| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/10/2007 à 23:43 | pierrot 80540 | Comment recuprer des données d un sondage ?? | Le fichier des totaux ne suffit pas pour comprendre ce qu'il faut ! Masculin ou féminin réponse 1 dans les 2 cas pose un réel problème Une ou deux feuilles (fichiers) de collecte des questionnaires seraient bien utile, et je regarderais ... il n’est pas évident de comprendre vos écrits aussi bien po... |
| 20/10/2007 à 23:22 | zolingo | Liaison hors répertoire | En principe ce n'est pas un problème, bien que classe et trim soit des mots réservés dans VBA Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans l'écriture Regardez ceci - https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classe.zip Eventuellement : donnez un exemple Cordialement Alain... |
| 20/10/2007 à 20:51 | Flow81 | Language (anglais) du logiciel Excel | En principe pour avoir l'ensemble des menus en français, il vous faudra dans tous les cas passer par la réinstallation du produit. Lors de l'installation s'il est bi multi- langues, il y a deux cas : 1- l’installateur (logiciel) propose la langue de choix 2 - l'installateur en lisant la configuratio... |
| 20/10/2007 à 20:35 | crazyone | Probleme sur macro | Si j'ai bien compris J'ai ajouté un bouton sur la feuille résultat le code est "desous" https://www.excel-pratique.com/~files/doc/792_NNESiBOS.xls Cordialement Alain... |
| 20/10/2007 à 18:22 | FARASOA | La barre de menus d'Excel a disparu | Bonjour Nad-Dan Ho ! Merci Nad-Dan, C’est vrai, je vais m’y atteler et ….j’apprendrais a lire Enfin a vouloir aller trop vite. Je ne vais donc pas savoir si c’est OK avec cette méthode. (pas le temps de faire des essais aujourd’hui) De toute façon je vais la garder de coté sait-t-on j’en aurais peut... |
| 20/10/2007 à 15:50 | jmf | Valeu de x dans une fonction | Je ne sais pas si c’est cela que vous voulez Mais voici une analyse qui peut aider https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Aide_979_Classeur1.xls Cordialement Alain... |
| 20/10/2007 à 14:36 | FARASOA | La barre de menus d'Excel a disparu | Une autre piste Aller dans "affichage" et cocher/décocher "plein écran" tout simplement Cordialement Alain... |
| 20/10/2007 à 14:31 | BA | Etat des liaisons "erreur" ou "inconnu" | Ha ! OK ! Pas de problème c'est tout a fait normal Soit le fichier 1 contenant les données à lier et le fichier 2 avec les liens au fichier 1 À l'ouverture du fichier 2 il y a demande de mise à jour des liens alors obtention du Résultats OK. Et cette information restera à OK tant que l’on ne toucher... |
| 20/10/2007 à 01:15 | Trulo | Calendrier illimité pour planning | Re- Hé sans problème... je ne vois aucune restriction ormis qu'il ne doit pas ètre pris pour du bon pain mais a titre simplement didactique car je pense qu'il est bien loin de la perfection Vous pouvez disposer mon cher ami ... la main est pour vous la réflection pour les autres .. (c'est bon de sav... |
| 20/10/2007 à 00:52 | FARASOA | Fléche bleue sur mes messages | Si j'ai bien compris moi même, c'est un repère pour tous les sujets ou vous ètes intervenus en tant qu'initiateur ou comme répondant ! Cordialement Alain... |
| 19/10/2007 à 23:47 | Trulo | Calendrier illimité pour planning | Il y a quelques années j'avais fabriqué un truc dans ce genre pour le boulot J’ai retrouvé l'une de mes épures Même sous format zip ou rar le fichier dépasse la taille des 100 Ko autorisé par le site Si cela vous intéresse toujours je peux vous l'envoyer par courriel, je regarde à donner mon adresse... |
| 19/10/2007 à 22:53 | Zeugzeug | Assignation d'une valeur et d'une couleur | Un peu nébuleux ta question ne peut tu être plus explicite Un bout d'exemple serait le bienvenu (joindre fichier) A vous lire Cordialement Alain... |
| 19/10/2007 à 22:47 | alain0654 | Mise a jour table MDB a partir d'Excel | J'ai touvé de quoi résoudre mon problème moyenant quelques retouches , cela me parait correct merci ... de votre attention Alain... |
| 19/10/2007 à 22:02 | gelonleup | Nombre de formats trop elevé | Ok, je comprend mieux, maintenant je pense qu'il faut tout de même faire un effort pour y arriver! Merci pour l'info ... on sait jamais à moi de ne pas l'oublier Cordialement Alain... |
| 19/10/2007 à 01:59 | BA | Etat des liaisons "erreur" ou "inconnu" | J'ai bien lu votre petit mot, j'utilise moi même énormément la liaison entre fichier, Problème pour répondre il faudrait que je puisse au moins générer ce défaut ou tout au moins ce message et là pas possible ... Donc pour étudier le problème je reste très limité dans les causes possibles n’ayant pa... |
| 19/10/2007 à 01:50 | souri84 | Fenetre import de données externes | Faire les manips suivantes avec dans un répertoire les divers types de fichiers à importer Puis Dans votre fichier Excel lancer l'enregistreur de Macro Et a partir du menu Excel faire ouvrir tel ou tel fichier, le convertisseur ouvrira le fichier et questionnera pour la conversion, effectuez vos cho... |
| 19/10/2007 à 01:14 | gelonleup | Nombre de formats trop elevé | Je suis intrigué, je travaille actuellement sur un ensemble de fichiers Excel (27 et avec des liens) qui contiennent au moins 1 feuille avec 7 000 à 18 000 lignes de 184 colonnes, toute ont des formats plus ou moins divers, et environ 1/5ème des cellules ont de 2 à 3 mise en formes conditionnelles e... |
| 18/10/2007 à 00:50 | jiroen | X d'une année à x d'un semestre | Pas évident de "voir" les graphiques désiré sans image pour appuyer l'explication Joindre un fichier exemple SVP ! Cordialement Alain... |
| 18/10/2007 à 00:00 | maryruss | Trier, convertir, macro | Je n'ai surement pas compris ! mais tout simplement en selectionnat la zone k4:o15 puis données trier on choisis la colonne O par exemple en mode croissant, sans les entètes dans ce cas , qu'il y ait formule ou pas Excel sait trier formule ou pas formule ? ou est le problème ? Cordialement Alain... |
| 17/10/2007 à 23:09 | JC59 | Trouver le Lecteur actif | Voici un bout de code à placer dans un module Excel utilisant divers arguments liés aux "objets" si cela peut aider a l'utilisation pour "lire" le contenu de l'argument "driveletter" Mais écrire sur un CdRom là j'ai des doutes car un Cd non gravé n'est pas "vu" par Excel et de plus pour écrire sur u... |
| 17/10/2007 à 22:19 | Rochi | Faut-il une macro pour ça? | A se retrouver un autre jour, sait-t-on jamais... bien heureux d'avoir pu vous aider au revoir, Cordialement Alain... |
| 16/10/2007 à 20:43 | Rochi | Faut-il une macro pour ça? | La case rouge sur la feuille 2 est une case de choix, il faut utilisez le "dialogue" incorporé dans cette cellule Si la feuille 1 a été modifiée il faut la "rechargée" (refaire la liste menu) Suivre pour cela l'encadré d'utilisation opération 0, 1, 2 ...etc. Un dernier truc dans Excel menu outils, o... |
| 16/10/2007 à 00:00 | alain0654 | Mise a jour table MDB a partir d'Excel | Je cherchais la library machin chose dans les outils Excel J’ai même réinstallé l'ensemble de office Et j'ai eu l'étincelle ce soir .... C’est dans les compléments de VBA qu'il fallais chercher Entre-temps je crois avoir trouvé ici et sur d'autre forum le nécessaire et utile pour piloter une base Ac... |
| 15/10/2007 à 23:51 | Rochi | Faut-il une macro pour ça? | Pour répondre a ce "planning" demandé par macro ... Voici un petit truc rapide en regardant le film du soir https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_EmploiDuTempsSem_42.xls Par contre je trouve très futé l'astuce de l'écriture blanche sur fond blanc Cela à l'avantage d'être on ne peut plus... |
| 14/10/2007 à 21:52 | joe_kubert | Comment créer un formulaire a onglets ? | Re -- Si j'ai bien compris la question ... Un dessin vous suffira t'il voici .... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur1_userforme_a_onglets.zip Pensez a tester les diverses fenètres de soutiens à la programmation comme la boite à outils, l'usage de bouton droit donne aussi l'accès à de... |
| 14/10/2007 à 21:18 | madrid | Calendrier(JJ/MM/AAAA) | Sélectionner les 2 cellules puis déplacer le curseur de la souris dans l'angle inférieur droit de la plage de sélection , le curseur prend la forme d'un + je crois, clic de souris , maintenir et glisser, bas droite .... etc Au revoire Cordialement Alain... |
| 14/10/2007 à 21:03 | joe_kubert | Comment créer un formulaire a onglets ? | Dur de comprendre ne pourrais t'on avoir un exemple ! (joinddre un fichier) Maintenant avoir un formulaire à plusieurs onglets cela je sais ... Je vous prépare un explicatif ... A vous lire Cordialement... |
| 13/10/2007 à 02:44 | misterlordi | Cumul de cellules | En complément une autre méthode https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Totaux_sans_signe_.xls Cordialement Alain... |
| 13/10/2007 à 01:34 | cragganmore | Convertion | C'est dur de s'exprimer ou de s'expliquer surtout lorsque c'est simple j'ai une fois dépanné un copain avec ceci : Nous avons un nombre 630 se sont des secondes cela fait 10 minutes et 30 secondes, c'est vrai ! Sous Excel minutes secondes s'écrivent 10:30 donc on appliquera par exemple =TRONQUE(G9/6... |
| 13/10/2007 à 01:03 | dax1977 | Compter le nombre de cellules d'une certaine couleur | J'ai un petit truc qui fonctionne avec 2 macros (fonctions) en vba mais il est conseiller avec cette méthode de ne pas traiter des pages trop grandes car il y aurrait dans ce cas un ralentisement a la saisie ... pour tout le classeur ! enfin c'est une méthode... suivre ce lien https://www.excel-prat... |
| 13/10/2007 à 00:21 | dudu103 | Incrémentation automatique d'une saisie sur plusieures feuil | J'ai une petite solution très simple consultez le lien ci-dessous, qui peu apporter des réflexions supplémentaires de travail https://www.excel-pratique.com/~files/doc/une_solution_possible_Base_prestations.xls Au revoir Alain... |
| 12/10/2007 à 23:38 | alain0654 | Mise a jour table MDB a partir d'Excel | Zut ... j'ai oublier les fichiers https://www.excel-pratique.com/~files/doc/donnees_Essais.zip le tout est donc là .... Au revoir - - - de vous lire ... Cordialement - Alain... |
| 12/10/2007 à 23:30 | alain0654 | Mise a jour table MDB a partir d'Excel | Je bloque toujours dans mon petit truc (hum ! pas si petit...) En fait je n'ai pas trouvé de truc ADO library ... à installer dans Excel ! ! ! (a la maison). Et au boulot pendant l'heure de midi cela fait court pour mes recherches J’ai testé avec mes fouilles sur Internet plusieurs trucs mais sans s... |
| 11/10/2007 à 23:20 | marssupilamis | Comment inserer 2 feuilles dans 2 feuille Excel | Ouvrir Excel avex les deux classeurs,sélectionnez sur un classeur les deux onglets (avec CTRL et clic de souris) pui s sur l'un des onglets en sélection faire clic droit choisir copier' / dépalcer .Choisir ensuite dans les classeurs le second (qui est ouvert) , (cochez au besoin la case copier pour... |
| 10/10/2007 à 22:51 | domdomdom | Fichiers créés sur le bureau ne s'ouvrent que sur le bureau | Un essai a faire, depuis Excel, en ayant ouvert votre fichier , faire enregistrer sous et choisir son répertoire., fermer Excel , par l'explorateur aller rechercher votre répertoire, un double clic sur celui-ci devrait lancer l'application. Sur un poste en réseau, le bureau a souvant sa "mémoire" su... |
| 10/10/2007 à 01:49 | alain0654 | Mise a jour table MDB a partir d'Excel | Bonsoir, enfin j’ose ecrire Je cherche à mettre a jour une base MDB (97) a partir d'un classeur EXCEL (2002) (en VBA) J'ai une base ACCESS (une trentaine de table quasi toutes reliée) dans l'une d'elle, j’ai juste un champ d'index auto et le libellé correspondant, je voudrais corriger ces libellés e... |