Nouvel utilisateur VBA

Bonjour, je suis nouvel utilisateur et apprenti en VBA. J'ai téléchargé le cours de Sébastien mais aurais besoin d'aide pour démarrer sur une macro un peu complexe à réaliser pour un débutant. Est-ce l'endroit pour poser mes questions et expliquer ce que je cherche à réaliser ? Merci et à bientôt peut-être.

PhilBoul

Bonjour PhilBoul, le forum,

Je pense que la réponse est « OUI ». Tu indiques ce que tu désires obtenir, sans oublier d’accompagner tes explications, d’un petit fichier d’exemple, sans données confidentielles.

Cordialement,

André

Merci pour ta réponse Loursgris. Je vais préparer les infos et le fichier avec les données.

Bàt

Bonjour, j'ai envoyé vers 18 hr le détail de ce que je voudrais réaliser. Je ne vois pas de trace de ce message dans le forum. Est-ce normal ?

Merci et bàv,

Philiboul

VBA contrôle de changement de dates.

Bonjour

L’idée est de travailler sur un fichier xls contenant 2 feuilles, la première nommée Source et la deuxième nommée Target. (Peut-être envisager 2 fichiers séparés ?).

Dans Source, la première colonne (A) contient un numéro de commande et la deuxième colonne (B) contient la date de livraison initiale de la commande.

Dans Target je voudrais suivre les changements de dates de livraison, autrement dit enregistrer toutes les dates de Source lorsqu’il est rafraîchi.

Donc, lorsque la macro est activée, il faut comparer la date de Target à la date de Source pour le même numéro de commande et si elles sont différentes, la macro déplace toutes les dates déjà enregistrées pour cette commande et insère la nouvelle date venant de Source dans la colonne B de Target.

Si la commande n’existe pas dans Target il faut la créer, par contre si elle n’existe plus dans Source, il faut ajouter un code (L) au nr de commande de Target (cela signifie que la commande est livrée).

Le code (L) pourrait également se trouver dans une colonne séparée de Target (si oui, alors on le met dans la colonne A et Source contient également un code dans la colonne A pour garder une feuille similaire entre Source et Target (faciliter la lecture lorsque l’on passe de l’une à l’autre).

J’espère que ceci est clair pour quiconque lira ma demande.

Merci et bien à vous,

Philboul

Rechercher des sujets similaires à "nouvel utilisateur vba"