| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2010 à 11:23 | dubois | Bizarrerie sur Filtre | Merci, je note et mets de coté, Je vais proposé à notre ami "remibob" de scinder le N° de carte pour assurer le coup (surtout pour les filtres éventuels à venir) Bonne journée Claude... |
| 28/04/2010 à 11:16 | remibob | Tableau de stats lourd | Voici un 1er jet en ayant scinder le N° de carte. Il faudrait mettre à jour les colonnes Crédit et Débits des semaines 14 à 15 comme les données reçues en TXT (avec les 100 ; 200 ; 300 etc…) As-tu conserver les fichiers TXT ? Pour la suite, on va continuer sur ce fichier. Vois et dis-moi Amicalement... |
| 27/04/2010 à 22:35 | remibob | Tableau de stats lourd | Bon c'est déjà + clair, j'ai un problème avec les N° de carte, que j'essaye de régler sur ce lien: lien: https://forum.excel-pratique.com/excel/bizarrerie-sur-filtre-t16891.html 2 questions: 1) les colonnes "C" (employé) et "E" (Swiped) sont elles toujours d'actualité ou à supprimer ? 2) On sera peu... |
| 27/04/2010 à 21:53 | dubois | Bizarrerie sur Filtre | Par exemple sommer la colonne Débit pour chaque N°carte et combien de fois apparait chaque N° dans la base si on conserve le N° tel quel, le résultat est erroné me semble t-il Amicalement Claude... |
| 27/04/2010 à 20:49 | florent38 | Saisie puis impossible de supprimé | Pour clôturer le fil, c'est ici... |
| 27/04/2010 à 20:22 | dubois | Bizarrerie sur Filtre | Merci à tous pour vos réponses, Je lance un appel aux "formulistes" pour savoir si cette colonne "A" sera exploitable pour des calculs du genre SOMMEPROD en vue de statistiques. j'en doute ! Bonne soirée Claude... |
| 27/04/2010 à 13:22 | remibob | Tableau de stats lourd | Si tu ne sais pas, nous non plus ! On veut bien t'aider, mais faudrait peut-être participer ! Fais-nous un fichier avec les 4 onglets en y ajoutant des annotations sinon, personnellement je laisse tomber Amicalement Claude... |
| 27/04/2010 à 13:11 | Anna Salomone | Création de liste déroulante | D'après ce que je comprends, il doit s'agir de liste/Validation, tu peux copier ou tirer vers le bas ces listes dis_nous Claude... |
| 27/04/2010 à 13:04 | florent38 | Saisie puis impossible de supprimé | La Feuil2 est protégée sans mot de passe elle pourrait même être masquée Vois Amicalement Claude... |
| 26/04/2010 à 22:57 | yves barberon | Répertoire avec macro | De toute façon, si le fichier existe déjà à ce nom dans le répertoire, un message te le signalera en te demandant si tu veux le remplacer. Claude... |
| 26/04/2010 à 22:10 | Jeanne Sophie | Changement bizarre pour passer d'une cellule à une autre | Sur le clavier, à gauche du pavé numérique, tu as une touche Arrêt défil Amicalement Claude... |
| 26/04/2010 à 22:07 | remibob | Tableau de stats lourd | Sans faire trop de laïus, si tu pouvais nous faire une feuille exemple avec le résultat attendu et sous quelle forme Combien existe t-il de carte en circulation ? (environ) à te relire Claude... |
| 26/04/2010 à 21:57 | seraphkun | Transformer majuscule en minuscule | En VBA çà donnerait Amicalement Claude... |
| 26/04/2010 à 20:17 | remibob | Tableau de stats lourd | On peut filtrer la base de données, quels genres de Statistiques tu veux faire ? Amicalement Claude... |
| 26/04/2010 à 20:12 | BlairWitch | Convertir un classeur, ses formules & ses macros en Userform | Je ne trouve pas l'équivalent sur 2007, d'un formulaire tout prêt avec suivant/précédent, j'en profite pour lancer un appel Bonne soirée Claude... |
| 26/04/2010 à 19:57 | kchalot | ONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main" | Pour les recherches, sachant que l'on ne peut compter ni sur : la date d'admission (qui s'en rappellera ?), encore moins un N° le nom (+ que vague) le domicile l'âge la profession le sexe (surtout si le patient est bandé à cet endroit) Tout ces renseignement étant approximatifs, à part tatouer le pa... |
| 26/04/2010 à 19:20 | dubois | Bizarrerie sur Filtre | Bob, Je pensais que tu avais trouvé ! mais manque de pot, avec ta ligne de code, le filtre prend en compte le dernier critère valide en mémoire de l'ordi, c'est à dire dans ce cas F1:F2 supprime le bouton du haut et le nom défini "Criteres", tu verras çà ne filtre plus rien. Dan, je crois que tu as... |
| 26/04/2010 à 13:47 | dubois | Bizarrerie sur Filtre | Effectivement, si on fait un CNUM de la colonne A et ensuite un collage spécial valeur, les 4 derniers chiffres sont remplacés par des zéros Ce qui n'explique pas pourquoi le filtre par formule fonctionne sans problème ! il y a donc danger dans cette histoire et comment y remédier ?? Claude... |
| 26/04/2010 à 13:23 | didou | Aide VBA | Re, Ce serait tellement + simple de joindre la feuille ... |
| 26/04/2010 à 12:54 | didou | Aide VBA | Re, Si ton tableau est en A3:P100 par exemple (en-têtes en ligne 3) en H1 tu copie l'en-tête de la colonne H en H2 tu mets *GS* et ce code dans un module Bonne journée Claude... |
| 26/04/2010 à 12:30 | didou | Aide VBA | Avec un filtre élaboré et extraction sur feuil2 comme critère de la colonne H tu mets *GS* (étoile GS étoile) Amicalement Claude... |
| 26/04/2010 à 12:14 | elconqueror | Optimisation d'un code VBA | Re, à noter que tu n'as même pas besoin de liste, il te suffit d'entrer le N° de semaine en C3 Claude... |
| 26/04/2010 à 11:58 | dubois | Bizarrerie sur Filtre | Bizarre bizarre ! même en mettant toute la colonne A au même format (Texte ou Standard) on a le même phénomène, remarque: en ajoutant un astérisque à la fin du critère en A6, le résultat est bon (pourtant il n'y a pas d'espace à la fin) encore un mauvais coup de "Crosoft" ? Claude... |
| 26/04/2010 à 11:46 | hflorence54 | Calculer des pourcentages | Re, Peux-tu envoyer ta feuille pour voir Claude... |
| 26/04/2010 à 11:27 | elconqueror | Optimisation d'un code VBA | Re, Ton fichier en retour, évite de faire des listes dans une base de données, ici j'ai ajouté une feuille "Listes" et remplacé ta liste déroulante en liste/Validation avec un filtre Amicalement Claude... |
| 26/04/2010 à 10:31 | hflorence54 | Calculer des pourcentages | Re, Tu tire la formule vers le bas, avec la poignée de la cellule (coin inférieur droit) Claude... |
| 26/04/2010 à 10:23 | hflorence54 | Calculer des pourcentages | Si tu connais la formule, quelle est la question ? Amicalement Claude... |
| 26/04/2010 à 10:12 | elconqueror | Optimisation d'un code VBA | Le traitement devrait être quasi instantané, Tu as peut-être des Private Sub événementiels ? auquel cas: ajoute au début de ta macro et à la fin tu peux ajouter aussi au début sinon envoie le fichier Amicalement Claude édit: salut Michel... |
| 26/04/2010 à 09:45 | dubois | Bizarrerie sur Filtre | Ces 2 codes de filtre élaboré ne donnent pas le même résultat ! malgré un critère identique Avez-vous une idée du pourquoi ? Bonne journée Claude... |
| 26/04/2010 à 07:53 | dianbobo | Effacer cellule date VBA | La date d'Aujourd'hui sera toujours aujourd'hui ! Tu peux mettre une date limite (par exemple en A1) et ce code qui supprimera les lignes dont la date en colonne F est inférieure à A1 Amicalement Claude... |
| 25/04/2010 à 13:34 | Tamzoro | Recherche V | Une autre façon de faire sur ce fichier, Amicalement Claude... |
| 24/04/2010 à 23:07 | remibob | Tableau de stats lourd | Pas sûr d'avoir tout compris, 1) copier le fichier Txt dans la feuille "TXT" 2) le bouton "Importe" récupère dans la BDD les nouvelles données (à la suite) Amicalement Claude édit: modifié le 25 Avril 9h... |
| 24/04/2010 à 10:48 | remibob | Tableau de stats lourd | Comment tu fait pour obtenir ce résultat (sur plusieurs colonnes) ? Amicalement Claude... |
| 24/04/2010 à 08:31 | dianbobo | Effacer cellule date VBA | Amicalement Claude édit: ajouter And... |
| 23/04/2010 à 19:59 | foukhie | Copier - coller suivant liste deroulante | Tu peux continuer sur ce poste en y mettant de nouvelles données ou le fermer en cochant la case verte et en ouvrant un autre poste + explicite, Envoie les données brutes sur une feuille et sur une autre ce que tu veux obtenir Amicalement Claude si tu veux fermer ce poste, c'est ici... |
| 22/04/2010 à 21:16 | kchalot | ONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main" | Tu peux mais un programme étant de l'horlogerie, si tu change de concept tu auras + vite fait de repartir de zéro. Claude... |
| 22/04/2010 à 19:43 | pat17 | Protection de feuilles | Permet d'exécuter les macros sans déprotéger les feuilles: Dans le ThisWorkbook çà marche pour les Modules, maintenant pour les UserForm ?? ici toutes les feuilles sont protégées, mais on peut en exclure. Amicalement Claude... |
| 22/04/2010 à 19:38 | Arnaud06 | Selection lignes contenant cellules colorées | Je ne réponds pas en MP, Pour le VBA, le meilleur moyen c'est de pratiquer un Max, macroter et encore macroter, on en apprend tous les jours un peu en glanant ci et là. Amicalement Claude... |
| 22/04/2010 à 18:20 | kemelos | Recherche de son meilleur score | Peux-tu envoyer une feuille avec exemples çà nous évitera d'avoir à la construire Amicalement Claude édit: Salut Nad... |
| 22/04/2010 à 18:10 | kchalot | ONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main" | Dit comme çà, Non ! Cordialement... |
| 22/04/2010 à 18:04 | faudouy | Fichier partagé anormalement enorme | Tu peux vérifier aussi la plage réellement occupée sur la feuille, en faisant au clavier (à gauche du pavés numérique) 1) touche fin 2) juste au dessus, touche flèche inclinée ceci t'amène à la dernière cellule occupée On a souvent des surprises ! par exemple, il suffit qu'une cellule en DD65000 soi... |
| 22/04/2010 à 12:59 | faudouy | Fichier partagé anormalement enorme | A tout hasard, les filtres ne créeraient-ils pas de nouveaux onglets d'extraction ? Vois aussi du coté des noms définis, si tu remarque des anomalies. Amicalement Claude... |
| 22/04/2010 à 12:33 | gregdetel | Grouper et concaténer | Celle-ci me parait + rapide Bonne journée Claude... |
| 22/04/2010 à 10:52 | jimmy31 | Macro VBA Affichage et masquage | Autre solution "Filtre élaboré" avec un minimum d'organisation (une Liste/Validation remplace 35 boutons !) "C'est vous qui voyez !" comme dirait l'autre Amicalement Claude... |
| 21/04/2010 à 20:10 | foukhie | Copier - coller suivant liste deroulante | Là je crois qu'on s'égare, enfin moi je ne suis plus ! Ton histoire de transposer la colonne "A" en ligne d'en-tête, je ne comprend pas. (107 colonnes !! est-ce vraiment le besoin ?) Vaudrait mieux reprendre à zéro avec un exemple simple de ce que tu veux obtenir avec des données reflétant un peu la... |
| 21/04/2010 à 19:17 | Arnaud06 | Selection lignes contenant cellules colorées | Place les boutons en dehors du tableau (en haut) cette macro remplace la précédente, regroupée ici Amicalement Claude... |
| 21/04/2010 à 11:42 | christG | Macro pour aller vers un nom prédéfini | Re, Dans la feuille "Listes", j'ai créé le nom dynamique "Rubrique" (voir formule dans l'adresse de ce nom) Dans la "Feuil1" en C2, Données/Validation/Liste option autoriser: Liste dans source, tu tape: =Rubrique Le filtre élaboré prend en considération le critère en C2, mais on peut ajouter d'autre... |
| 21/04/2010 à 10:35 | christG | Macro pour aller vers un nom prédéfini | Re, C'est une liste Données/Validation voir feuille "Listes" (liste dynamique) et nom/défini "Rubrique" (formule) Claude... |
| 21/04/2010 à 09:19 | christG | Macro pour aller vers un nom prédéfini | Autre solution que celle que tu préconise, "Filtre élaboré" pas besoin de nommer les rubriques; pas besoin de trier permet d'autres fonctionnalités à voir ! Bonne journée Claude... |
| 20/04/2010 à 19:20 | Arnaud06 | Selection lignes contenant cellules colorées | Merci de joindre les éléments fichier ! Claude... |