Créer une feuille avec une séléction de cellules

Bonjour,

Je suis débutant sur Excel 2010 et je cherche une solution pour me faire gagner beaucoup de temps.

J'ai un classeur Excel avec une feuille contenant une longue liste de reportages, avec des colonnes d'informations telles que: La durée, le réalisateur, le numéro, le format etc...

A côté, je dois régulièrement remplir une étiquette faite sur Excel, afin de l'imprimer et la mettre sur la cassette qui y correspond. J'aimerai trouver une solution pour qu'en sélectionnant la ligne qui correspond au reportage, je puisse directement générer l'étiquette en question.

En gros, que l'étiquette ait des champs avec la colonne qui y correspond (exemple: La colonne A contient le numéro de master. Sur l'étiquette, la case dédiée au "master" ait comme pré-information "C'est dans la colonne A que se trouve l'information". Ainsi, en précisant le numéro de ligne, il puisse inscrire le numéro de "master" qui va avec) et qu'ainsi je n'ai qu'à préciser la ligne pour que chaque case trouve l'information.

J'ai essayé le collage avec liaison, malheureusement ça ne me permet pas de gagner du temps, car je dois le faire au cas par cas.

Si quelqu'un trouve une astuce, il sera mon héros !

Merci beaucoup, et bravo pour ce forum !

bonjour

il suffit d'utiliser la fonction "fusion" entre Word et Excel

dans Word tu crées ton modèle d'étiquette, et dans Excel tu choisis la ligne (ou les lignes) d'information

dans Excel fais F1 (aide) et cherche "publipostage"

c'est pas trop difficile, mais si tu as des problèmes, reviens ici

bon travail

Merveilleux ! Merci infiniment !

Rechercher des sujets similaires à "creer feuille selection"