| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2009 à 14:10 | aborsell | Gestion de chantiers | Ni Tél ni MP, on reste sur le forum ! pour tes 10000 questions, fait un fichier liste, j'essayerai d'y répondre (cellule à coté) si faisable ou non. Pour moi c'est clair, j'ai tout dit sur mon message précédent. Proposition sans trop chambouler les habitudes des chiffreurs: https://www.excel-pratiqu... |
| 26/04/2009 à 13:35 | aborsell | Gestion de chantiers | Tu les a sorties de quel chapeau les valeurs Mœ,Loc,Mat. ? (au pif ?) C'est au deviseur de remplir ces colonnes, cetaines font double emploi ! Donc pour mener à bien ce projet, et vu la tournure que çà prend, il faut repartir sur de bonnes bases. 1) Revoir la trame des Devis et la faire valider par... |
| 25/04/2009 à 20:23 | dubois | VBA Nom d'objet : demande testeurs | Ben, pas vraiment, à part que excel2007 ne fait pas de distingo entre une forme rectangle et un objet WordArt. mais bon ! merci à tous, Claude... |
| 25/04/2009 à 19:46 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Si tu sait faire, fait-le pour les 10 devis à venir; qu'on voit. Claude... |
| 25/04/2009 à 19:00 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Non ! c'est pas jouable ainsi, faut pas réver. Je ne vois qu'une solution, c'est de créer une 2ème base de données Devis. Si ok pour toi, je te mets à contribution : - Remplir la feuille "Base DEVIS" avec une dizaine de devis (tirés de tes exemples). avec çà, je pourrais tester. Fichier: https:/... |
| 25/04/2009 à 14:02 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, j'attends la feuille en retour avec la ligne, même avec des N° édit; non ! pas plus tard, il faut décider maintenant (çà multiplie par 3 les colonnes) faire et défaire c'est pas du boulot ! Claude... |
| 25/04/2009 à 13:25 | aborsell | Gestion de chantiers | Pas sûr d'y arriver ! Essaye de faire la ligne devis de cet exemple, pour voir si c'est jouable. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Devisessai1.xls Claude... |
| 24/04/2009 à 23:14 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Profite-en pour joindre un devis Type (exemple) celui qu'on remet au client. çà m'étonnerai qu'il soit décomposé en 40 tâches ! Aucun deviseur ne remplira un document de 40 lignes. Comme dit + haut, il ne faut que quelques pavés (4 ou 5 blocs ou familles) de tâches. ensuite on fait le bilan du c... |
| 24/04/2009 à 19:39 | dubois | VBA Nom d'objet : demande testeurs | Merci à vous deux, je note, mais cela n'explique pas pourquoi les deux objets s'appelle "Rectangle xx" et non "WordArt xx" pour l'un d'entre eux. Je laisse le fil encore un peu Bonne soirée Claude... |
| 24/04/2009 à 19:24 | oops1er | Cours sur l'extraction des données | Une exemple simple avec explications https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/BD_demo.xls Amicalement Claude... |
| 24/04/2009 à 19:03 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Envoie au format xls édit: combien de chantiers par an ? (environ) Claude... |
| 24/04/2009 à 14:35 | aborsell | Gestion de chantiers | Inutile de refaire un fichier bidouillé ! . Seul le projet en cours (le mien) reste le fichier de travail. D'autant plus, qu'entre temps j'ai apporté des modifs et que j'ai revu le programme. Donc, pas question de plancher sur deux fichiers. J'ai bien compris depuis le début ce que tu veux faire ! E... |
| 23/04/2009 à 19:49 | aborsell | Gestion de chantiers | Adrien, Incohérence au sujet des heures main d'œuvre, 1) dans feuille "Devis", il y a 2 colonnes: une en euros, l'autre en heures (il faudrait une formule dans l'une des 2, avec un taux moyen). Sinon imagine 100h et 30 € !, ou supprimer l'une des deux. 2) Les heures m-œ sont des heures passées sur l... |
| 23/04/2009 à 13:27 | dubois | VBA Nom d'objet : demande testeurs | J'ai créer un objet WordArt, et il est reconnu comme "Rectangle 1" est-ce normal ? Sur mon ancienne version Office 2000, c'était spécifié : ActiveSheet.Shapes ("WordArt 1") Pourriez-vous me signaler si la petite macro fonctionne bien chez vous et sur quelle version ? ou s'il faut changer le nom obje... |
| 22/04/2009 à 15:41 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, En somme, tout baigne !! Bouton "Initialise" Normalement, tu n'a pas à t'en servir, sauf fausse manip ou incident. (c'est pourquoi je l'ai planqué à droite de l'écran). Il te servira quand tu vas purger la base des données "bidon" actuelles, ATTENTION purge : - Pour vider la base, il faut suppri... |
| 22/04/2009 à 12:40 | jensaisrien | Tableau Excel calcul de calories - Protide, lipide, glucides | Un petit effort pour mettre ce fil en Résolu te fera peut-être perdre quelques grammes ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/kXIVJresolu.PNG Amicalement Claude... |
| 22/04/2009 à 11:37 | aborsell | Gestion de chantiers | Projet4 - Possibilité d'ajouter nouvelles tâches dans la liste en choisissant : *** Nouvelle tâche ne pas en abuser ! Sinon … c'est le foutoir. Pour les autres listes, si besoin ajout voir feuille Listes. J'ai ajouté un bouton "Tri date" J'ai remplacé AUJOURDHUI par MAINTENANT pour faciliter le tri... |
| 22/04/2009 à 02:09 | dubois | VBA Trier colonne d'une autre feuille | Cà marche très bien, En fait, c'est pour ajouter une tâche dans une liste de validation, *** Nouvelle tache , est la tête de liste au moins que tu ne connaisse une autre méthode ? merci et bon rétablissement Claude... |
| 22/04/2009 à 00:33 | dubois | VBA Trier colonne d'une autre feuille | Je ne pense pas cela possible, mais sait-on jamais ! Je suis en Feuil1 et veux trier une colonne de la Feuil2, çà ne marche pas, même à l'intérieur d'un With. avec le .Select çà marche, mais c'est ce que je voulais éviter Possible ? Amicalement Claude... |
| 21/04/2009 à 23:24 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Pas de calculette chez moi ! Projet3 çà devrait aller mieux pour les bugs, Ajout liste date de saisie avec une semaine de latitude. (la tête de liste est aujoutd'hui) Ajout formules SOUS.TOTAL pour avoir les sommes filtrées. Reprise de tes listes fournies. Pour info : j'ai été longtemps au Sce M... |
| 21/04/2009 à 20:27 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Je t'ai envoyé ce 1er jet sans vraiment l'avoir complétement tester. Pas mal de bugs, certains corrigés d'autres en cours, Pour la liste des tâches, évidemment si on laisse libre cours à la saisie, il n'y en aurra jamais deux pareilles à la virgule près ! à mon avis, il faut les imposer au maxim... |
| 21/04/2009 à 17:26 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, un bug à la fin macro "Saisie" qui efface la date et "Traget :" remplace : par édit: Je rajoute une colonne "Trajet" dans la feuille "Devis" Claude... |
| 21/04/2009 à 13:46 | aborsell | Gestion de chantiers | Projet2 Reste encore pas mal de choses à voir, notamment le bilan tâche par tâche. Commence à te familiarisé avec la base de données qui est le point central du projet. Sur chaque feuille, tu as un commentaire dans la cellule "Aide", qui explique en gros les procédures. Sur ce fichier, j'ai appris à... |
| 20/04/2009 à 22:12 | dubois | VBA dernière ligne d'une plage variable | Re, Hé oui ! aussi simple que çà, j'ai honte ! Ce code était de toi je pense. Merci felix à +......Claude... |
| 20/04/2009 à 21:52 | dubois | VBA dernière ligne d'une plage variable | J'utilise fréquemment cette ligne de code : Là, j'ai besoin de tester la dernière ligne occupée, mais des colonnes "A" à "J" seulement Sachant que la dernière cellule occupée n'est pas toujours dans la même colonne. Quel serait le bon code ? merci d'avance Amicalement Claude... |
| 20/04/2009 à 21:21 | aborsell | Gestion de chantiers | Adrien, Tu peux préparer et compléter les listes sur une feuille, avec des listes + représentatives, c'est + facile pour tester. édit: surtout les listes avec Taux/h, pour réglage macros j'ai ajouté une feille "Devis" qui sert pour le bilan (comparatif) Le bilan global par chantier (suivant liste dé... |
| 20/04/2009 à 19:06 | MINIFLY | Liste de saisie | Cà y-est, j'ai enfin assimilé ! le coup des -1, ou -2 , entre les parenthèses et les absolues. merci et à+... Claude... |
| 20/04/2009 à 13:54 | dubois | Formule | Re, Ok, merci Nad et bonne journée à+....Claude... |
| 20/04/2009 à 13:37 | Gepetto3 | Découpe de profil et optimalisation | Jette un œil sur ce fichier de Mytå, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Debits_Myta.zip il décompose le nombre de débits par barre. Claude... |
| 20/04/2009 à 12:51 | dubois | Formule | Re forum, Bonjour Nad, J'étais vraiment mal parti sur ce coup là ! , nickel ta formule. Pendant que qu'on y est, peux-tu me confirmer : Si c'est possible de créer une liste de validation avec formule DECALER sur une feuille différente de la cellule ? je n'y arrive pas ! (c'est pour que la liste rest... |
| 20/04/2009 à 12:18 | MINIFLY | Liste de saisie | Haonv, Liste validation, Je n'arrive pas à utiliser la formule DECALER dans une autre feuille ! aurais-tu un exemple concrêt sur un fichier à me faire voir ? Amicalement Claude... |
| 20/04/2009 à 12:05 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Bon, on suppose donc que dans la facture location il a été inclus les heures d'utilisation. Pour le moment, ces heures ne sont là qu'à titre indicatif, c'est bien çà ? Claude... |
| 20/04/2009 à 11:50 | dubois | Formule | Je bloque sur une formule avec dates et condition, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Question_formule.xls un petit coup de pouce serait le bienvenu. Bonne journée Claude... |
| 20/04/2009 à 10:35 | aborsell | Gestion de chantiers | Demande précisions sur locations https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Question2.xls Claude... |
| 19/04/2009 à 20:18 | PierreL | Mise a jour de feuilles Excel | Re, Remplace la macro Transfert par celle-ci, Si tu formate ta feuille "Récap", tu n'as plus besoin du reste de ta macro initiale. n'oublie pas le petit "résolu" https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Vt781resolu.PNG Amicalement Claude... |
| 19/04/2009 à 14:12 | PierreL | Mise a jour de feuilles Excel | Re, non, la macro démarre de la feuille active, à toi de mettre le bouton sur la feuille. Désolé, mais je n'ai pas le temps de prolonger ce fil, (Projet en cours) Amicalement Claude... |
| 19/04/2009 à 13:08 | PierreL | Mise a jour de feuilles Excel | En ajoutant une variable Sh (feuille active) Bonne journée Claude... |
| 19/04/2009 à 12:17 | PierreL | Mise a jour de feuilles Excel | Il faut le fichier pour juger ! (en xls) Claude... |
| 19/04/2009 à 12:10 | aborsell | Gestion de chantiers | 1er jet pour confirmer mode de saisie. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ducXcQuestion1.xls pour moi c'est bon ! Manque listes de location et tâches (répétitives) Bon dimanche Claude... |
| 19/04/2009 à 00:28 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Là, il est resté quelque chose dans le crayon ! Oui, tous les chantiers dans le même fichier sans problème jusqu'à environ 6000 lignes dans la base. Si + envisager un fichier par année. Ce qui serait bien, serait d'avoir une liste de taches répétitives, Pour le bilan tache par tache, tu verras q... |
| 18/04/2009 à 23:00 | PierreL | Mise a jour de feuilles Excel | En mettant une variable LG (dernière ligne de la feuille Recap) Amicalement Claude... |
| 18/04/2009 à 22:11 | aborsell | Gestion de chantiers | Adrien, Lis le dicton en bas de mes messages ! Là, tu pars un peu dans tous les sens, ce qui va se terminer par une usine à gaz. Pourquoi cette nouvelle feuille "Factures" ? (un truc de + à gérer) ----------------------------- Je maintiens, une seule colonne par tache et une ligne par tache. Si plus... |
| 18/04/2009 à 13:33 | PierreL | Mise a jour de feuilles Excel | D'après ce que tu dis, tu as déja fait une macro et elle ne fonctionne pas comme tu voudrais. Envoie une copie de fichier allégé en xls, qu'on y jette un œil. Mets des annotations de ce que tu souhaite. Amicalement Claude... |
| 18/04/2009 à 12:52 | Gepetto3 | Gestion commandes articles | Bon, on est d"accord sur le principe, Le principal, c'est la base ! Je te joint un fichier de rappel pour mise en place "Base" et "Catalogue" pourras-tu t'en sortir ? Pendant ce temps, je commence à réfléchir sur le programme. Fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Creation_Catalogue.xl... |
| 18/04/2009 à 10:13 | aborsell | Gestion de chantiers | Adrien, J'ai jeté un œil sur tes fichiers, et regroupé les deux . Certaines feuilles paraissent faire double emploi. Rappelle-moi le cheminement des données depuis la saisie journalière jusqu'à l'archivage. Qu'est-ce qu'on attend exactement de ce document, quel usage ? Rappel structure d'une base de... |
| 17/04/2009 à 23:18 | catdog | Oter les accents dans une liste de noms dans un tableau | Re felix, Quelle puissance ce : With Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23) Grace à tes explications, je l'ai testé un peu dans tous les sens (c'est fou ce qu'on peut faire avec !). Là, on monte d'un cran en niveau VBA Ta seule récompense, un grand Merci Amicalement Claude... |
| 17/04/2009 à 20:43 | catdog | Oter les accents dans une liste de noms dans un tableau | Toujours la forme Felix ! Je ne pige pas tout dans ton code, peux-tu m'expliquer : le 23 dans le With le i (0 To 13), pourquoi 13 ? la macro à l'air de balayer toute le feuille ? Les variables peuvent-elles restées du type variant ? Je remarque que dans tes codes, tu mets rarement les Dim, c'est vou... |
| 17/04/2009 à 14:37 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, En éditant ton 1er message de ce fil, change le titre du sujet, "Gestion de chantier" serait + parlant. Je regarde ce W-E Claude... |
| 17/04/2009 à 13:53 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Compresse et passe par Cjoint.com www.cjoint.com et tu colle le lien du fichier sur ton message. Claude... |
| 17/04/2009 à 13:32 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Laisse tomber les TCD, d'ailleurs je ne sais pas m'en servir (preuve que l'on peut s'en passer !). - On ne va pas continuer au coup par coup ! envoie l'ensemble et on verra si possible de grouper tout. Autre conseil d'ordre général : éviter les liaisons de classeurs. Claude... |