Ajout ou modification de donnée dans une colonne

Bonjour,

Je viens vous demander votre aide au sujet d'une base de données que je suis en train de constituer. Je souhaite pouvoir rajouter dans cette base de nouveau équipement en rajoutant une ligne mais aussi avoir la possibilité de modifier la quantité si cette element existe deja. Je compte pouvoir renseigner cette base de données grace à un USERFORM. Ducoup je cherche à savoir deux choses:

  • Dans un premier temps, je voudrais verifier si le nom d'un équipement se trouve dans une colonne donné
  • Et si l'équipement est bien existant, modifier la quantité en ajoutant la nouvelle quantité renseigner à la quantité deja renseigner sur la base.

Pour l'instant j'ai essayé avec ces ligne de code mais sans résultat...

Private Sub CommandButton1_Click()

If Range(Columns(B)) = TextBox1 Then

TextBox1 = Range("C7").Value + CDec(TextBox2)

Else

Range("B7").Select

Selection.EntireRow.Insert

Worksheets(1).Range("B7").Value = TextBox1

Worksheets(1).Range("C7").Value = TextBox1

End If

End Sub

Quelqu'un aurait t-il une idée?


Merci d'avance biensûr!

Bonjour maxgib, le forum,

Impossible de tester une solution, car la feuille Anayse SE est protégée. Tu nous communiques ton mdp, ou tu joins le fichier sans mdp.

Cordialement,

André

OUps désolé, le code est 1234

Merci d'avance ^^

Bonjour maxgib, le forum,

Une première solution pour ajouter un montant (quantité) à la quantité existante. Je te prépare un formulaire plus complet, pour enregistrer l’ensemble des données.

Cordialement,

André

Merci c'est une bonne solution néanmoins, je vais avoir beaucoup d'équipements (+ de 500), y'aurait-il une facon plus rapide de chercher un équipement potentiellement éxistant.

Cdlt

MAX

ps:merci encore

Bonjour maxgib, le forum,

Une solution à tester (pour les tests, j’ai remplacé le nom des équipements, par des noms de communes).

Cordialement,

André

Bonjour,

Désolé André, je suis debutant en VBA et je ne comprend pas ton code, de ba il ne fonctionne pas, mais il y a plusieur ligne de code en commentaire, lesquelles dois-je activer pour que l'userform fonctionne?

Merci

Cdlt

MAX

Bonjour maxgib, le forum,

Mille excuses. Ce n’était pas le bon fichier. Une solution à tester (pour les tests, j’ai remplacé le nom des équipements, par des noms de communes). Cliquer sur le bouton de commande «Modifier les quantités ».

Cordialement,

André

Nickel merci c'est pile poil ce qu'il me fallait!

Je rouvre ce sujet pour vous demander si c'est possible d'en plus que d'avoir la possibilité d'ajouter des quantité, serait-il possible d'en soustraire?

Cordialement

max

Bonjour maxgib, le forum,

Une solution à tester. Pour déduire un montant, indiquer un chiffre négatif (ex : - 45).

Dans le formulaire, on peut prévoir d’indiquer la quantité initiale.

Cordialement,

André

Rechercher des sujets similaires à "ajout modification donnee colonne"