Copier des données

Bonjour à vous,

Je reviens vers vous car je ne trouve pas la formule qui me conviens. J'ai fait plusieurs recherche et essayer plusieurs formule ms je ne voit pas comment faire. Je m'explique:

J'ai un classeur excel qui regroupera beaucoup de feuille,

sur la 1ere feuille : Source de donnée = suivi de consommation de plusieurs article

La deuxieme : table 1

La troisieme : table 2

La quatrieme : table 4

Je ne vais présenter mon problème que pour la feuille 1 et 2, pr les autre je pourrai m'adapter je pense

Mon problème c'est que:

J'ai un suivi de consommation sur la feuille source de donnée= toutes les référence qui ont étaient consommer par table.

j'ai un tableau qui rappel les références par table, sur les feuille table 1,table 2, table 3.

Dans le tableau présent dans la feuille table 1, je veux faire apparaitre la dernière date de consommation d'une réfence, seulement si elle a été consommer sur la table 1.

Il y aurait il une formule, ou alors un macro pour réaliser cette manipulation?

Merci a vous.

11suivi-conso.zip (8.42 Ko)

boonjour

avec un TCD, un calcul des max et un filtre sur les tables

il n'y a pas réellement de "recopie"

un clic droit dans le TCD, "Actualiser" est nécessaire pour qu'il soit à jour

J'ai aussi oublier de preciser que dans le fichier soirces, il n'y aura pas que les tables comme données, mais je suppose que cela ne doit pas poser de problème ?

re

joins un exemple de fichier source

J'ai refait mon fichier, vu qu'il n'était pas vraiment ressemblant à mon fichier d'origine.

Le vrai problème qui se pose, c'est que dans mes sources de données,je pourrais trouver plusieurs fois la même référence dans des zones différentes, et des références dans une seule et même zone.

Pour ce qui est de trouver la date de consommation pour la seule et même zone, ma formule est ok.

Pour ce qui de trouver la date pour plusieurs zones, je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut.

Donc mon fichier en pièce jointe.

J'ai supprimer certaines données afin qu'il soit un peu moins volumineux.

8suivi-conso-v2.zip (36.64 Ko)

Personne n'a une petite idéepour résoudre mon problème ?

re

difficile de comprendre ce que tu saisis et ce que tu veux

(et en plus il y a des cellules invisibles)

mets uniquement la feuille de saisie

et un exemple de tableau de traitement que tu veux

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees"