VBA ajout dans céllule

Bonjour,

je cherche un vba pour pouvoir le lié à un bouton afin de transférer mon "stock rentrant" dans ma page de données

J'ai donc les colonnes : (de la ligne 4 à 37)

-----A-----B-----C-----D-----E-----F-----G

A : vide

B : intitulé produit ->Choix dans une liste déroulante crée sous vba (style google avec prédiction)

C : quantités rentrante

D : quantités en commande

E : résultat (donc qts rentrant - commande)

F : quantité vendue réellement

G : mise en stock

J'aimerais qu'une fois que je clic sur le script, qu'il me copie et additionne ou soustrais les données de ma colonne "F" et "G" dans les bonne cellule dans dessous de la même page.

De B43 à B217 : Intitulé produit

De F43 à F217 : Qts produit vendu

De G43 à G217 : Qts stock

Faudrait donc que le code vba ce réfère au nom du produit en colonne "B" pour pouvoir retrouver le même nom du même produit en dessous de B43 à B217 et d'ajouter/soustraire les nombres ...

Merci pour votre courage

bonjour

avec Excl, il faut faire les gestions de stock autrement :

- un tableau avec les colonnes que tu as déjà mais avec une colonne DATE

chaque mouvement (E ou S) est une nouvelle ligne. On ne supprime jamais de ligne.

La colonne G est inutile.

- un ou des TCD pour visualiser le stock

pas de formules compliquées (que des + ou des - ) ni de macros

à la rigueur, on utilise Menu Données Formulaire pour la saisie, mais ce n'est pas nécessaire

tu peux ajouter une colonne DATERECEPTION pour distinguer la DATE de commande et la date réelle d'entrée en stock

et une colonne Fournisseur (et éditer les bons de commande) sans aucune macro.

Certainement pour une grosse boite oui ici c'est une activé de temps en temps donc voila

juste besoin de cela pour avoir un stock juste et aurais aimer tout simplement ce que j'ai demander et non avoir un suivi avec date qui me servira quand même jamais.

re

oui, je comprends

mais VBA va te bouffer la vie

toute solution simplette est meilleure : plus rapide, plus fiable.

et je t'ai signalé que la saisie peut se faire avec le formulaire automatique d'Excel

je ne comprends pas pourquoi tu penses que faire simple est réservé aux grosses entreprises ? ce serait le contraire plutôt.

mais ce n'est que mon avis, que tu peux ne pas partager.

bonne fin de journée

je ne suis pas contre votre solution et j'aime apprendre de nouvelle technique mais j'ai du mal à comprendre comment cela me serais utile :/

re

c'est un beau projet, plein d'idées

ma remarque personnelle encore une fois : ne pas faire avec Excel comme on ferait sur papier.

une feuille avec

• date
  • réf
  • qté entrée
  • qté sortie
  • client ou fournisseur (facultatif)
  • prix (c'est nouveau)
  • compte (banque, caisse etc.) nouveau aussi
  • total = entrée - sortie (c'est le seul calcul)

et des TCD pour savoir où tu en es des quantités parfums et de tes €

pas de macros

oui :/

franchement sa serais pour quelques articles sa pourrais bien fonctionner mais vus que je peut monter jusqu'à 200 références ..

si je fait 1 ligne par parfum quand j'en rentre 30 par jours cela vas faire énormément de ligne...

et si je peut noté plusieurs parfums sur la même ligne... pareil cela va tirer trop vers la droite et risque de pas être très pratique.

Mon idée comme vous avez vus c'est vraiment d'avoir un écran fluide ou j'indique le stock rentrant et ou les ventes et qu'il envoie directement les données dans le registre.

re

une ligne est un mouvement

une livraison de 30 parfums ça fait 30 lignes (ne pas créer 30 colonnes). ça n'alourdit pas vraiment la saisie.

la longueur de la feuille importe peu (faire des tris et des filtres)

jusqu'à 1 000 000 lignes pas de soucis. Tu en as pour quelques centaines d'années.

n'a-tu pas dit toi-même que c'était pour les grosses boîtes ?

(en réalité, faire simple, c'est pour tous)

as-tu testé le Formulaire du menu Données ?

il est génial (mais pas joli je te l'accorde)

sans vous vexer et en espérant trouver ce que je recherche je n'ai pas du tout envie de cela... merci

quelqu'un d'autre à une idée pour du vba ?

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai tout compris à ta demande!

déjà une première proposition.

Luve

20stock.xlsm (102.00 Ko)
dgeo10 a écrit :

sans vous vexer et en espérant trouver ce que je recherche je n'ai pas du tout envie de cela... merci

quelqu'un d'autre à une idée pour du vba ?

nullement

bonne continuation

edit : bonjour luve

merci d'essayer

mais votre fichier ne s'ouvre pas ... excel s'ouvre mais rien ne ce passe

Bonsoir,

je viens de tester le fichier pas réussi à enlever le mot de passe d'accès.

Qui est " FOUR ".

LUVE

Mais impossible de mettre un mot de passe quelque part mdr durdur

Help svp

Rechercher des sujets similaires à "vba ajout"