Selection lignes contenant cellules colorées

Bonjour à tous

Dans une feuille Excel j'ai un tableau comportant quatre colonnes

en A : référence du compte bancaire

en B : date (valeur ou opération)

en C : mouvement débiteurs

en D : mouvements créditeurs

Grâce à une contribution précédente, une macro me permet de colorer les valeurs identiques apparaissant dans les deux colonnes.

Je souhaiterai maintenant pouvoir trouver un code qui me permette de copier toutes les lignes dont une case au moins est colorée, et de copier l'intégralité de ces lignes dans une nouvelle feuille. Il est utile de préciser que les couleurs changent à chaque fois que des sommes d'un montant différent se retrouvent dans les deux colonnes.

J'ai bien essayé de bricoler un code avec mes maigres connaissances et des bribes glanées çà et là, mais sans aucun succès.

Merci à tous ceux d'entre vous qui pourront m'apporter leur concours

Arnaud

Bonsoir,

Merci de joindre les éléments

fichier !

Claude

Salut le forum

C'est la suite de la ficelle : https://forum.excel-pratique.com/post96768.html#p96768

Mytå

Mytå a écrit :

Salut le forum

C'est la suite de la ficelle : https://forum.excel-pratique.com/post96768.html#p96768

Mytå

N'étant pas familier du langage utilisé sur les forum, je ne sais comment je dois interpréter cette réponse. Toutefois, il apparaît logique que l'on puisse se référer au poste précédent ( https://forum.excel-pratique.com/post96768.html#p96768) puisque que la question que je posais abordais les deux thèmes (repérage des lignes contenant des doublons ET sélection de ces lignes pour les copier dans un autre feuillet).

dubois a parfaitement traité ma première demande en me fournissant un code qui fonctionne à merveille. J'ai essayé en tâtonnant de trouver le moyen de sélectionner les lignes contenant les cellules colorées, mais j'ai présumé de mes capacités, c'est pourquoi j'ai fait un second appel à l'aide.

Je suis parvenu à développer un programme automatisant l'analyse financière qui peut être faite à partir des états que les sociétés déposent aux greffes des tribunaux de commerce. Pour ce faire, je me suis beaucoup appuyé sur l'éditeur de macros, et sur les astuces que j'ai pu glaner dans des discussions ou auprès de camarades plus avertis.

Si je formule une seconde demande sur le forum, c'est que ce que je souhaite réaliser est hors de ma portée. Ce n'est pas pour faire travailler d'autres personnes à ma place....

Pour faciliter la tâche de ceux qui voudront bien m'aider, je vous communique le document excel que j'ai réalisé, sur la base du code que m'a fait parvenir dubois à 'occasion du post précédent.

40cpte-bancaire.zip (13.08 Ko)

Bonsoir Arnaud, forum

Place les boutons en dehors du tableau (en haut)

cette macro remplace la précédente, regroupée ici

Sub LigneDoublon() 'en Feuil2
Dim Lg%, Dico As Object, Plg As Range, c
    Application.ScreenUpdating = False
    Lg = Range("A65536").End(xlUp).Row
    Set Dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    Set Plg = Range("c3:d" & Lg) 'à adapter
    Sheets("Feuil2").Range("a3:d" & [a65000].End(xlUp).Row).Clear  'à adapter
    Plg.Interior.ColorIndex = xlNone

For Each c In Plg
        If c <> "" Then Dico.Item(c.Value) = Dico.Item(c.Value) + 1
    Next c

For Each c In Plg
        If Dico.Item(c.Value) > 1 Then
        c.Interior.ColorIndex = Application.Match(c.Value, Dico.keys, 0) + 2
        c.EntireRow.Copy Destination:=Range("Feuil2!A65536").End(xlUp)(2)
        End If
    Next c
End Sub

Amicalement

Claude

Bonsoir à tous,

Arnaud a écrit en MP:

Merci infiniment pour ta patiente collaboration qui a permis de réaliser ce que je ne parvenais pas à faire moi même.

Connais-tu un ouvrage ou un site qui me permette d'apprendre autrement que par la seule méthode

empirique le langage VBA. Ceux que j'ai eu l'occasion de consulter sont soit trop simplistes soit totalement hors de ma portée.

Avec tous mes remerciements

Arnaud

Je ne réponds pas en MP,

Pour le VBA, le meilleur moyen c'est de pratiquer un Max, macroter et encore macroter,

on en apprend tous les jours un peu en glanant ci et là.

Amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "selection lignes contenant colorees"