g

Membre fidèle

Dernière activité :29/11/2025 à 17:17
Version d'Excel :2019
Lieu :FRANCE
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galiax - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/04/2021 à 01:59galiax Nommer un onglet par rapport à une celluleCa me m'était ça... Code rectifié, ça fonctionne très bien Merci à vous 2! Cdlt...
24/04/2021 à 01:38galiax Nommer un onglet par rapport à une celluleMerci mais ça bug sur ça...
24/04/2021 à 01:00galiax Nommer un onglet par rapport à une celluleJ'ai un fichier avec plusieurs onglets, et j aimerai que le nom de mes onglets affiche AUTOMATIQUEMENT le nom inscrit dans ma cellule H3 de chaque feuille! exemple : feuille 1 si H3 = toto l'onglet se nomme automatiquement toto feuille 2 si H3 = FIFI l'onglet se nomme automatiquement FIFI ETC... Cdl...
24/04/2021 à 00:07galiax Copier des données d'un fichier à un autre suiteTrop bien, Tu es au TOP, un GRAND MERCI! A une prochaine Cdlt...
23/04/2021 à 19:48galiax Copier des données d'un fichier à un autre suiteMerci gmb, mais j'ai juste enlever le RAZ que tu avais mis pour les données existante ne s'efface plus! par contre, comme évoqué dans mon message précédant, j'aimerai un bouton nommé "IMPORTATION TOTAL" pour copier toutes les données dans tous les onglets en un seul coup! Cdlt...
23/04/2021 à 18:36galiax Copier des données d'un fichier à un autre suiteJ'ai trouvé , pour ne plus effacer les données EXISTANTE, ne pas appliquer le RAZ Par contre une idée pour appliquer le bouton "IMPORTER" à tous les onglets en 1 seul coup, car dans mon fichier original j'ai + de 25 feuilles...
21/04/2021 à 19:08galiax Copier des données d'un fichier à un autre suiteJe réouvre un sujet pour essayer de l'améliorer... Dans les fichiers joints, j'aimerai utiliser dans le fichier "planning-heure-2021" un seul bouton nommé "IMPORTER" voir VBA créer par gmb, utilisateur d'Excel Pratique pour tous les onglets en une seule fois! De plus, actuellement l'importation des...
21/04/2021 à 18:43galiax Déprotéger ou protéger plusieurs feuillesSuper, j'ai mis le même mdp sur toutes les feuilles de mon fichier et maintenant ça fonctionne. MERCI A++...
20/04/2021 à 23:08galiax Déprotéger ou protéger plusieurs feuillesRe, ça me fait ça : une solution! Cdlt...
20/04/2021 à 21:18galiax Déprotéger ou protéger plusieurs feuillesJ ai un fichier excel qui contient 25 onglets... J aimerai une formule VBA pour ôter la protection de tte les feuilles ou les protégées d'un seul coup,! merci d avance Cdlt galiax...
16/04/2021 à 23:46galiax Copier des données d'un fichier à un autreJe me permet de ré rouvrir le sujet car ça faire exprès j'ai cliquer sur le bouton "importer" une deuxième fois...et la ça me SUPPRIME les heures qui venait juste de se copier!!! pourrait-on pallier à ce problème??? en espérant avoir un retour positif Cdlt, Galiax...
08/04/2021 à 13:42galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleJe me permet de te relancer concernant la dernière demande sur le calcul des boîtes en M-2! En attente de ton retour, merci d'avance Cdlt, galiax...
04/04/2021 à 00:47galiax Copier des données d'un fichier à un autreImpeccable, un grand merci à toi gmb! @++...
03/04/2021 à 18:24galiax Copier des données d'un fichier à un autreJ'ai reproduit en fichier joint le fichier que j'utilise en supprimant les données (confidentielles) donc ton code "importer" ne fonctionne plus et je n'arrive pas ou et à voir ce qu'il faut changer! annule et remplace le fichier "sauvegarde" par "pointage heure" Si j'ai bien compris, lorsque que je...
02/04/2021 à 23:04galiax Copier des données d'un fichier à un autreJe cherche à copier des données par rapport à des dates (heures travaillées par date) du fichier "Sauvegarde" vers un autre fichier "Planning Heure 2021" En exemple j'ai mis que 2 dates et 4 onglets (avec 1 à 4 comme Noms qui serra modifié + tard avec des vrais noms) Une fois les données copier je s...
01/04/2021 à 23:54galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleRe, J'opterai pour la première option, car c'est uniquement sur le M-2 ou j'ai le souci! pour les autres M-x tout fonctionne très bien! Merci de ton aide Cdlt...
01/04/2021 à 17:11galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleBonjour CURULIS57, Bien joué pour la tournée "0", par contre je me suis mal exprimer pour les M-2 en nbre de boites : j'aimerais qu'il s'affiche 1 boite a partir de 1 000 comme c'était avant , mais aussi 1 même s'il est écrit 2 000 au lieu de 2!!! (et pas 1 à partir de 2 000) Peut être en insérant u...
31/03/2021 à 23:20galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleAprès plusieurs test, j'aimerais modifier le calcul du nombre de boite uniquement lorsque M-2 est égal à 2 000 mettre 1 et non 2 car cela fait trop (2 boites) pour le reste rien à modifier, les calculs fonctionnent très bien De plus, il arrive que j'ai une tournée à 0 et la ça bug! Si vous pouvez je...
23/03/2021 à 18:42galiax Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODEGénial, un GRAND MERCI pour tout! je vais essayé de faire un TCD! Cdlt...
22/03/2021 à 18:52galiax Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODEPourrais-t-on ajouter une alerte type msgbox pour sauvegarder les données en cas que l'on oublie de le faire avant de commencer un autre journée!? Que pensez-vous, pour la sauvegarde un filtre suffit ou un tableau Dynamique croisé, ou vos mieux créer plusieurs onglets (avril à septembre; mois utilis...
21/03/2021 à 11:52galiax Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODEImpeccable, MERCI beaucoup! je test pour voir s'il manque rien et je clôture si ça fonctionne Cdlt...
21/03/2021 à 00:59galiax Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODESUPER, mais j'ai testé avec des heures après minuit...ça ne me calcul le nombre d'heure effectué (voir fichier joint) on y presque! Merci de ton aide et ta patience! Cordialement...
20/03/2021 à 01:16galiax Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODERe, Finalement, ça fonctionne très bien (je prenais la colonne C au lieu de la D pour scanner ! et pour effacer le contenu j'ai modifié ton code! maintenant, serait-il possible dans l'onglet "pointage" en B3 d'effacé le contenu une fois le scan réaliser...!! Cordialement...
19/03/2021 à 18:51galiax Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODEBonjour; Merci mais c'est bizarre ça me sauvegarde bien les données mais ça ne m'efface rien et quand j'ajoute un employé ça ne marche pas non plus! une idée pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon Excel 2019? j'ai adapté ton code pour effacer qu'à partir de la colonne E pour ne pas réécrire les emplo...
18/03/2021 à 20:51galiax Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODEMerci pour ce code, c'est un bon début, mais quand j'ajoute des employés ça ne marche pas! et est ce que l'on peux stopper le remplissage à la fin de l'heure de départ du soir! de plus, j'aimerai créer une sauvegarde des données par journée (dans un nouveau onglet) afin de remettre le fichier à 0 po...
18/03/2021 à 00:30galiax Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODEJ'aimerais que lorsque je scan ou saisi un code barre , une ligne se remplisse avec l'heure et la date du 1er scan,si on rescan le même code barre, cela inscrit l'heure de fin, etc (voir fichier joint)... Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? Cordialement Galiax...
19/01/2021 à 21:12galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleParfait, Trop fort, merci bcp! @++...
19/01/2021 à 18:02galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleLe voila...
19/01/2021 à 17:46galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleRe, J'ai testé en ajoutant une tournée, ça ne marche pas ...
19/01/2021 à 17:30galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleMerci pour la modif, c'est SUPER! Pour chipoter un peu, Sil y a + de tournée au lieu de 8 comme sur le fichier... les lignes s'afficheront ou il faut modifier qqchoses??...
18/01/2021 à 19:28galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleSalut Curilis57 , Au premier coup d'œil, c'est pas mal, même très bien. Le calcul des M-xx de la colonne C se fait correctement mais pas celle de la colonne D! manque plus que le calcul de la colonne D est je pense que cela serra parfait! je continu à tester le fichier, et j'attends ton retour! Merc...
18/01/2021 à 00:57galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleRe, on écrit zéro (0) car cela ne fait pas 1 boite! pour M-2 c'est 1 boite quand le montant est => à 1000 ; 2 boites =>2000 / montant < à 1000 = 0 pour M-1 c'est 1 boite quand le montant est => à 750 ; 2 boites =>1500 / montant < à 750 = 0 pour M-0.50 c''est 1 boite quand le montan...
17/01/2021 à 11:43galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleJe recherche une formule pour calculer rapidement le nombre de boites à utiliser pour chaque quotité dans le fichier joint. 1er étape : Inscrire 1 si le montant de M-2 est =>1 000 jusqu'à 1 999 ; inscrire 2 si le montant de M-2 est =>2 000 jusqu'à 2 199 Inscrire 1 si le montant de M-1 est =&gt...
14/12/2020 à 23:47galiax Afficher la saisi automatiqueExactement, merci du conseil, et ça marche super bien! @ une prochaine...
14/12/2020 à 17:15galiax Afficher la saisi automatiqueRe bonjour, désolé mais ça ne marche pas! ci dessous le résultat souhaité ...
13/12/2020 à 21:12galiax Afficher la saisi automatiqueMerci, mais ce n'est pas le résultat souhaité!!! c'est presque ça!!! j'aimerais que quand par exemple je commence à saisir dans C4 la lettre T, il s'affiche tout les ligne commençant par T, ou si je saisi TE, il apparaît uniquemeny les lignes qui commence par TE, etc......
13/12/2020 à 19:16galiax Afficher la saisi automatiqueJ'aimerai afficher les données de la liste déroulante (voir PJ,cellule jaune, onglet annuaire) sans cliquer sur la flèche de droite pour voir les infos de la saisie automatique! Merci d'avance. Galiax...
31/10/2020 à 19:23galiax Recherche info avec sélection par XOk, j'ai refais mon document et j'ai réussi à intégrer la formule évoqué dans les messages précédent! Merci encore de votre aide @++...
30/10/2020 à 18:25galiax Recherche info avec sélection par XMerci André et Steelson pour le complément d'info sur la formule. La formule que vous me donner ne marche pas sur le fichier joint! Cordialement...
29/10/2020 à 21:58galiax Recherche info avec sélection par XRe, Cool, mais lorsqu'il n'y a pas de X il y a #N/A!!...
29/10/2020 à 21:32galiax Recherche info avec sélection par XDans le fichier joint, je cherche une formule pour remplir la feuil1 (voir fichier TEST) automatiquement en sélectionnant une cellule avec une X sur la feuil2! voir démo sur fichier en PJ Merci d'avance. Galiax...
09/07/2020 à 09:22galiax Remplir automatiquement cellule préciseMerci pour cette réponse, mais je cherche une macro pour insérer cette formule pour l'ensemble du classeur (vu le nombre cellule pour chaque onglet) Dans mon exemple il y a que 3 onglets mais en réalité j'en ai + de 15 (onglets) et plusieurs semaines!!!...
09/07/2020 à 06:09galiax Remplir automatiquement cellule préciseJe souhaite remplir automatiquement (Mettre 'OUI) une cellule précise lorsque qu'une autre cellule est remplie (voir exemple fichier joint) Merci d'avance Cordialement Galiax...
20/05/2020 à 19:44galiax Copier sur plusieurs onglets en utilisant les MSGBOXNickel, t'es un chef merci beaucoup @++...
20/05/2020 à 18:09galiax Copier sur plusieurs onglets en utilisant les MSGBOXRe, de plus, emplacement 101 réservé ap-midi mais 0 occupé??? !!...
20/05/2020 à 17:55galiax Copier sur plusieurs onglets en utilisant les MSGBOXEn faisant un test, saisi du 15/06 au 22/06 uniquement les matins, ça ma tout effacé!!! sinon le résultat est SUPER @++...
28/04/2020 à 18:27galiax Copier sur plusieurs onglets en utilisant les MSGBOXGÉNIAL, UN GRAND MERCI Patrice33740, Super travail, si je rencontre d'autre bug, je te ferai un petit retour! Encore merci de ton aide et de ta patience! @++ pour d'autres aventures avec EXCEL & le moins d'onglet possible!! Cordialement Galiax...
28/04/2020 à 14:51galiax Copier sur plusieurs onglets en utilisant les MSGBOXRe, - pour le calendrier (Plan) ok ça bug, exemple à tester : si je réserve le matin le 01.07.20 ok si je réserve l'Ap-midi le 01.07.20 (ça efface celui du matin et ça inscrit (#N/A) dans la BdD ensuite impossible d'efface le nom... sur le Plan, il est inscrit que le nom de l'aprem et pas celui du m...
27/04/2020 à 20:06galiax Copier sur plusieurs onglets en utilisant les MSGBOXJe pense que c'est moi qui est du mal à utiliser le calendrier! en fait, pardon, je viens de comprendre le fonctionnement de la saisie entre 2 mois.....(+ ça ferait ralentir la réactivité) (j'avais pas compris que cela modifié la sélection de calendrier!!! Par contre lors de la sélection d'une date...
27/04/2020 à 17:54galiax Copier sur plusieurs onglets en utilisant les MSGBOXTrès bien, merci pour les précisions! Pour simplifié (ou pas) Création de 2 onglets 'ou 3 Planning Mai-Juin Planning Juillet-Août et septembre Planning Septembre (si pas mis avec juillet et août) ou faire 1 seul planning 'peut être (risque de faible réactivité!!!) de mai à septembre (je n'utilise pa...