| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2020 à 01:18 | Jock | Réalisation d'un copier/coller/supprimer archive langage VBA | Corrections effectuées. A tester. Bonne journée, André... |
| 14/06/2020 à 22:11 | abdouabdou | Une condition pour deux textbox | A tester. Cordialement, André... |
| 25/05/2020 à 00:08 | abdouabdou | Une condition pour deux textbox | A tester. Cordialement, André... |
| 09/05/2020 à 01:16 | Nanou0303 | Modifier plusieurs tableaux en même temps | Un exemple avec le fichier ci-joint, à adapter selon tes besoins. Sur le formulaire, la nature du sexe est demandée par une TextBox. Je pense qu’une ComboBox serait plus appropriée. On peut également définir la nature grâce au n° de Sécurité Sociale. L’âge de la personne peut être calculé, soit par... |
| 05/05/2020 à 09:37 | yann29 | Carnet de Trafic | Une solution à tester. Sur le formulaire, je sélectionnerai d’abord les régions, pour obtenir uniquement les départements afférents à celles-ci. Bonne journée. André... |
| 11/12/2018 à 16:35 | Damsa17 | Initialisation userform | Une première ébauche. Personnellement, j’utilise un seul formulaire, pour créer ou modifier les données. Je poursuis en effectuant les modifications envisagées. Cordialement, André... |
| 11/12/2018 à 14:18 | Damsa17 | Initialisation userform | Personnellement, je préfère une feuille par base de données (évite les problèmes en cas de suppression de lignes ou de mises à jour malencontreuses). M'autorises-tu à effectuer ces modifications ? Cordialement, André... |
| 09/08/2017 à 23:24 | maximob | Dispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditions | Effectivement, nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes. Dans ce cas, je me vois dans l’obligation de ne pas poursuivre. Cependant, j’espère sincèrement, que tu trouveras rapidement une solution. Cordialement, André... |
| 03/08/2017 à 23:36 | maximob | Dispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditions | Bonsoir maximob, le forum, J’ai effectué manuellement les ventilations des montants (donc pas de formules matricielles dans les mois), pour te permettre de vérifier si les résultats mentionnés sont corrects, et te permettre de les corriger (manuellement). Pour le premier paiement, j’ai bien inscrit... |
| 02/08/2017 à 23:37 | maximob | Dispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditions | J’ai effectué les corrections. Peux-tu les vérifier et les corriger (si nécessaire) ? J’ai un doute sur une inscription en septembre (le 20/09/2017). Cordialement, André... |
| 02/08/2017 à 19:11 | maximob | Dispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditions | J’ai complété le tableau manuellement. Peux-tu le vérifier et le corriger (si nécessaire) ? J’ai un doute sur une inscription en septembre (le 20/09/2017). Cordialement, André... |
| 02/08/2017 à 15:32 | maximob | Dispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditions | Peux-tu avoir l’amabilité de compléter le tableau ci-joint, pour que je puisse adapter les formules ? Cordialement, André... |
| 01/08/2017 à 22:51 | maximob | Dispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditions | Un nouvel essai, à tester. Sont masquées, la ligne et les colonnes ajoutées. Dans l’hypothèse, ou les calculs correspondent à tes besoins, il serait peut-être préférable de passer par un formulaire (VBA) ou de mettre les données de la feuille sous forme de tableau Cordialement, André... |
| 31/07/2017 à 18:51 | maximob | Dispatcher valeur sur plusieurs cellules selon conditions | Si j'ai bien compris ta demande, et dans l'hypothèse, ou le montant versé est supérieur à la valeur de F.I. Cordialement, André... |
| 24/06/2017 à 00:29 | Josef | Copier coller dans fichier | Une solution par boucles. Les 2 fichiers A et B doivent se situer dans le même répertoire. Le fichier A doit être fermé. Pour recommencer le test : Sur le fichier A, recopier les cellules d’A2 à P4 (Feuille_pour_test_à_supprimer) sur la Feuil1 en A2. Sur le fichier B, effacer les cellules de G5 à V1... |
| 20/06/2017 à 22:53 | Josef | Copier coller dans fichier | Pour ma part, il manque un complément d’informations. On copie la ligne du fichier A dans le fichier B, si les conditions sont remplies ; mais doit-on supprimer cette ligne du fichier A, afin de ne pas la copier une deuxième fois ? Dans quelles conditions doit-on remplir le tableau « résultat » ? Po... |
| 02/02/2017 à 00:36 | nico1605 | Transfert de données entre tableaux selon critères | Avis personnel : Pour essayer de te venir en aide, je pense que tu devrais joindre un petit fichier. Cordialement, André... |
| 01/02/2017 à 01:04 | Mahatma | Userform/Macro/Gestion des stocks | Dans le fichier de ton premier message, la colonne D de la feuille « Base » est nommée « Référence». S’agit-il de la référence du fournisseur pour cet article ? Dans le fichier ci-joint, j’ai commencé le formulaire pour les entrées des articles. Celui-ci te permettra d’enregistrer les entrées des ar... |
| 27/01/2017 à 23:07 | Mahatma | Userform/Macro/Gestion des stocks | Dans le fichier de ton premier message, la colonne B de la feuille « Base » est nommée « Famille ». S’agit-il d’une famille comprenant plusieurs articles, ou les noms des articles (ou produits) ? Je te prépare un formulaire pour lundi. Cordialement, André... |
| 26/01/2017 à 14:20 | Mahatma | Userform/Macro/Gestion des stocks | Personnellement, je diviserai la feuille « Paramètres » en plusieurs onglets (voir fichier ci-joint). Si cela te convient, tu peux compléter la feuille « Param_articles », pour poursuivre. Cordialement, André... |
| 24/12/2016 à 11:27 | ouf746 | Userform "modifier" | J’ai effectué des modifications dans le fichier ci-joint. Un seul formulaire pour créer, modifier ou supprimer. Toutes les informations sont au format texte. Actuellement, le formulaire permet de créer les références « produits ». Pour les modifications ou suppressions, je n’ai réalisé que la présen... |
| 17/12/2016 à 11:11 | Peppone31 | Formulaire pour prévisionnel trésorerie | Nouvelle version à tester. J’ai modifié l’ordre des colonnes, mais cela ne devrait pas poser de problèmes .La correction de l’enregistrement des noms de clients ou fournisseurs a été effectué. Actuellement, j’ai prévu deux formulaires pour l’historique, et la modification (à voir). Je suppose que tu... |
| 10/12/2016 à 00:37 | Peppone31 | Formulaire pour prévisionnel trésorerie | Sur cette nouvelle proposition, je me suis permis de modifier les colonnes I et J de la feuille Tresorerie. Dans l’hypothèse, ou le nom d’un client serait identique à celui d’un fournisseur, j’ai fait précéder les noms de « Clt. » pour un client, et « Fr. » pour un fournisseur (à supprimer, si tu le... |
| 03/12/2016 à 02:03 | Peppone31 | Formulaire pour prévisionnel trésorerie | Je viens de prendre connaissance de tes différents messages (avec retard). Au cours de ce week-end, j’espère pouvoir corriger les erreurs, et modifier le formulaire (mais, je ne promets pas). Voici ci-dessous quelques réponses à tes questions : Pour éviter de modifier les macros, si, plus tard, on s... |
| 26/11/2016 à 22:19 | Peppone31 | Formulaire pour prévisionnel trésorerie | Une nouvelle proposition comprenant uniquement la saisie des éléments de trésorerie. On peut prévoir la modification des écritures (avec le n° de mouvement - colonne A), en modifiant légèrement ce formulaire. Je vais prendre connaissance de ton message du 25 novembre 2017. Cordialement, André... |
| 22/11/2016 à 15:56 | ouf746 | Userform "modifier" | En ouvrant le fichier modif v1, j’ai reconnu ma présentation du formulaire. Je te prie d’accepter mes excuses, car je me suis aperçu que j’avais omis de répondre à ta demande du 27.10.2016 sur le fil « formulaire userform ». J’espère pouvoir solutionner ton problème d’ici demain. Cordialement, André... |
| 22/11/2016 à 02:07 | Peppone31 | Formulaire pour prévisionnel trésorerie | Pour un premier formulaire, je trouve que c’est très bien. Cependant, je me suis permis de modifier légèrement le tableau figurant dans la feuille « Tresorerie », et (avis personnel) d’améliorer la présentation du formulaire. Avant de poursuivre, je te laisse le choix d’accepter ou de modifier mes p... |
| 21/10/2016 à 19:32 | florentdu52100 | Je ne trouve pas le code VBA qu'il faudrai | Un essai avec le fichier ci-joint. A tester. Cordialement, André... |
| 19/10/2016 à 18:34 | florentdu52100 | Je ne trouve pas le code VBA qu'il faudrai | Puis-je modifier les noms des feuilles, car, personnellement, je n’aime pas mettre des accents (sources d’erreurs) : Stock Et Péremption par StockP, Base De Donné par BDD ? J’effectuerai les corrections pour le formulaire « FormAjoutIngredient », suite à ces modifications. Cordialement, André... |
| 19/10/2016 à 00:19 | ouf746 | Formulaire userfrom | Une proposition pour les modifications. Je n’ai réalisé le code uniquement pour les critères par « référence produit ». J’ai supposé que la « référence produit » n’était pas modifiable. Je n’ai pas effectué de classement alphabétique sur la « référence produit », car on peut supposer que ce tri a li... |
| 18/10/2016 à 23:50 | PhilBoul | Nouvel utilisateur VBA | Je pense que la réponse est « OUI ». Tu indiques ce que tu désires obtenir, sans oublier d’accompagner tes explications, d’un petit fichier d’exemple, sans données confidentielles. Cordialement, André... |
| 18/10/2016 à 23:40 | florentdu52100 | Je ne trouve pas le code VBA qu'il faudrai | Avis personnel : Je pense que tu auras plus de chance d’obtenir des réponses pour ton projet, si tu joins un petit fichier d’exemple, sans données confidentielles (cela évitera de reconstituer ton fichier et les formulaires, avec des risques d’erreurs). Cordialement, André... |
| 15/10/2016 à 00:07 | ouf746 | Formulaire userfrom | Une solution pour le mode Ajout. Je continue à réaliser les autres codes (si tu le souhaites). Cordialement, André... |
| 14/10/2016 à 11:30 | ouf746 | Formulaire userfrom | Logique, puisque j’ai réalisé uniquement un modèle de formulaire, sans les codes. Je regarde ton problème en fin de soirée. Cordialement, André... |
| 13/10/2016 à 10:09 | ouf746 | Formulaire userfrom | Je me suis levé de bonne heure et de bonne humeur (mais c’est rare… je plaisante). J’ai adapté le formulaire d’un de mes fichiers à ton problème. Si celui te convient, j’accommoderai les codes. Cordialement, André... |
| 10/10/2016 à 17:54 | steven-1947 | Masque de saisie adresse mail | Un exemple avec le fichier ci-joint, à adapter à tes besoins. Sur le formulaire, entrer le nom, puis le prénom, et valider. Cordialement, André... |
| 11/09/2016 à 02:30 | Amidou | MACRO petite modification d'adaptation | Copier les deux fichiers ci-joints dans un même répertoire, et ouvrier le fichier « Amidou Fichier Source », puis cliquer sur le bouton de commande. A tester. Je vous laisse le soin de modifier la macro pour les chemins des fichiers. Cordialement, André... |
| 04/09/2016 à 13:07 | riri3459 | Formulaire de saisie | Avis personnel : Le tableau pourrait mentionner les nos des semaines (de 1 à 53). Pour chaque semaine, j’indiquerai les entrées et les sorties des produits (cela évitera un nombre négatif pour les produits restants, si les sorties sont supérieures au stock de départ, et compensés, en réalité, par le... |
| 02/08/2016 à 23:26 | MVBAM | Sélectionner un seul Togglebutton à la fois | Le ToggleButton n’est pas exactement un contrôle standard. Personnellement, j’utiliserai, pour ton cas, des OptionButton. Cordialement, André... |
| 04/05/2016 à 15:37 | maxgib | Ajout ou modification de donnée dans une colonne | Une solution à tester. Pour déduire un montant, indiquer un chiffre négatif (ex : - 45). Dans le formulaire, on peut prévoir d’indiquer la quantité initiale. Cordialement, André... |
| 29/04/2016 à 19:20 | samsam07 | Copier cellule via liste déroulante | Une solution par arrray (moins sophistiquée que celle proposée par Thau Theme). Cordialement, André P.S. tulipe4 : Je m'excuse, mais je n'ai pas encore regardé ta proposition... |
| 29/04/2016 à 14:40 | maxgib | Ajout ou modification de donnée dans une colonne | Mille excuses. Ce n’était pas le bon fichier. Une solution à tester (pour les tests, j’ai remplacé le nom des équipements, par des noms de communes). Cliquer sur le bouton de commande «Modifier les quantités ». Cordialement, André... |
| 29/04/2016 à 01:08 | maxgib | Ajout ou modification de donnée dans une colonne | Une solution à tester (pour les tests, j’ai remplacé le nom des équipements, par des noms de communes). Cordialement, André... |
| 27/04/2016 à 09:19 | maxgib | Ajout ou modification de donnée dans une colonne | Une première solution pour ajouter un montant (quantité) à la quantité existante. Je te prépare un formulaire plus complet, pour enregistrer l’ensemble des données. Cordialement, André... |
| 27/04/2016 à 04:08 | maxgib | Ajout ou modification de donnée dans une colonne | Impossible de tester une solution, car la feuille Anayse SE est protégée. Tu nous communiques ton mdp, ou tu joins le fichier sans mdp. Cordialement, André... |
| 24/04/2016 à 20:29 | THIERRYSAY | Macro collage special | Une autre méthode avec un bouton de commande (fichier joint). Pour éviter de copier 2 fois les cellules C2 à HK2, il serait souhaitable d’ajouter un code pour vérifier les dates. Cordialement, André... |
| 25/03/2016 à 11:20 | ABIDINE | AJOUT d'option dans un code | A tester Cordialement, André... |
| 09/03/2016 à 16:41 | FRED94100 | Outil de pilotage | Une idée pour le calcul des jours ouvrés sur la feuille calendrier. J’ai également effectué quelques modifications sur les journées. Suivant ton organisation, tu peux alimenter les onglets « BDD » et « Planning », en passant par un seul formulaire. Cordialement, André... |
| 05/03/2016 à 00:44 | FRED94100 | Outil de pilotage | Comme tu as mis ton sujet « Résolu », je ne me suis pas penché sur ton problème. Pour le chantier du lundi 4, qui se trouve sur la ligne 5 (client en H5), tu souhaites recopier les données sur la ligne 9, pour les autres journées ; mais si pour celles-ci, on a plus de 4 lignes (exemple : 6 chantiers... |
| 03/03/2016 à 15:15 | FRED94100 | Outil de pilotage | Je ne vois pas ton fichier, mais ma vue baisse. Cordialement, André... |