| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/03/2016 à 17:50 | Nerox | Mettre en subrillance deux Mot identiques | En ajoutant une colonne = nom&prénom tu peux chercher les doublons sur cette colonne en complément des doublons sur les noms... |
| 31/03/2016 à 16:57 | devilback | Excel compter les cellules et les trier | Re avec un TCD et un début de mise en forme... |
| 31/03/2016 à 16:38 | devilback | Excel compter les cellules et les trier | Cellules en jaune tu n'auras qu'à les additionner... |
| 31/03/2016 à 16:31 | emilebrge | TCD avec classement par année respectée | Re un exemple avec une seconde fois Montant dans le TCD, avec un calcul Ecart par rapport à précédent "date"... |
| 31/03/2016 à 11:13 | emilebrge | TCD avec classement par année respectée | Avec "grouper" il est inutile de créer une colonne "année" dans la base de données (la colo D de ta base) à supprimer ce qui la supprime aussi dans le TCD par contre, quand tu fais Menu Analyse Grouper la sélection il faut cocher Mois et aussi Année... |
| 31/03/2016 à 10:59 | micpid | Erreur #nom | Ra sans doute parce que data est le NOM d'une plage jette un oeil sur le gestionnaire de noms... |
| 31/03/2016 à 10:58 | lolo12 | Couper coller d'une feuille à une autre de même classeur | Tu fais des relances ou de l'acquisition de clients ? mon avis : ne faire qu'une seule base avec juste une colonne dans laquelle on met "prospect" ou "client" ou "ancien client" pour indiquer l'état de la ligne ensuite des tris, filtres, TCD... toutes stats commerciales (entonnoir) ceci est LA métho... |
| 31/03/2016 à 10:52 | micpid | Erreur #nom | Data est le nom d'une feuille RECHECHEV exige une plage de données : soit tu donnes un NOM à ta plage, soit tu la sélectionnes à la souris... |
| 31/03/2016 à 10:49 | leogigi | Ajouter données d'un onglet | Re ça m'est arrivé aussi j'ai donc fourni un fichier BaseDeDonnées à l'émetteur en lui expliquant comment faire la saisie sans fin il peut utiliser Menu Données Formulaire pour aller vite et fiable... |
| 31/03/2016 à 10:23 | leogigi | Ajouter données d'un onglet | Mon avis : faire l'inverse à savoir saisir les données dans la feuille BaseDeDonnée à l'infini, sans changer de feuille à chaque fin de mois. Cette feuille est similaire à ta "synthèse". ensuite tu fais des filtres, des tris, des TCD etc. pour visualiser par mois, par personne, des additions,, des c... |
| 31/03/2016 à 10:18 | Ulrich | Copier des données | Re difficile de comprendre ce que tu saisis et ce que tu veux (et en plus il y a des cellules invisibles) mets uniquement la feuille de saisie et un exemple de tableau de traitement que tu veux... |
| 31/03/2016 à 09:30 | AlexandreM54 | Récupération de données dans plusieurs fichiers | Re en 2 étapes : 1 - créer un fichier "de copie" des N fichiers bruts d'export. Ces fichiers étant non homogènes, on crée un fichier de N feuilles qui elles sont de même structure. Feuil1 contient des = qui pointent vers Brutexport1, mais avec la présentation en colonnes telle que tu la veux. Sans l... |
| 30/03/2016 à 17:45 | strato56 | La matricielle m'a tué | Tente d'utiliser des TCD au lieu de formules les TCD sont conçus pour traiter des millions de données https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/tableau-croise-dynamique... |
| 30/03/2016 à 11:03 | julienmaj | Insérer légende perso sous le tcd | Tout de suite : je ne sais pas faire mais suggestion : dans ton import, ajouter les infos (avec des RECHERCHEV basées sur un petit tableau des codes mince : Dan a déjà répondu... |
| 30/03/2016 à 10:57 | jmd | Microsoft et VBA | Le but serait de "modifier" VBA pour qu'il ne soit utilisable que dans le cloud ? ce serait donc logiquement une simple étape préliminaire pour que tout Office ne soit utilisable que dans le cloud ? j'ai plutôt eu l'impression que MS voulait totalement supprimer tout langage de macro pour Excel (clo... |
| 30/03/2016 à 10:45 | Zied | Macro pour calculer le coût d'une recette de teinture | Mon avis : c'est trop compliqué 2 feuilles suffisent : feuille des matières. Avec en colonnes : nommatière, unité (ce sera Litre ou kg ou g etc), PRIX par unité feuille des recettes. Avec en colonnes : nomrecette, nommatière, quantitématière, RECHERCHEV (matière;colonneRIX dans la feuilleci-dessus)... |
| 30/03/2016 à 10:37 | lerce92 | Ajustement automatique nombre de lignes d'un tableau | Bonjour R@chid je plussoie en faveur des "tableaux". C'est bien plus important que de savoir écrire =2+2 8)... |
| 30/03/2016 à 10:33 | AlexandreM54 | Récupération de données dans plusieurs fichiers | La "bonne" méthode : dans chaque classeur créer une feuille contenant des simples = pointant vers la feuille principale servant à la saisie, et qui a la forme de ton fichier de destination. Ainsi les futures actions seront grandement facilitées à quoi sert de créer une BDD qui regroupe d'autres BDD... |
| 30/03/2016 à 10:14 | Jess88 | Transfert de donnees apres filtre | Mon avis que tu n'es pas obligé de partager pour gérer des références (produits ou outils ou machines etc) une feuille unique de saisie si nécessaire ajouter une colonne "emplacement" et "date de mise dans cet emplacement" dans "emplacement" tu mets le lieu et si nécessaire "date de retour" et puis... |
| 30/03/2016 à 10:07 | ETIENNE69 | Autocad VBA | Re de la lecture https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/925757 il est toujours profitable de taper le texte des dialog dans Google... |
| 30/03/2016 à 10:03 | Ludi87 | Données Excel vers Word | Pourquoi une page Word ? est-ce une vue Excel incorporée dans un plus grand doc Word ? si oui, alors crée 1 nouveau fichier Excel qui va lire les données P (avec un TCD ou autre méthode de filtrage) puis dans ton Word, tu fais Insertion Texte Insérer un objet. Si tu laisses la liaison, l'affichage s... |
| 30/03/2016 à 09:51 | grdarthur | Graphique et pourcentage | 1/ pour gérer des données, se mettre en vertical (une ligne = une donnée), puis "mettre sous forme de tableau" 2/ ajouter une colonne % de variation 3/ un graphique avec 2 types de courbes et 2 axes Y... |
| 30/03/2016 à 07:54 | ETIENNE69 | Autocad VBA | Re je redemande : que dit le dialog ... |
| 30/03/2016 à 07:51 | clarisse18 | Probleme TCD | C'est pour cela et pour bien d'autres raisons que la gestion de données doit se faire de préférence avec "mettre sous forme de tableau" c'est un des outils les plus puissants d'Excel, et des plus simples et plus fiables... |
| 29/03/2016 à 12:00 | jmd | Microsoft et VBA | Microsoft a voulu supprimer VBA. Savez-vous pourquoi ? (et l'a conservé car VBA est très utilisé) Merci... |
| 29/03/2016 à 11:58 | avalran | Somme de cellules selon la colonne | Avec SOMMEPROD, ou mieux : un TCD joins un fichier exemple... |
| 29/03/2016 à 11:52 | ETIENNE69 | Autocad VBA | Re aucune idée tu cliques Oui, le dxf s'ouvre mais le dialogue ne se referme pas seul ? bizarre que dit le texte du dialogue qui s'ouvre ... |
| 29/03/2016 à 11:01 | Ulrich | Copier des données | Re joins un exemple de fichier source... |
| 29/03/2016 à 09:37 | Ulrich | Copier des données | Boonjour avec un TCD, un calcul des max et un filtre sur les tables il n'y a pas réellement de "recopie" un clic droit dans le TCD, "Actualiser" est nécessaire pour qu'il soit à jour... |
| 29/03/2016 à 09:29 | Camille1991 | Mise en forme conditionnelle avec symbole | Re faisons tout simple avec une colonne de pointage (colonne insérée qui reprend les %) on peut encore améliorer la présentation je pense... |
| 28/03/2016 à 20:20 | dgeo10 | VBA ajout dans céllule | Nullement bonne continuation edit : bonjour luve... |
| 28/03/2016 à 20:04 | dgeo10 | VBA ajout dans céllule | Re une ligne est un mouvement une livraison de 30 parfums ça fait 30 lignes (ne pas créer 30 colonnes). ça n'alourdit pas vraiment la saisie. la longueur de la feuille importe peu (faire des tris et des filtres) jusqu'à 1 000 000 lignes pas de soucis. Tu en as pour quelques centaines d'années. n'a-t... |
| 28/03/2016 à 19:11 | dgeo10 | VBA ajout dans céllule | Re c'est un beau projet, plein d'idées ma remarque personnelle encore une fois : ne pas faire avec Excel comme on ferait sur papier. une feuille avec date réf qté entrée qté sortie client ou fournisseur (facultatif) prix (c'est nouveau) compte (banque, caisse etc.) nouveau aussi total = entrée - sor... |
| 28/03/2016 à 18:56 | sabrina75005 | Incompatibilité de type | Re scinder = découper soit en plusieurs lignes soit en mettant des valeurs fixes dans certaines égalités pour tester le terme qui fait problème... |
| 28/03/2016 à 18:54 | dgeo10 | VBA ajout dans céllule | Re oui, je comprends mais VBA va te bouffer la vie toute solution simplette est meilleure : plus rapide, plus fiable. et je t'ai signalé que la saisie peut se faire avec le formulaire automatique d'Excel je ne comprends pas pourquoi tu penses que faire simple est réservé aux grosses entreprises ? ce... |
| 28/03/2016 à 18:40 | dgeo10 | VBA ajout dans céllule | Avec Excl, il faut faire les gestions de stock autrement : - un tableau avec les colonnes que tu as déjà mais avec une colonne DATE chaque mouvement (E ou S) est une nouvelle ligne. On ne supprime jamais de ligne. La colonne G est inutile. - un ou des TCD pour visualiser le stock pas de formules com... |
| 28/03/2016 à 18:35 | sabrina75005 | Incompatibilité de type | N'est-il pas possible de scinder la ligne pour voir plus précisément le souci ... |
| 28/03/2016 à 18:06 | vasile | Problème graphique | Copie ta zone de données, et de préférence sur une nouvelle feuille, tu fais "collage spécial" en cochant "transposé"... |
| 28/03/2016 à 17:57 | vasile | Problème graphique | Re ne copie rien. Crée. attention : il faut transposer tes tableaux... |
| 28/03/2016 à 17:41 | vasile | Problème graphique | Re voici tu devrais vraiment apprendre les tableaux croisés. C'est beaucoup plus important que de savoir faire 2+2... |
| 28/03/2016 à 14:03 | lenaka | Urgement pour VBA | 1 et 2 : essaye avec l'enregistreur de macros 3 : les synthèses telles que les états et sommes et bilans et stocks se font avec un TCD. Il est fortement déconseillé de bricoler autre choses dans un tableau de données aussi bien conçu que le tien. pour une aide plus précise joins un fichier exemple d... |
| 28/03/2016 à 13:59 | vasile | Problème graphique | Re comme ceci... |
| 28/03/2016 à 13:31 | vasile | Problème graphique | Je ne suis pas certain d'avoir compris car il y a peu de valeurs dans Grafic saptamanal j'ai transposé le tableau (c'est comme ceci que tu dois le remplir et non en horizontal) et ajouté un graphique croisé avec un segment... |
| 28/03/2016 à 08:49 | oliv2times | Extrait d'un fichier Excel avec liaison | Essaye dans BASE de créer une feuille exactement comme POSITION (y compris les cellules fusionnées) puis dans POSITION mets des collages avec liaison vers cette feuille. crée les mots de passe et essaye. Dans 5 minutes tu sauras si ça marche. bote 1 : pour un forum, tu peux créer 2 fichiers exemples... |
| 27/03/2016 à 10:32 | ARNO42 | Tableau gestion retours pièces | C'est interdit par le code du travail, ou alors ce sont des heures sup du week-end... |
| 27/03/2016 à 10:24 | ARNO42 | Tableau gestion retours pièces | Re TCD : voir les tutos sur internet. ça vaut vraiment le coup d'apprendre. On devrait les enseigner bien avant d'enseigner comment faire 2+2 pour les modifier, essaye les clics droits un peu partout complément : connais-tu RECHERCHEV et INDEX/EQUIV ... |
| 27/03/2016 à 09:14 | Roro3131 | Macro pour copier-coller des données | Essaye avec cjoint (et non dropbox) ou fais un fichier exemple tout simple avec un minimum d'information... |
| 27/03/2016 à 09:11 | Moé Kolisse | Changement de Colonne auto via date système | Je ne sais pas à quoi sert ton tableau ce que je peux dire c'est que ton idée de départ n'est pas la bonne (désolé ) globalement, on saisit des données dans des listes infinie, sans effacer. Les dates de ce genre de tableau servent ensuite à faire des TCD ou autres types de statistiques et d'extract... |
| 27/03/2016 à 09:02 | ARNO42 | Tableau gestion retours pièces | C'est un superbe tableau idées pour des colonnes supplémentaires : stade (L = lancé en dépannage, A = achat de composants en cours etc. date clôture dossier (selon que la cellule est vide ou remplie, permettra de filtrer les dossiers en cours). Car on n'efface JAMAIS de lignes. temps passé achats de... |
| 27/03/2016 à 08:52 | YaxleY | Fonction random, données manquantes | Re je n'ai pas compris (et il n'y a toujours pas de fichier joint)... |