Urgement pour VBA

Bonjour à tous, J'ai un petit projet à rendre sur VBA et je n'arrive pas à le faire.j'aimerais svp que vous m'aidiez à l'executer je vous en prie. J'ai une base de données sue excel contenant 5 colonnes avec des milliers de lignes, j'aimerais en utilisant cette base de données fournie écrire une macro permettant, en une

exécution unique (=macro « mère »), d’effectuer les missions suivantes :

1. Intégrer des titres aux colonnes, respectivement « Référence » ; « Prix d’achat

unitaire » ; « Unités vendues » ; « date de la dernière vente » ; « stock »

2. Ajouter une colonne calculant le CA réalisé par référence

3. Ajouter une colonne valorisant le stock par référence

si sa semble compliqué comme sa est ce que je pourrais entrer en contact avec quelqu'un qui s'y connais bien pour avoir des explications?

je vous remercie pour votre aide et je reste en attente.

bonjour

1 et 2 : essaye avec l'enregistreur de macros

3 : les synthèses telles que les états et sommes et bilans et stocks se font avec un TCD. Il est fortement déconseillé de bricoler autre choses dans un tableau de données aussi bien conçu que le tien.

pour une aide plus précise joins un fichier exemple de tes questions

Je n'arrive pas à insérer les fichiers en PJ car la taille je crois. Si quelqu'un veut bien m'aider svp je lui files les fichiers en PJ sur sa boite mail. Merci

jmd a écrit :

bonjour

1 et 2 : essaye avec l'enregistreur de macros

3 : les synthèses telles que les états et sommes et bilans et stocks se font avec un TCD. Il est fortement déconseillé de bricoler autre choses dans un tableau de données aussi bien conçu que le tien.

pour une aide plus précise joins un fichier exemple de tes questions

d'acord avec JMD, un tcd devrait faire ton bonheur; mais pourquoi ne pas mettre ton fichier ici (avec 20-30 lignes) et ça permettrait d'y regarder ...

Pourquoi en VBA absolument ? tu as une raison particulière à cette demande de VBA ?

P.

Rechercher des sujets similaires à "urgement vba"