Répertoire avec macro

Je cherche à sauvegarder un fichier Excel avec une macro (je suis débutant et j'ai beaucoup de difficultés)

1ère étape, le créer et savoir s'il existe ou non, j'ai donc écris dans a macro :

Rep = "C:\TOTO\00001" ' le nom de mon répertoire par exemple)

If Not RépertoireExiste (Rep) Then

MakeDirEx (Rep$)

End If

Rien que cette partie, ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur (Erreur de compilation .........)

Vous aurez compris que je cherche à enregistrer un nom de fichier "ABCD" dans le répertoire C:\TOTO\00001\BC mais bien sûr il faut que je teste s'il existe pour ne pas l'écraser.

Est ce que vous pourrez m'aider avec exemple ?

MERCI d'avance

Yves

Bonjour,

C'est le répertoire ou le fichier que tu cherches à connaitre ?

Code à essayer, pour le répertoire :

Dim Rep As String
Rep = "C:\TOTO\00001"
If Dir(Rep, vbDirectory) = "" Then VBA.MkDir Rep

Amicalement

Merci pour cette 1ère partie de réponse

Je vais essayer ces istructions pour créer mon répertoire TOTO\0001 s'il n'existe pas

Puis après je vais (une fois le répertoire créé) pouvoir sauvegarder mon fichier sous un nom défini. J'ai déjà les éléments pour faire cela, ça fonctionne. ce qui ne fonctionnait pas c'est si le répertoire n'était pas créé, j'avais un plantage dans ma macro

MERCI pour ces éléments (en espérant que je puisse m'en tirer, c'est pas facile quand on sait utilser Excel dans le courant comme 3 personnes sur 4 mais commence les dégats sitôt qu'on rentre dans un langage que l'on ne parle pas)

Yves

Bonsoir,

De toute façon, si le fichier existe déjà à ce nom dans le répertoire,

un message te le signalera en te demandant si tu veux le remplacer.

Claude

Re,

Si ta demande est finie, je te rappelle de ne pas oublier de cloturer le fil en cliquant sur le V de couleur Vert à coté du bouton editer

Dan

MERCI beaucoup cela m'a bien aidé car plus simple, plus court

Mais mon problème majeure a été d'avoir voulu créer un nom de répertoire nommé "C:\F34 à enregistrer" & "\" & Numéro du département(tiré d'une cellule) & Nom de la personne (tiré d'une cellule)

Je ne vois pas pourquoi "C:\F34" cela fonctionne bien mais "si je rajoute quelques caractères de plus, ça plante (exemple "C:\ F34 à sauvegarder" ou "C:\F34 SAVE" ou ....? Par contre pour les 2 autres noms de sous répertoire, 12 caractères avec des blancs ça fonctionne et des "à" (bien sûr sans avoir mis des signes comme _ ou / ou * ..... que je remplace par des _)

PS : F34 est un nom de répertoire qui correspond à un numéro d'enregistrement pour moi

MERCI encore

Yves

Rechercher des sujets similaires à "repertoire macro"