteur fichier partage"