Modif info pour calcul

Bonjour à tous,

Je cherche à modifier le fichier joint, uniquement le calcul de Boites en M-2, actuellement le calcul du nombre de boites en M-2 affiche 1 boite à partir de 1000 jusqu'à 1999 ; affiche 2 a partir de 2000 etc...!, je souhaiterai qu'en M-2 il s'affiche uniquement 1 (1 boite) à partir de 1000 et toujours 1 même si le montant est 2000 ou + car 2 boites cela fait trop à conditionner!

Cordialement

Galiax

8test.xlsm (66.57 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris > le nombre de boîtes s'inscrit en colonne i (colonne en jaune) de la feuille "EtiquetasBags.rpt" ...

Si c'est bien cela > j'ai ajouté une condition > si M-2 et i > 1 then i = 1 de la ligne concernée ...

J'ai ajouté un commentaire dans le code ...

Un essai ...

ric

Bonjour RIC,

Bien joué mais maintenant ça ne calcul plus le nombre de boites M-2 dans l'onglet "Nbre boites"

EX : 777, il y a bien 1 boite qui se met dans la colonne jaune mais ça ne la calcul pas quand je vais dans l'ongle "Nbre Boites"

image image

Merci on y es presque!!

Bonjour,

Le code s'exécute en activant l'onglet "Nbre Boites" ...

Ici, cela fonctionne bien > 777 a bien 1 indiqué dans la cellule B13 de la feuille "Nbre Boites" ...

Je ne comprends pas le souci que tu as de ton bord ...

Cette erreur se produit sur mon fichier ou sur le tien ?

ric

Re,

modifie dans le 1er onglet cellule E2641; 2000 au lieu de 1000 et la quand tu te met sur l'onglet "Nbre Boites" il y 0 en B13 au lieu de 1!!!

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse ...

Non, je n'ai pas cette erreur > le fichier fonctionne bien sur Excel 365 32 bits ainsi que sur Excel 365 64 bits ...

Est-ce que tu as laissé mes modifications du code telles quelles ?

ric

Bonjour Ric,

je n'ai pas touché à ton code, j ai juste modifier le 1er onglet en mettant 2000 au lieu de 1000 en M-2 et lorsque que je vais ds l'onglet Nbre Boîtes, le calcul en B13 affiche 0 au lieu de 1! Je te renvoi le fichier en fin d aprem !

merci

Re,

ci-joint le ficher test-v2

Logiquement, il faudrait 2 boites M-2 pour le 777 et 1 boite pour le 888 mais il s'affiche qu'1 boite pour 777 et 0 pour 888; ça ne prends les boites M-2 quand il est écrit 2000!!! pour les autres ça marche SUPER!!!

3test-v2.xlsm (45.72 Ko)

Bonsoir,

C'est bon, j'ai bidouillé le fichier pour que ça fonctionne!

En fait, j'ai ajouté 2 colonnes dans l'onglet "Nbre Boites" ; une avec 2000 au dessus (colonne D) et une avec 1 au dessus (c'est l'addition des colonnes C+D), puis j'ai masqué les colonnes C et D!

Merci encore à RIC pour son code

@++

image

Bonjour à tous,

Je reprends le sujet, car je souhaiterai adapter le code de RIC au fichier joint pour calculer le nbre de Briques en colonne i (colonne en jaune) de la feuille "EtiquetasBags.rpt"

puis calculer le nbre total dans l'onglet "Nbre Briques" sachant qu'1 brique de B-50 = 50 000 / 1 Brique de B-20 = 20 000 / 1 brique de B-10 = 10 000 / 1 Brique de B-5 = 5 000.

Cordialement

Galiax

0testb.xlsm (56.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "modif info calcul"