Fusion de colonnes

Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème:

J'ai une liste de nombres entiers toute simple (1,2,3,4,etc.) répartie sur deux feuilles différentes. Par exemple, les valeurs 1,2,5,6 sont sur la feuille 1 et 3,4,7,8,9 sont sur la feuille 2. Je dois reconstruire la liste complète sur une feuille 3 triée par ordre croissant.

Évidemment, en face de chaque valeur, il y a également une autre valeur (un nombre aussi).

Le but est de récupérer la somme de ces valeurs (que je voudrais additionner dans une 2e colonne de ma feuille 3).

J'espère être clair, n'hésitez pas à demander des précisions si ce n'est pas le cas.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

personne n'a la moindre piste même sans détailler la solution svp? :-/

Bonsoir àu forum,

avec un bout de fichier = réponse assurée

format xls

Claude.

Salut le forum

Nutopia comme nouveau membres.

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

A te relire

Mytå

Bonjour Nutopia,

Voici une piste qui pourra t'aider.

copier les valeurs de la premiere feuille dans une troisieme feuille

Copier les valeurs de la seconde feuille à la suite sur la troisieme feuille

Trier la nouvelle liste

Faire une somme du tout

Est ce qu'il te faut une macro ?

bonsoir!

merci pour vos réponses!

voici le fichier en question: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/PS.xls

j'aimerais pouvoir "fusionner" la colonne bankroll que j'ai mise dans l'onglet 'feuil3' à partir des colonnes "balance sng" et "balance mtt" des deux premiers onglets. Le but initial étant d'obtenir un graphique de la bankroll en fonction de la date. J'espère que je suis clair?

(je n'ai également pas réussi à construire les autres graphiques de l'onglet "graphs")

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonsoir à tous,

Toi-seul connait ton fichier, peux-tu prendre une ligne comme exemple avec le résultat

souhaité et où placer le résultat. (ajoute des commentaires explicatifs)

Claude.

bonsoir a tous

Peut etre une solution ici:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/pour_nutopia.xls

Il te faudra bien sur l'adapter a ton fichier.La feuille "non triée" peut être masquée.

Je n'ai pas cherché sur ton fichier,je n'ai pas trop compris ce que tu recherchais .

bonne soirée

Bonjour!

Merci beaucoup, l'exemple a l'air de faire exactement ce que je voulais (même si je n'y comprends rien!)

J'essaie de l'appliquer à mon fichier et je vous tiens au courant!

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "fusion colonnes"