Plan de charge Excel

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser au mieux un plan de charge type Gantt.

Cependant j'ai un premier feuillet "BUREAU D'ETUDE" avec les données générales où je souhaiterai pouvoir créer une barre de recherche pour rechercher les offres ou sinon mettre les offres par ordre alphabétique (Cependant à chaque fois qu'une nouvelle ligne d'offre sera écrite il faudra qu'elle se range automatiquement dans l'ordre). Comment faire ???

De plus, j'ai une deuxième feuillet "PLAN DE CHARGE" qui grâce à une formule rentre automatique les offres "OBTENUES". Cependant je souhaiterai :

- Que cela se range par ordre chronologique

- Qu'automatiquement le tableau de gantt se créé sans qu'il y est à rallonger le tableau à chaque fois

Est ce possible de faire tout ca ?

Je vous joints le tableau.

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.

bonjour

en gros, si je comprends bien :

• une liste des devis, contenant les dates planifiées
  • il faut afficher un graphique basé sur "devis gagné" et les dates planifiées

mon conseil : rester sur l'onglet de tous les devis. . Supprime l'autre onglet.

créer le graphique. Il va afficher autant de lignes qu'il y a de devis

quand tu veux voir ton Gantt, il te suffit de filtrer ton tableau des devis

quand tu veux faire des relances de devis, tu filtres les devis en cours.

hyer-simple, hyper-efficace.

note : la prochaine fois, ne joins qu'un fichier de 5 colonnes et 5 lignes, ça suffit pour comprendre et c'est 100 fois plus efficace

note 2 : évite à tout prix la double ligne de titres dans tes tableaux Excel (mettre Realance1 et non Relance avec "1" dans la ligne 2 ). Excel n'est pas un traitement de texte, il est plein d'automatismes que tu devrais apprendre et qui te donnent accès à bien d'autres fonctions puissantes)

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "plan charge"