Décompte d'un nombre d'objets dans une liste triée

Bonjour,

Etant néophyte en VBA, j'ai appliqué une solution trouvé précédemment dans le forum bien fourni (https://forum.excel-pratique.com/excel/help-me-please-t27479.html) mais je n'arrive pas à l'adapter complètement à mon besoin.

En effet, j'obtiens le décompte souhaité mais malheureusement dans le désordre. Et malgré différents essais, je suis bloqué...

J'ajoute un fichier afin de mieux comprendre.

1408-aout-tests.xlsm (18.03 Ko)

Dans l'onglet Recap, dans la colonne clients traités, je souhaite avoir le nombre de clients différents traités par titi, toto, tata (données prélevées de l'onglet Clients).

titi, toto, tata sont déjà définis puisque je récupère déjà d'autres infos donc, je ne peux pas les bouger dans l'onglet Récap.

Le soucis est qu'il me récupère bien les bons nombre de clients traités mais dans son ordre de traitement, lorsqu'Excel interroge l'onglet Clients.

J'espère être suffisamment clair mais à force de chercher, je m'embrouille un peu...

Merci d'avance pour votre aide.

Nico

bonjour

inutile selon mon avis perso

tu vas dans le menu Données/Sous-totaux

tu groupes par interv

tu fais un total sur la colonne Client (ça compte le nombre de lignes par clients). Mais tu peux créer une colonne "durée" et faire une somme sur Durée.

tout ceci s'enregistre facilement dans une macro

Merci jmd pour ta réponse.

Néanmoins, avec un tri sur Interv puis des sous-totaux avec la fonction nombre, j'obtiens le nombre total de ligne par Interv mais pas le nombre de Clients différents.

Il doit y avoir une subtilité que je n'ai pas saisi...

Rechercher des sujets similaires à "decompte nombre objets liste triee"