l

Membre habitué

Dernière activité :23/06/2020 à 19:44
Version d'Excel :2013 FR
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par loursgris

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2020 à 01:18Jock Réalisation d'un copier/coller/supprimer archive langage VBACorrections effectuées. A tester. Bonne journée, André...
14/06/2020 à 22:11abdouabdouUne condition pour deux textboxA tester. Cordialement, André...
25/05/2020 à 00:08abdouabdouUne condition pour deux textboxA tester. Cordialement, André...
09/05/2020 à 01:16Nanou0303Modifier plusieurs tableaux en même tempsUn exemple avec le fichier ci-joint, à adapter selon tes besoins. Sur le formulaire, la nature du sexe est demandée par une TextBox. Je pense qu’une ComboBox serait plus appropriée. On peut également définir la nature grâce au n° de Sécurité Sociale. L’âge de la personne peut être calculé, soit par...
05/05/2020 à 09:37yann29Carnet de TraficUne solution à tester. Sur le formulaire, je sélectionnerai d’abord les régions, pour obtenir uniquement les départements afférents à celles-ci. Bonne journée. André...
11/12/2018 à 16:35Damsa17 Initialisation userformUne première ébauche. Personnellement, j’utilise un seul formulaire, pour créer ou modifier les données. Je poursuis en effectuant les modifications envisagées. Cordialement, André...
11/12/2018 à 14:18Damsa17 Initialisation userformPersonnellement, je préfère une feuille par base de données (évite les problèmes en cas de suppression de lignes ou de mises à jour malencontreuses). M'autorises-tu à effectuer ces modifications ? Cordialement, André...
09/08/2017 à 23:24maximobDispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditionsEffectivement, nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes. Dans ce cas, je me vois dans l’obligation de ne pas poursuivre. Cependant, j’espère sincèrement, que tu trouveras rapidement une solution. Cordialement, André...
03/08/2017 à 23:36maximobDispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditionsBonsoir maximob, le forum, J’ai effectué manuellement les ventilations des montants (donc pas de formules matricielles dans les mois), pour te permettre de vérifier si les résultats mentionnés sont corrects, et te permettre de les corriger (manuellement). Pour le premier paiement, j’ai bien inscrit...
02/08/2017 à 23:37maximobDispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditionsJ’ai effectué les corrections. Peux-tu les vérifier et les corriger (si nécessaire) ? J’ai un doute sur une inscription en septembre (le 20/09/2017). Cordialement, André...
02/08/2017 à 19:11maximobDispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditionsJ’ai complété le tableau manuellement. Peux-tu le vérifier et le corriger (si nécessaire) ? J’ai un doute sur une inscription en septembre (le 20/09/2017). Cordialement, André...
02/08/2017 à 15:32maximobDispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditionsPeux-tu avoir l’amabilité de compléter le tableau ci-joint, pour que je puisse adapter les formules ? Cordialement, André...
01/08/2017 à 22:51maximobDispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditionsUn nouvel essai, à tester. Sont masquées, la ligne et les colonnes ajoutées. Dans l’hypothèse, ou les calculs correspondent à tes besoins, il serait peut-être préférable de passer par un formulaire (VBA) ou de mettre les données de la feuille sous forme de tableau Cordialement, André...
31/07/2017 à 18:51maximobDispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditionsSi j'ai bien compris ta demande, et dans l'hypothèse, ou le montant versé est supérieur à la valeur de F.I. Cordialement, André...
24/06/2017 à 00:29JosefCopier coller dans fichierUne solution par boucles. Les 2 fichiers A et B doivent se situer dans le même répertoire. Le fichier A doit être fermé. Pour recommencer le test : Sur le fichier A, recopier les cellules d’A2 à P4 (Feuille_pour_test_à_supprimer) sur la Feuil1 en A2. Sur le fichier B, effacer les cellules de G5 à V1...
20/06/2017 à 22:53JosefCopier coller dans fichierPour ma part, il manque un complément d’informations. On copie la ligne du fichier A dans le fichier B, si les conditions sont remplies ; mais doit-on supprimer cette ligne du fichier A, afin de ne pas la copier une deuxième fois ? Dans quelles conditions doit-on remplir le tableau « résultat » ? Po...
02/02/2017 à 00:36nico1605Transfert de données entre tableaux selon critèresAvis personnel : Pour essayer de te venir en aide, je pense que tu devrais joindre un petit fichier. Cordialement, André...
01/02/2017 à 01:04MahatmaUserform/Macro/Gestion des stocksDans le fichier de ton premier message, la colonne D de la feuille « Base » est nommée « Référence». S’agit-il de la référence du fournisseur pour cet article ? Dans le fichier ci-joint, j’ai commencé le formulaire pour les entrées des articles. Celui-ci te permettra d’enregistrer les entrées des ar...
27/01/2017 à 23:07MahatmaUserform/Macro/Gestion des stocksDans le fichier de ton premier message, la colonne B de la feuille « Base » est nommée « Famille ». S’agit-il d’une famille comprenant plusieurs articles, ou les noms des articles (ou produits) ? Je te prépare un formulaire pour lundi. Cordialement, André...
26/01/2017 à 14:20MahatmaUserform/Macro/Gestion des stocksPersonnellement, je diviserai la feuille « Paramètres » en plusieurs onglets (voir fichier ci-joint). Si cela te convient, tu peux compléter la feuille « Param_articles », pour poursuivre. Cordialement, André...
24/12/2016 à 11:27ouf746 Userform "modifier"J’ai effectué des modifications dans le fichier ci-joint. Un seul formulaire pour créer, modifier ou supprimer. Toutes les informations sont au format texte. Actuellement, le formulaire permet de créer les références « produits ». Pour les modifications ou suppressions, je n’ai réalisé que la présen...
17/12/2016 à 11:11Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieNouvelle version à tester. J’ai modifié l’ordre des colonnes, mais cela ne devrait pas poser de problèmes .La correction de l’enregistrement des noms de clients ou fournisseurs a été effectué. Actuellement, j’ai prévu deux formulaires pour l’historique, et la modification (à voir). Je suppose que tu...
10/12/2016 à 00:37Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieSur cette nouvelle proposition, je me suis permis de modifier les colonnes I et J de la feuille Tresorerie. Dans l’hypothèse, ou le nom d’un client serait identique à celui d’un fournisseur, j’ai fait précéder les noms de « Clt. » pour un client, et « Fr. » pour un fournisseur (à supprimer, si tu le...
03/12/2016 à 02:03Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieJe viens de prendre connaissance de tes différents messages (avec retard). Au cours de ce week-end, j’espère pouvoir corriger les erreurs, et modifier le formulaire (mais, je ne promets pas). Voici ci-dessous quelques réponses à tes questions : Pour éviter de modifier les macros, si, plus tard, on s...
26/11/2016 à 22:19Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieUne nouvelle proposition comprenant uniquement la saisie des éléments de trésorerie. On peut prévoir la modification des écritures (avec le n° de mouvement - colonne A), en modifiant légèrement ce formulaire. Je vais prendre connaissance de ton message du 25 novembre 2017. Cordialement, André...
22/11/2016 à 15:56ouf746 Userform "modifier"En ouvrant le fichier modif v1, j’ai reconnu ma présentation du formulaire. Je te prie d’accepter mes excuses, car je me suis aperçu que j’avais omis de répondre à ta demande du 27.10.2016 sur le fil « formulaire userform ». J’espère pouvoir solutionner ton problème d’ici demain. Cordialement, André...
22/11/2016 à 02:07Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésoreriePour un premier formulaire, je trouve que c’est très bien. Cependant, je me suis permis de modifier légèrement le tableau figurant dans la feuille « Tresorerie », et (avis personnel) d’améliorer la présentation du formulaire. Avant de poursuivre, je te laisse le choix d’accepter ou de modifier mes p...
21/10/2016 à 19:32florentdu52100Je ne trouve pas le code VBA qu'il faudraiUn essai avec le fichier ci-joint. A tester. Cordialement, André...
19/10/2016 à 18:34florentdu52100Je ne trouve pas le code VBA qu'il faudraiPuis-je modifier les noms des feuilles, car, personnellement, je n’aime pas mettre des accents (sources d’erreurs) : Stock Et Péremption par StockP, Base De Donné par BDD ? J’effectuerai les corrections pour le formulaire « FormAjoutIngredient », suite à ces modifications. Cordialement, André...
19/10/2016 à 00:19ouf746 Formulaire userfromUne proposition pour les modifications. Je n’ai réalisé le code uniquement pour les critères par « référence produit ». J’ai supposé que la « référence produit » n’était pas modifiable. Je n’ai pas effectué de classement alphabétique sur la « référence produit », car on peut supposer que ce tri a li...
18/10/2016 à 23:50PhilBoulNouvel utilisateur VBAJe pense que la réponse est « OUI ». Tu indiques ce que tu désires obtenir, sans oublier d’accompagner tes explications, d’un petit fichier d’exemple, sans données confidentielles. Cordialement, André...
18/10/2016 à 23:40florentdu52100Je ne trouve pas le code VBA qu'il faudraiAvis personnel : Je pense que tu auras plus de chance d’obtenir des réponses pour ton projet, si tu joins un petit fichier d’exemple, sans données confidentielles (cela évitera de reconstituer ton fichier et les formulaires, avec des risques d’erreurs). Cordialement, André...
15/10/2016 à 00:07ouf746 Formulaire userfromUne solution pour le mode Ajout. Je continue à réaliser les autres codes (si tu le souhaites). Cordialement, André...
14/10/2016 à 11:30ouf746 Formulaire userfromLogique, puisque j’ai réalisé uniquement un modèle de formulaire, sans les codes. Je regarde ton problème en fin de soirée. Cordialement, André...
13/10/2016 à 10:09ouf746 Formulaire userfromJe me suis levé de bonne heure et de bonne humeur (mais c’est rare… je plaisante). J’ai adapté le formulaire d’un de mes fichiers à ton problème. Si celui te convient, j’accommoderai les codes. Cordialement, André...
10/10/2016 à 17:54steven-1947 Masque de saisie adresse mailUn exemple avec le fichier ci-joint, à adapter à tes besoins. Sur le formulaire, entrer le nom, puis le prénom, et valider. Cordialement, André...
11/09/2016 à 02:30AmidouMACRO petite modification d'adaptationCopier les deux fichiers ci-joints dans un même répertoire, et ouvrier le fichier « Amidou Fichier Source », puis cliquer sur le bouton de commande. A tester. Je vous laisse le soin de modifier la macro pour les chemins des fichiers. Cordialement, André...
04/09/2016 à 13:07riri3459Formulaire de saisieAvis personnel : Le tableau pourrait mentionner les nos des semaines (de 1 à 53). Pour chaque semaine, j’indiquerai les entrées et les sorties des produits (cela évitera un nombre négatif pour les produits restants, si les sorties sont supérieures au stock de départ, et compensés, en réalité, par le...
02/08/2016 à 23:26MVBAM Sélectionner un seul Togglebutton à la foisLe ToggleButton n’est pas exactement un contrôle standard. Personnellement, j’utiliserai, pour ton cas, des OptionButton. Cordialement, André...
04/05/2016 à 15:37maxgib Ajout ou modification de donnée dans une colonneUne solution à tester. Pour déduire un montant, indiquer un chiffre négatif (ex : - 45). Dans le formulaire, on peut prévoir d’indiquer la quantité initiale. Cordialement, André...
29/04/2016 à 19:20samsam07 Copier cellule via liste déroulanteUne solution par arrray (moins sophistiquée que celle proposée par Thau Theme). Cordialement, André P.S. tulipe4 : Je m'excuse, mais je n'ai pas encore regardé ta proposition...
29/04/2016 à 14:40maxgib Ajout ou modification de donnée dans une colonneMille excuses. Ce n’était pas le bon fichier. Une solution à tester (pour les tests, j’ai remplacé le nom des équipements, par des noms de communes). Cliquer sur le bouton de commande «Modifier les quantités ». Cordialement, André...
29/04/2016 à 01:08maxgib Ajout ou modification de donnée dans une colonneUne solution à tester (pour les tests, j’ai remplacé le nom des équipements, par des noms de communes). Cordialement, André...
27/04/2016 à 09:19maxgib Ajout ou modification de donnée dans une colonneUne première solution pour ajouter un montant (quantité) à la quantité existante. Je te prépare un formulaire plus complet, pour enregistrer l’ensemble des données. Cordialement, André...
27/04/2016 à 04:08maxgib Ajout ou modification de donnée dans une colonneImpossible de tester une solution, car la feuille Anayse SE est protégée. Tu nous communiques ton mdp, ou tu joins le fichier sans mdp. Cordialement, André...
24/04/2016 à 20:29THIERRYSAYMacro collage specialUne autre méthode avec un bouton de commande (fichier joint). Pour éviter de copier 2 fois les cellules C2 à HK2, il serait souhaitable d’ajouter un code pour vérifier les dates. Cordialement, André...
25/03/2016 à 11:20ABIDINEAJOUT d'option dans un codeA tester Cordialement, André...
09/03/2016 à 16:41FRED94100Outil de pilotageUne idée pour le calcul des jours ouvrés sur la feuille calendrier. J’ai également effectué quelques modifications sur les journées. Suivant ton organisation, tu peux alimenter les onglets « BDD » et « Planning », en passant par un seul formulaire. Cordialement, André...
05/03/2016 à 00:44FRED94100Outil de pilotageComme tu as mis ton sujet « Résolu », je ne me suis pas penché sur ton problème. Pour le chantier du lundi 4, qui se trouve sur la ligne 5 (client en H5), tu souhaites recopier les données sur la ligne 9, pour les autres journées ; mais si pour celles-ci, on a plus de 4 lignes (exemple : 6 chantiers...
03/03/2016 à 15:15FRED94100Outil de pilotageJe ne vois pas ton fichier, mais ma vue baisse. Cordialement, André...