j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 160

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/09/2013 à 18:31cecile59Problème de graphiqueOu bien superposer de manière judicieuse 3 graphiques à fond transparents ? ou bien tricher en décalant les valeurs de Tournesol (en y ajoutant 50 par exemple) ? joins un exemple de ton fichier (avec des valeurs bidons)...
04/09/2013 à 20:42MiihhGestion des ventes et des stocksC'est une véritable application que tu as développée là AFEH ce genre de "grosse" application, je les fais avec un SGBD (Acces, Windev, Lotus Approach). Je pense qu'Excel n'est pas conçu pour ça et ne dispose pas des outils de fiabilisation nécessaires. Mas ce n'est qu'un avis personnel, car on fait...
03/09/2013 à 20:01MiihhGestion des ventes et des stocksHem... ma suggestion est bien plus simple : il ne faut qu' une seule feuille avec les colonnes comme j'ai indiqué plus haut. C'est tout. une ligne est une entrée ou une sortie le stock n'est que l'addition en pied de page de toutes les entrées et les sorties Excel permet de faire des regroupement pa...
02/09/2013 à 09:13jmdDans un graphique mixer différents types de barresJ'ai un graphique issu de 3 colonnes de données A B C dans mon graphique histogramme, je voudrais empiler B sur A et mettre C à côté (non empilé) est-ce possible ? merci...
01/09/2013 à 07:55MiihhGestion des ventes et des stocksFais comme les comptables, c'est une méthode simple et très fiable (et aussi rapide à démarrer, je suppose que tu dois passer plus de temps avec les clients que devant ton ordinateur) colonnes : date référence de l'appareil (description de l'appareil si nécessaire) quantité prix sens du mouvement (e...
27/08/2013 à 20:00Littlezeus31Enregistrement basiqueNon, non NuancePDF est un lecteur de pdf et non un créateur de pdf télécharge Cutepdf (ou PdfCreator) (gratuits tous les 2) tu installes Cutepdf tu ouvres ton fichier Excel, sur la feuille que tu veux tu fais Imprimer ... (attention à bien choisir le menu Fichier/Imprimer..., il faut que Imprimer ou...
27/08/2013 à 13:03Littlezeus31Enregistrement basiqueCe que je fais quotidiennement : je fais un pdf de la feuille (il suffit de télécharger Cutepdf ou PdfCreator, qui sont gratuits) de plus, il n'y a pas de risque de modifier accidentellement le document par la suite...
24/08/2013 à 08:52Alex PelletierCalcul (2 Processeur(s)): 58%1- peux-tu joindre ton fichier, ou une partie, ou un exemplaire peu rempli ? 2- tente de travailler sur 2 fichiers distincts : un comportant les données, un servant à l'exploitation des données. si ce dernier grossit, crée plusieurs fichiers d'exploitation, chacun n'ayant qu'une feuille...
23/08/2013 à 11:08In need of an answerCommentaire de codeJe préviens, je suis nul en VBA si tu veux une aide, il faut nous en dire plus : d'où vient ce code, as-tu une idée du contexte dans lequel il est utilisé (dictionnaire, lexique, bibliothèque etc;), par qui ? il est étrange de récupérer le code sans la feuille... et change ton titre STP "^^ COMMENTA...
22/08/2013 à 17:13niroleta06Aide pour créer un tableau de consommationsBon, sous cette forme, je ne sais pas faire. Désolé. je passe la parole à d'autres forumeurs...
22/08/2013 à 09:02ScarzouilleBat .csv et compagnieRe je t'ai parlé de l'enregistreur de macro. Le connais-tu ...
21/08/2013 à 15:25ScarzouilleBat .csv et compagnieSous windows, tu peux créer une t^he planifiée (Menu windows/Accessoires/outils système/planificateur de tâches) qui va démarrer ton fichier pour mettre à jour les données puis faire le .csv, tu sais faire ? l'enregistreur de macro va t'aider (mieux que moi qui suis nul en VBA )...
21/08/2013 à 13:14niroleta06Aide pour créer un tableau de consommationsRe bonjour je te conseille très fortement de travailler comme indiqué dans mon exemple ci-dessus. C'est une véritable base de données. Certes la saisie te semble lente, mais Excel, grâce à la saisie assistée, permet d'aller assez vite. Et surtout, tous les calculs par mois, par jour, par restaurant...
21/08/2013 à 09:34niroleta06Aide pour créer un tableau de consommationsVoici...
20/08/2013 à 07:38niroleta06Aide pour créer un tableau de consommationsJe crois qu'il faudrait que tu repartes d'une base de données sous Excel, c'est à dire une colonne = 1 type d'info et une ligne = 1 mouvement de stock ultrasimple ex de colonnes date de mouvement viande restau prix au kg poids achat ou vente etc ensuite, avec le menu données d'Excel, tu fais des cou...
18/08/2013 à 17:21JoDequesne Trait vertical dans graphiqueSolution (c'est de la tricherie, je sais ) créer une série de valeurs avec seulement 2 valeurs : en 41455 (c'est le 30/06/2013) valeur zéro en 41455.000001 valeur 40 le trait devrait être presque vertical la création de ce type de verticale est facilement modifiable par formules donc ton graphique p...
15/08/2013 à 20:30skafolysSomme d'une case soit d'une autreOui, certainement mais il faut que tu nous donnes des exemples pour mieux comprendre quand il faut A1 +A2 et quand il faut A1+A3 pareil pour savoir quand faire 5% sur A1 et quand sur A3 le mieux est de joindre un fichier .xls en exemple (si possible pas un .xlsx merci)...
13/08/2013 à 20:00sta44012 Entre deux colonnes TCDUne suggestion pour te tirer de là : sélectionne tout le tableau croisé dans une zone vide de la feuille (ou dans une nouvelle feuille) fais Collage Spécial Valeurs et la magie opère : tu peux faire ta division (ton %) sans souci je pense que tout peut s'enregistrer en macro. amitiés excelliennes...
13/08/2013 à 18:19angel09 Erreur dans ma formuleJean-Eric me pardonnera de répondre, car il n'est pas en ligne et toi si, et que c'est une question importante, valable pour tous les utilisateurs d'Excel : il ne faut pas utiliser la fonction "fusionner les cellules". c'est nuisible pour la réalisation des calculs,, des courbes, des tableaux croisé...
13/08/2013 à 13:17locavepaCréer une feuille modèleTu sélectionnes toutes les feuilles grâce à ctrl+clic sur les onglets tu modifies la dernière feuille que tu as cliquée (attention, vérifie toujours que tous les onglets restent bien sélectionnés) conseil faire une sauvegarde auparavant, en cas de fausse manœuvre amitiés excelliennes...
12/08/2013 à 07:58cassifieldFormule pour copier certaines colonnes d'un tableau a l'autrHeu... rebonjour à vous je suis embêté, je n'avais pas lu le fil, mais il semble que vous souhaitiez communiquer hors forum Ce n'est pas formellement interdit ((une telle interdiction serait facile à contourner, il vous suffirait de connaître vos e-mails directs). Mais voila : un forum est fait pour...
10/08/2013 à 16:13SwotAlgorithme à définirQue veux-tu dire ...
10/08/2013 à 09:47cassifieldFormule pour copier certaines colonnes d'un tableau a l'autrConformément à la charte du forum (comme dans tous les autres forums d'ailleus) https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html paragraphe 3 est-il possible de changer le titre de ce fil ? merci...
10/08/2013 à 08:18SwotAlgorithme à définirPose-toi la question : quel est l'esprit tordu qui a créé la formule ? ai-je des indications qui m'aideraient à deviner un peu l'écriture de la formule ? puis-je récupérer des informations auprès des sportifs ? du staff ? du médecin (la formule n'est pas dans le secret médical) ? autre ? rédaction d...
08/08/2013 à 19:52SwotAlgorithme à définirNon, c'est incompatible pire : étant donné que ce ne sont pas des polynômes de degré 1, je n'ai plus rien à te proposer...
08/08/2013 à 19:00SwotAlgorithme à définirRe bon, on cherche une équation à 14 inconnues (en supposant que ce soit une équation du 1er degré sur tous les termes, tu le confirmes ? ) et tu disposes de plus de nombreuses données je suppose qu'en inversant la matrice, on y arrive il suffit de 14 séries de valeurs à injecter dans la matrice mai...
08/08/2013 à 12:42nbillaudDécompte d'un nombre d'objets dans une liste triéeInutile selon mon avis perso tu vas dans le menu Données/Sous-totaux tu groupes par interv tu fais un total sur la colonne Client (ça compte le nombre de lignes par clients). Mais tu peux créer une colonne "durée" et faire une somme sur Durée. tout ceci s'enregistre facilement dans une macro...
08/08/2013 à 07:49SwotAlgorithme à définirJe ne comprends pas explique-nous ce que tu veux étudier réellement ? un phénomène physique ? des fluctuations de la bourse ? des statistiques du vivant ? des réactions chimiques ? les notes des bacheliers ? le vote des Français ? quelle allure doit avoir la "formule" ? car avec 14 nombres et encore...
07/08/2013 à 20:54SwotAlgorithme à définirTu veux dire que tu as 14 nombres qui "donnent" 2 nombres ? mais quelles sont les opérations autorisées ? + - * / ( ) ou autres ...
06/08/2013 à 06:56Flo1990 Autre problème avec la fonction siAi-je compris : si G4 est plein, prendre G4 si G4 est vide, prendre F4, mais si F4 est vide à son tour, prendre E4 mais si E4 est vide à son tour prendre D4 alors tu mets =SI(G4<>"";G4;SI(F4<>"";F4;(SI(E4<>"";E4;SI(D4<>"";D4;""))))) note "" signifie vide " " signifie contient...
05/08/2013 à 13:06Antonin TCP Créer une feuille avec une séléction de cellulesIl suffit d'utiliser la fonction "fusion" entre Word et Excel dans Word tu crées ton modèle d'étiquette, et dans Excel tu choisis la ligne (ou les lignes) d'information dans Excel fais F1 (aide) et cherche "publipostage" c'est pas trop difficile, mais si tu as des problèmes, reviens ici bon travail...
03/08/2013 à 15:06Esteban72220Pb avec RapidBankIl faut que la colonne Solde soit toujours égale à F2 - TotalColonneDébits + TotalColonneCrédit selon les effacements de données, il se peut que la formule colonne Solde soit perdue il suffit de cliquer dans F3 puis de "tirer vers le bas" pour tout retrouver rappel : F3==$F$2-SOMME(D$2:D3)+SOMME(E$2...
10/07/2013 à 17:35jmd Macro invisible que je veux supprimerYep, c'est OK merci...
04/07/2013 à 17:57jmd Macro invisible que je veux supprimerMerci je m'y mets mercredi seulement je te tiens au courant (mais j'ai confiance )...
03/07/2013 à 14:16jmd Macro invisible que je veux supprimerA l'ouverture, un message me demande si je veux activer ou non les macros or j'ai déjà effacé les anciennes macros le menu Outils/macros/macros oouvre une fenêtre vide je voudrais vraiment supprimer toutes les macros résiduelles et faire disparaître le message Excel 2003 PJ merci...
27/06/2013 à 12:40thibo20Point de référenceHem... pas facile de comprendre ta question pourrais-tu joindre un exemple ...
25/06/2013 à 19:13kawtdanne Comment simplifier les calculs liés à 2 fichiers ExcelTu crées un fichier F qui contient les macros tu copies tout ton fichier reçu R tu vas dans F en A1 et tu "colles avec liaison" ainsi F et ses macros sera toujours le miroir de R...
24/06/2013 à 18:18poup0uMise en relation donnéesRe avant de faire "sous-totaux", fais "trier" par pays et/ou par code. Ainsi tu peux paramétrer les sous-totaux exactement selon tes besoins on oublie trop souvent le menu "données" d'Excel, véritable gestionnaire de base de données (non relationnel toutefois)...
24/06/2013 à 15:48poup0uMise en relation donnéesUn tableau tout simple, avec les colonnes : pays code pays (pas nécessaire) action année année- mois (format AAAA-MM. Je propose ceci plutôt que mois tout simple, tu comprendras lors des sous-totaux) montant en € chaque ligne est une action il peut y avoir plusieurs lignes(actions) pour un même pays...
16/06/2013 à 13:55khechProblème d'affichagePourquoi nepas faire hyper simple ? vois ci joint ensuite, tu peux faire tous les sous-totaux que tu veux ou utliser les colonnes de pointage pour des synthèses par trim ou par année...
08/06/2013 à 09:55link24350Petit probleme liste déroulanteSuggestion en D3 =SI(A3="";"";RECHERCHEV(A3;Feuil1!A3:E8;5;FAUX))...
06/06/2013 à 19:50BAILAORCsv en factureOui par exemple avec "ouvrir un fichier texte" facile si le csv se présente bien, moins facile s'il se présente mal ensuite la mise en page peut soit se faire sur la feuille d'importation, soit sur une seconde feuille qui conservera un pré-formatage...
06/06/2013 à 16:51BAILAORCsv en factureIl faudrait que tu nous joignes un exemple de .csv...
05/06/2013 à 20:40sophie PouquetGraphique à 2 axes ordonnées + 2 séries différentes en absciTon fichier est vide ! ! ...
30/05/2013 à 12:53azerty29Lien hypertexteUne idée facile sans macro pour te dépanner : modifier le format des cellules qui contiennent un lien hypertexte afin qu'elles ressemblent à un bouton. je le fais souvent sous Lotus...
07/05/2013 à 16:32Fab75Remplissage automatique si cellule videVois ton fichier bon, pour le reste, si tu restes avec du VBA, je passe la parole à de plus qualifiés car je sèche...
07/05/2013 à 13:25Fab75Remplissage automatique si cellule videRe en O3 (et non en O2) tu veux voir un extrait (les mots clés) de l'Intitulé ? alors de P3 à R3 tu n'auras qu'un Domaine d'Application. Est-ce normal ? sinon, il faudrait plusieurs lignes PQP pour chaque Intitulé.....
07/05/2013 à 13:14Antoine53100Mise à jour de fichiers ExcelsOui peux-tu joindre un exemple de chaque fichier ? (signale les données qui sont mises à jour) les mises à jour sont-elles des copies des données ou des liaisons ...
06/05/2013 à 19:45Antoine53100Mise à jour de fichiers ExcelsHem... pas certain d'avoir compris tu as 3 niveaux de fichiers en cascade ? tu voudrais mettre à jour le fichier récapitulatif niveau 3 final sans ouvrir les fichiers d'origine niveau 1 ni les fichiers intermédiaires de niveau 2 ? ? ...
06/05/2013 à 19:41Laura2013Comment copier une information en fonction de citères fixes?Peut-être en créant une colonne E avec E1=B1&C1&D1 (c'est une simple concaténation) puis avec INDEX/EQUIV sur les colonnes A et E explications ici : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php...