Code enregistrement fichier existant

Bonjour,

J'essaie d'automatiser un fichier avec un autre... notamment son enregistrement et sa rapidité.

J'utilise le code qui permet d'écraser un fichier portant le même nom...
image

Malgré le code ci*dessus, Excel bloque sur la question 'Le fichier "Galiaxbis".xls existe déjà. voulez-vous le remplacer ?' et attend la réponse de l'utilisateur.

Je souhaiterai qu'il réponde oui tout seul !!!

De plus, est-il possible d'accéléré et/ou d'optimiser le bouton "ENVOI" dans l'onglet TEST1 du fichier "galiax" pour l'enregistrer dans l'autre fichier "galiaxbis"

Merci de votre aide !
7galiax.xls (43.50 Ko)
2galiaxbis.xls (43.50 Ko)

Galiax

Bonjour,

Si le fichier est existant , alors il faut le supprimer ainsi on peut enregistrer sans demande d'autorisation.

A adapter à votre code:

CheminComplet = "C:\Users\laure\OneDrive\Bureau\Galiaxbis.xls" 'emplacement du fichier
If Dir(CheminComplet, 0) <> "" Then Kill CheminOpenData 'Si le fichier existe déjà, alors on le supprime
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\laure\OneDrive\Bureau\Galiaxbis.xls", FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

Cdlt

Bonjour Galiax, Arthuro83

En regardant le code, pour moi il s'agit d'une copie, donc

Sub ENVOITEST1()
  Dim sPath As String
  sPath = "C:\Users\laure\OneDrive\Bureau\"
  sfic = "Galiaxbis.xls"
  '
  With Workbooks("Galiax.xls")
    With .Sheets("MENU")
      With .Range("A4")
        With .Interior
          .Pattern = xlSolid
          .PatternColorIndex = xlAutomatic
          .Color = 255
          .TintAndShade = 0
          .PatternTintAndShade = 0
        End With
      End With
    End With
    .CheckCompatibility = False
    .Save
    .SaveCopyAs Filename:=sPath & sfic
  End With
End Sub

Plus de souci

Bonjour Arthuro83 et BrunoM45,

Impeccable ton code BrunoM45, beaucoup plus rapide, beaucoup plus facile à utiliser en changeant le chemin d'accès très vite.

SUPER, MERCI beaucoup!

Mais de rien Galiax

Heureux d'avoir pu vous aider surtout un beau retour positif comme celui-ci (ça fait toujours plaisir)

Rechercher des sujets similaires à "code enregistrement fichier existant"