Report de données d'une feuille à l'autre

Bonsoir à tous,

je viens vers vous pour vous demander de l'aide car une collègue m'a posée une colle:

En feuille 1 on trouve les données suivantes: N° Licence Nom Prénom Date naiss. Cat Type etab Nom étab. Dép. Ville etab.

je voudrais à partir d'un clic sur un bouton en page 1 qu'il extrait les BG (benjamins garçons) et les reporte dans la feuille BG.... les BF dans feuille BF.... etc.... en qu'en plus en colonne 1 il numéro les lignes en fonction du nombre d'inscrits.

Peut-on avec des formules ou faut-il des macros? En plus elle veux qu'on en parle mercredi!!Siou plait de l'aide!!!

Merci d'avance pour le coup de main.

je vous souhaite une bonne nuit.

VB72

Le dossier pour ceux que cela intéress d'aider:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Bad_2_.xls

Bonsoir,

Tu devrais pouvoir t'en sortir en utilisant la technique des filtres... si ton tableau n'a pas besoin d'être mis à jour trop régulièrement.

Si par contre, il change souvent, il faudrait enregistrer la procédure du filtre dans une macro pour automatiser la mise à jour.

Et pas de panique, d'ici mercredi, il y a largement le temps de trouver une solution !

Cordialement,

Salut,

merci pour l'aide, mais n'étant pas un pro du filtre peux-tu m'expliquer comment qu'c'est t'i qu'on fait?

Cordialement

VB72

Rebonjour,

je viens de bricoler par rapport à cette histoire de filtre et de macro et j'ai trouvé quelque chose qui devrait fonctionner. Je vais créer une macro pour chaque catégorie (BG, BF, MG etc) qui feront les actions suivantes: trier les bg, les copier coller dans la feuille BG et revenir à la feuille de donnée principale. Idem pour chaque catégorie. je ferais cela ce soir et verrais bien si cela fonctionne.

En tous les cas merci pour le tuyau.

Bonne journée.

(trop cool ce site!!)

Bonsoir vincent72

Salut V.Elbie

J'arrive peut être un peu tard .

Une solution par formules avec donc une mise a jour automatique des saisies.

Les formules sont étirées sur chaque feuille jusqu'à la ligne 60.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Bad_2_.zip

Amicalement

Bonsoir,

J'aurais bien cherché à creuser l'idée de départ, mais visiblement Vincent tu as compris ce que j'aurais essayé de faire, tu as déjà peut être trouvé la solution tout seul...

En plus, Haonv a fait une super formule... donc il devrait y avoir matière à discuter mercredi !

Bonne soirée !

Cordialement,

Bonjour à tous,

j'ai effectivement trouvé une solution en faisant une macro et cela fonctionne super (avec également filtre). Donc merci pour les idées qui m'ont permi de trouver tout seul comme une grand!! Merci pour la formule, là cela dépasse largement mes compétences, je n'est pas compris du tout comment vous avez fait, hihi..!!. Si je pouvais avoir une explication sur le comment du pourquoi LIGNE, INDEX (), -1 ...etc... et comment cela fonctionne. Comme cela, je pourrais peut-être les réutiliser ou réexploiter dans d'autres formules. Mais c'est seulement si vous avez le temps sinon je chercherai sur le forum c'est peut-être expliqué quelque part. Merci encore, bonne journée à tous.

VB72

Bonjour

Merci de signaler ton fil comme Résolu dans ce cas.

Cordialement,

bonsoir a tous

Salut vincent72

Je n'aurai pas le temps ce week end de t'expliquer la formule grosso modo.

Je tacherai de te poster un petit message la semaine prochaine.

Amicalement

Bonsoir à tous,

vincent72, je ne pige pas pourquoi tu veux faire une feuille par Cat !

le filtre fait très bien l'affaire, voir aussi feuille récap

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Filtre_Categories.xls

Amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "report donnees feuille"