| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2009 à 13:37 | maguetlolo | Combien de fois les nombres apparaissent ? | Re, si çà coince, envoie les 1ères lignes de ton fichier avec les en-têtes format xls Claude... |
| 13/05/2009 à 09:17 | maguetlolo | Combien de fois les nombres apparaissent ? | On doit pouvoir faire + simple à adapter sur ton fichier réel https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Combien_de_fois2.xls à+.......Claude. édit: version 2 https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Combien_de_fois3.xls... |
| 12/05/2009 à 22:54 | aborsell | Gestion de chantiers | Tu voulais sans doute dire 25% et 75% ? c'est donc pas suffisant comme filtre (75% de 300 devis, la liste est encore trop longue) - Je suis parti sur une structure avec feuille "Base_devis" masquée, donc pas d'accès à cette feuille, mais on peut filtrer pareil. Avec une 1ère liste comme suit par exe... |
| 11/05/2009 à 23:06 | aborsell | Gestion de chantiers | Les 20 devis sont entrés dans la base, çà fonctionne mais va se poser le problème suivant: pour les recherches et consultations. - Quand il y aura 200 à 300 devis, la liste déroulante va devenir illisible et peu pratique. Il faut donc faire un filtre préliminaire voir deux, 1) En sélectionnant le "T... |
| 09/05/2009 à 14:18 | Yvouille | Code VBA pour effectuer un deuxième tri suite à un premier | Salut felix, essaye: Bonne journée Claude... |
| 09/05/2009 à 13:20 | Kalimera18 | VBA : Problème de filtre personnalisé à 3 critères ....Sniff | Re, Quand tu écris: R34/37 (dans le tableau) il faut comprendre : R34 à R37 ou R34 et R37 ? pareil pour R10-35 Salut Amadéus Claude... |
| 09/05/2009 à 11:33 | Kalimera18 | VBA : Problème de filtre personnalisé à 3 critères ....Sniff | Toujours avec filtre élaboré, mais avec "critère formule" Je n'ai pas réussi à faire la bonne formule qui éviterai les listes validation ! Fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai_filtre2.zip Bonne journée Claude... |
| 08/05/2009 à 15:27 | dubois | Ruban 2007 Comment afficher une feuille masquée ? | Merci Raja, tu as raison pour le clic droit, je l'utilise tout le temps, mais là je cherchais vainement dans les options (bêtement). à+....Claude... |
| 08/05/2009 à 14:23 | dubois | Ruban 2007 Comment afficher une feuille masquée ? | Excel 2007 Je ne vois pas dans le ruban ni dans les options l'affichage de feuilles masquées, Pouvez-vous m'orienter ? Bonnes journée Claude... |
| 07/05/2009 à 22:32 | vincent72 | Report de données d'une feuille à l'autre | Vincent72, je ne pige pas pourquoi tu veux faire une feuille par Cat ! le filtre fait très bien l'affaire, voir aussi feuille récap https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Filtre_Categories.xls Amicalement Claude... |
| 07/05/2009 à 21:02 | soipx | Colorer case Excel | Envoie-nous ton fichier, tu auras des réponses ! au format xls Amicalement Claude... |
| 07/05/2009 à 20:30 | thierry52 | Mini "base de données" | Une base de données commence par un tableau (c'est un tableau) en lignes, les articles en colonne, code, désignation, prix, stock etc... Ensuite tout devient facile ! prépare çà et reviens Amicalement Claude... |
| 07/05/2009 à 20:18 | matt5551 | Sélection rapide de plusieurs onglets | Bonsoir Amadéus, Sans voir ton fichier, à ta place, je commencerai par me demander pourquoi 200 feuilles ! et je pressents qu'avec une base de données, toutes ces feuilles seraient inutiles. Envoie une feuille pour voir. Amicalement Claude... |
| 07/05/2009 à 20:02 | matt5551 | Macro pour répéter une action | Pas besoin de macro pour çà, tu clique sur la flèche tout à gauche de la barre onglets. Ou tu clique droit sur la même flèche pour avoir une liste des onglets. Claude... |
| 07/05/2009 à 19:55 | nutopia | Fusion de colonnes | Avec un bout de fichier = réponse assurée format xls Claude... |
| 07/05/2009 à 19:41 | olivier35530 | Liste de noms+fonction | Je ne réponds pas en MP. Comme je te disais, la colonne "J" est masquée, elle contient une formule et c'est de là que la condition du format se fait. sélectionne les colonnes i et k et élargis pour démasquer et regarde la formule. Bonne soirée Claude... |
| 07/05/2009 à 19:23 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, non ! ni avant ni après, pour moi la trame reste comme çà. il y a des limites à tout ! résultat dans 2 à 3 semaines Claude... |
| 07/05/2009 à 19:14 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | Re, Je dirais bien "les deux mon capitaine ! ", celui de base est une bonne sauvegarde en cas de pépin. Pour moi, celui avec le catalogue à+.....Claude... |
| 07/05/2009 à 14:53 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | Re, Mea culpa ! tu as raison Didier, Donc à part l'histoire des familles ton fichier doit être bon. J'avais commencé à regarder les familles à regrouper, si çà peux t'aider. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/familles1.xls J'ai remarqué aussi que certains N° d'articles sont en numérique et d... |
| 07/05/2009 à 13:30 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Bon assez perdu de temps ! tu feras joujou avec les formats à la fin, je ne touche plus à rien. Claude... |
| 07/05/2009 à 13:21 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | Re, regarde cette proposition, si c'est jouable pour toi, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Prop1.xls C'est un boulot que j'avais fait pour Visserie, C'est délicat, chiant mais il faut y passer ! Attention que la désignation ne soit pas trop longue (le minimum mais unique ) n'hésite pas à p... |
| 07/05/2009 à 13:05 | les mapymousettes | Modèle d'état de stocks | On t'a déjà dit de rester sur ton fil ! https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=11209&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Tu peux toujours faire une relance si tu n'a pas de réponse. Amicalement Claude... |
| 07/05/2009 à 10:41 | dav39 | Renvoyer à la ligne automatiquement | Si c'est ok, n'oublie pas la petite formalité, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/5CZE5resolu.PNG en étant connecté Claude... |
| 07/05/2009 à 10:31 | aborsell | Gestion de chantiers | Voici où j'en suis sur la trame, Avec ton logo (ok) Ajout colonne TVA (avec liste 5,5 et 19,6) N° de page dans l'en-tête d'impression Bordures en trait fin reste à régler les sauts de pages (à voir en dernier) On est d'accord pour que le pavé (commentaires, totaux, bas de page adresse) ne sera que s... |
| 06/05/2009 à 21:41 | olivier35530 | Liste de noms+fonction | Salut wilfried_42, tu as du te tromper de fichier, je ne vois pas de fonction ! Version avec une colonne suplémentaire (J masquée) et format conditionnel https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Presence.xls Vérifie quand même tes formules (normalement elles ont suivi) amicalement Claude. édit: ex... |
| 06/05/2009 à 20:42 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Bon ! Un fichier par filiale (le même sauf logo), çà divise par deux les devis ? - Pour la TVA , on met ou on met pas ! Je rajoute la colonne dans le tableau (avant la prochaine demande) çà diminuera légèrement les autres colonnes et on mettra à droite "Prix Total HT" Tu ne me dis rien sur mon L... |
| 06/05/2009 à 20:25 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | Re, J'ai sans doute répondu un peu vite ! En regardant de + près le fichier, çà ne va pas si bien que çà. Feuille Base: - Dans la colonne Désignation, il ne doit pas y avoir de doublons, chaque désignation est unique, sinon comment la retrouver ? Une solution serait de concaténer "Désignation et Dim... |
| 06/05/2009 à 16:05 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | T'as bosser comme un chef ! , mais dis-moi, le catalpgue (143 images, quel poids !) à part quelques-unes qu'on pourrait mettre sur la colonne de droite, çà va faire lourd. yapuka, comme dirait l'autre ! j'espère que çà urge pas trop, je ne pourrais pas le prendre de suite. Amicalement Claude... |
| 06/05/2009 à 15:51 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, J'aime bien savoir ce que je fais ! 1) pourquoi chaque filliale n'aurait pas son propre fichier ? 2) pourquoi ne pas imprimer les taux TVA ? , moi quand je lis une facture et qu'en bas je vois 2 taux de TVA différents, je veux savoir à quoi ils se rapporte. Maintenant si mes questions d'em... di... |
| 06/05/2009 à 14:31 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Pas de logo à 200 Ko ! il y a suffisamment de polices dans Excel, je bataille pour alléger au maximum, (la structure du fichier fait 350 Ko) et toi avec ton logo, tu vas en bouffer presque autant !! tu réponds toujours pas à ma question: dans quel cas on mets NEV-2009- ou LUX-2009-, quels critèr... |
| 06/05/2009 à 10:30 | aborsell | Gestion de chantiers | Je te posais la question sur le nombre de devis/an pour: - un rapide calcul sur 400 devis/an ; (avec en moyenne 8 tâches par devis) = 3200 lignes dans base devis = environ 5 à 10 lignes par tâche dans base Saisie Sachant que tous les devis ne seront pas concrétisés (25%), je table sur 5 à 6000 ligne... |
| 06/05/2009 à 10:22 | dav39 | Renvoyer à la ligne automatiquement | Dans le fichier que je t'ai envoyé, fait Alt+touche(F11) ce qui t'ouvre le VBE, à gauche, sélectionne le nom de ta feuille et tu verras le code. (ce n'est pas un module) Bonne journée Claude... |
| 06/05/2009 à 10:15 | toast.lou | Créer un outil générateur de devis, Besoin d'une methode | Je ne sais pas faire cette manip, mais c'est très faisable, Tu devrais ouvrir un post + explicite ou changer le titre, par exemple: "Mise à jour trame Word à partir données Excel" en joignant ton fichier allégé et ta feuille Word Si j'ai bien compris Amicalement Claude... |
| 05/05/2009 à 23:19 | dav39 | Renvoyer à la ligne automatiquement | Avec ce petit code dans le VBE de ta feuille si tu copie ta feuille pour un mois différent, le code reste valable. ton fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/compte_exemple_2.xls J'ai supprimé des lignes pour pouvoir passer sans zip essaye d'écrire une ligne amicalement Claude. édit: j'... |
| 05/05/2009 à 19:23 | toast.lou | Créer un outil générateur de devis, Besoin d'une methode | Bravo ! et si ton document Word, tu le remplaçait par une feuille Excel, ce serait encore + facile, non ? C'est juste une idée Bonne soirée Claude... |
| 04/05/2009 à 14:11 | les mapymousettes | Gestion des stocks | Inutile d'ouvrir plusieurs post ! continue et reste sur celui-ci. https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=11209 Claude... |
| 04/05/2009 à 14:06 | les mapymousettes | Comment créer une gestion de stock | Tu dois commencer par faire un tableau, qui te servira de base de données. en lignes, tous les articles en colonnes : famille d'articles (genre exemple; fromages) désignation code article prix achat taux TVA Quantité mini à tenir en sock stock en cours --- j'en oublie surement, --------------------... |
| 02/05/2009 à 22:12 | didoudd | Fonction min avec concatenation sur la cellule | On a compris, mais envoie un bout de fichier, çà nous évitera de le refaire, au format xls Claude... |
| 30/04/2009 à 21:37 | aborsell | Gestion de chantiers | Trouve une formule en F3 pour le N° devis, je ne m'en occupe pas ! d'ailleurs, j'ai pas bien pigé !, et en + çà bouffe une colonne dans la base. Le temps des suggestions est terminé, sinon pas de FIN ! Tu m'a toujours pas répondu à ma question du 24 Avril (combien de devis par an ?) Claude... |
| 29/04/2009 à 22:47 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Oui, tu retranscris une vingtaine de devis sur ta dernière trame, en remplissant toute les données nécessaires. choisis-en un particulièrement long (plusieurs pages d'impression) Pas de lignes vides ni cellules fusionnées. fait un onglet par devis, pas besoin du bas de page (totaux), vire-le si... |
| 29/04/2009 à 20:30 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Le nom, c'est celui du chantier ou du client ? Oublie les logo en-tête et pied de page du style (à 3,5Mo), on peut faire aussi bien sans image. là, le projet avec deux bases de données va déjà être assez lourd ! le reste çà devrait aller. Claude. édit: on laisse tomber les colonnes contact clien... |
| 29/04/2009 à 15:27 | Bajole | Macro qui marche 1 fois sur 2 | Fait-nous voir le début du code jusqu'au bug. ou la macro complète amicalement Claude... |
| 29/04/2009 à 10:20 | aborsell | Gestion de chantiers | Trame2 : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/trame2.xls voir Feuil2 Si ok, on y va comme çà ! je remarque que tu as supprimé type client et type chantier En fait ce projet comporte deux projets imbriqués, 1) Saisie feuille journalière 2) Elaboration nouveau Devis Le point 2) je m'en occupe ap... |
| 28/04/2009 à 23:44 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, j'aime bien qu'on réponde à mes questions ! que rempli le chiffreur ? çà va pas ! à demain... |
| 28/04/2009 à 20:35 | aborsell | Gestion de chantiers | Bon, le chiffreur est d'accord pour mettre des heures ? cette colonne sera masquée à l'impression, si il faut. En regardant dans les exemples, certaines tâches sont de vrai roman ! et ne rentreront pas dans une liste déroulante. - il faudrait être + bref, au besoin on pourrait ajouter en haut ou en... |
| 28/04/2009 à 09:36 | aborsell | Gestion de chantiers | Pour la nouvelle trame devis, il serait quand même bon de scinder en deux le coût (aujourd'hui coût main d'œuvre compris) Demander au chiffreur comment il fait son calcul et essayer : une colonne fourniture une colonne main d'œuvre (en heure) une colonne total Voir ébauche trame On se rapproche de t... |
| 27/04/2009 à 22:12 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, ton fichier joint pèse 3,5 Mo, alors que son contenu ne vaut pas + que 50 Ko ! il y a des anomalies dans ce fichier, donc à virer, Ce que tu peux préparer: sur un fichier neuf, une trame devis (tu peux refaire sans la copier/coller) la même que l'existante, sans cellules fusionnées, On doit voir... |
| 27/04/2009 à 19:13 | rodeo540_ | Insertion de lignes automatisée | C'est surement possible, mais sans fichier c'est de la télépathie ! format xls amicalement Claude... |
| 27/04/2009 à 19:03 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | Je ne te laisse pas tombé ! j'ai attaqué un autre projet qui me change un peu de la quincaillerie, mais je reprends quand tu auras fini les feuilles Base et Catalogue, Tu t'en sort ? Amicalement Claude... |
| 27/04/2009 à 18:46 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Comme je te disais + haut, il faut voir avec les chiffreurs, ce qu'ils peuvent et veulent bien renseigner. Ils ont leurs abaques et méthodes de travail. Une chose qui pourrait leur être imposée c'est les heures de travail, je ne les vois pas spécifier la location de tel ou tel engin ni les factu... |