a

Membre fidèle

Dernière activité :23/02/2011 à 15:41
Emploi :cheminot
Lieu :rouen
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alain0654 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2007 à 18:56alain0654 Touver le No d'un mois sans macroCe n'est pas spécialement mon habitude mais là je sèche, (la fatigue je suppose) Sans macro, ni liste annexe, je cherche à trouver en partant d'une cellule ou j'ai des mois tel que jan, mai, nov. le No correspondant dans l’exemple ici 1, 5, 11 Si quelqu’un(e) à une solution ! Merci par avance Cordia...
18/11/2007 à 18:32FARASOADATEDIFAvez vous essayé tout simplement En A1 la date 01/01/2002 En A2 =aujourdui()-a1 et en donnant a votre cellule le format nombre sans décimale Cordialement Alain...
18/11/2007 à 14:15souri84Graphique courbe avec données sur plusieurs fichiersPourquoi ne pas remonter tout simplement les données dans un même fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/graphe_multiclasseur.zip Cordialement Alain...
18/11/2007 à 14:11souri84TrombinoscopeJamais 2(deux) sans 3(trois) dit-on, Nous attendons les suivants ! Au plaisir Cordialement Alain...
18/11/2007 à 13:51pirsonExcel est en anglais?Je rejoint Dre dans sa reponse, J'ai tester Xl2007 (j'ai abandonné car je suis perdu dans les menus) Effectivement la version 2007 serait multilangue, Car je l'avais a la fois en anglais et en francais Domage mais ma période d'essais est terminée et je ne peux vérifier Regardez peut-etre dans les op...
18/11/2007 à 13:44momodunorCopie incrementee en sautant des lignesUn fichier exemple serait le bien venu! le principe est de tester le jour lundi.mardi ....samedi. et si samedi, faire un saut d'incrementation a vous lire Cordialement Alain...
18/11/2007 à 00:25souri84TrombinoscopeJe viens de découvrir qu’il y avait un « tronbinoscope » sur le site. Alors ne laissons pas notre jeune ami Souri84 être le seul à avoir eu un certain « courage » De plus, compte tenu de mon age je suis suffisamment philosophe pour ne pas craindre la critique. Car finalement je me trouve moi-même TR...
17/11/2007 à 18:22bobbyImporter un fichier textEffectivement, c’est nettement plus simple Le seul avantage de ma loooonguuuue macro, (faut bien que je lui en trouve un !) C’est qu’en principe les arguments de recherches je les positionne Ici c’est des TXT, mais cela pourrait être que des CSV, XLS, DOC, JPG , des .TRUC, des .MAChins . . . Etc. Bo...
17/11/2007 à 16:10bobbyImporter un fichier textJe comprends la question d’une manière différente J e la reformulerais ainsi Ouvrir l’explorateur Windows pour chercher UN fichier TXT depuis Excel J’avais un truc via une macro En voici une que j’avais plus ou moins adaptée à mes besoins du moment Sub R01_RechercherFichierTXT() 'Déclare une variabl...
17/11/2007 à 00:19catlin63Indiquer le mois qui correspond au chiffreVoici deux situations et donc deux méthodes https://www.excel-pratique.com/~files/doc/310_mettre_un_mois_suivant_un_numero.xls Codialement Alain...
16/11/2007 à 22:06sidoni01Reperer les doublonsSélectionnez un élément de la zone des noms, prénoms Menu ->édition ->atteindre -> cellules ->zone en cours Puis Menu données trier Sélection colonne a, b ascendant descendent, validez Puis dans la cellule C8 saisir la formule =SI(ET(A8=A7;B8=B7);"Doublon!";"Ok") Tirez la vers le bas ! T...
16/11/2007 à 21:49BatosTableau automatiqueIl vous faudra utiliser une fonction du genre RechercheV dans une cellule Entrez =RechercheV( puis clic sur fonction aide ou tout simplement sur F1 pour plus d'aide joignez un fichier Cordialement Alain...
16/11/2007 à 18:42Alexmuc31Récupérer des données dans plusieurs fichiersVoici un petit exemple, par commodité, j’ai renommé les fichiers et déplacé certains chant dans la feuille récapitulative https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Mise_a_jour.zip Cordialement Alain...
16/11/2007 à 17:18dax1977Faire référence à une ligne ds une formuleQue c’est brouillon cette description d’un problème ! Pour résoudre un problème il faut deux choses Bien énoncer les données, le résultat attendu pour bien comprendre à la lecture ! Ne m’en veillez pas ! je suis passé par là aussi ! En Clair si je décode un peu ? Voici un un exemple d’un truc simple...
15/11/2007 à 23:13Amadéus Activation d'adresses email importéesAmadéus, re, Une question : A force de parler « charabia » dans Excel Au fait, c’est d’où que c’est que viens l’heure du site (Oups ! pas mal Hein !) Cordialement Alain...
15/11/2007 à 23:07Amadéus Activation d'adresses email importéesJ'étais pressé ce midi, effectivement je comprends Voici une macro qui résout votre problème Code a placer dans un module Sub CréerLienHyperTexteVersBoiteCourriel() Dim Cell As Range Range("A7:a15").Select For Each Cell In Selection ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cell, Address:="mailto:" & Cell...
15/11/2007 à 20:24maximegelyOnglets ExcelTrouvé quoi ? la solution ! Par curiosité il était ou le problème ? Cordialement Alain...
15/11/2007 à 13:48Amadéus Activation d'adresses email importéesPour mon compte en prenat votre fichier dans a7 je met simplement =d7 Excel fait le travail tout seul Si problèmes il est possible que vous soyez "tenu" par lee format de cellule faire avant un sélection des cellules a7 à Axx Puis : Menu -> Edition -> Effacer -> Tout.. Attention toutefois j...
15/11/2007 à 13:33donfinoPlus de 7 fonctions sur une celluleCe doit être un cas vraiment particulier, 2 solutions possibles Cas 1- Combiner l’ensemble des 20 conditions sur 3 voire 4 cellules différents Cas 2- par VBA Particularité Cas 1 - un plus - ce sera plus lisible Cas 2 - un moins – ne se modifie pas de la même manière Pour plus d’information joindre u...
15/11/2007 à 13:18maverick60Probleme pour déclencher un son wavA partir d'une cellule je ne sais pas trop, (manque de réflexion je suis pressé) Mais avec VBA j'ai ceci Créer un module y copier le code suivant Dans la feuille concernée écrire le code suivant Bien entendu il faut avoir le fichier .wav dans le même répertoire que le fichier Excel (dans notre cas t...
14/11/2007 à 22:28sergioVerouillage partiel des cellulesOui, les méthodes diffèrents suivant les versions d'Excel je crois Excel 4 <> Excel 95-97 <>Excel 2000 à 2003 , après je ne sais pas ! Pour mon compte (Excel 2002-2003) Sélectionner l'ensemble des cellules puis format protection non verrouillées Sélectionner la zone à proteger puis forma...
14/11/2007 à 22:18catlin63Additionner les cellules sur deux plages sous conditionRe salut, Je cherchais plus conplexe essayez avec =SOMME.SI(B5:P5;"<8")+SOMME.SI(B10:Q10;"<8") Cordialement Alain...
14/11/2007 à 21:42Manou57Bloquer l'impression en fonction des droits des usersRe bonsoir, Autant pour moi ! J’avais oublié ma solution perso J'utilise une combine Le VBA projet est bien sur protégé Toutes mes feuilles sont « cachées » sauf une c’est obligatoire Sur cette feuille une commande VBA pour activer la visu des feuilles Si pas VBA actif la commande ne fonctionne pas...
14/11/2007 à 20:55Manou57Bloquer l'impression en fonction des droits des usersUn fil à piocher : Si VBA pas en action interdire l'ouverture (J’ai lu que c’était possible quelque part !) Si VBA actif faire ensuite les contrôles utiles pour interdire L’impression ou la sauvegarde sous un autre nom de votre fichier Je fouillerais ma documentation ! Cordialement Alain du fichier...
14/11/2007 à 20:16henriOù est l'astuce ?Re- msgbox = boite de dialogue alors à demaiin bonsoir Alain...
14/11/2007 à 20:10henriOù est l'astuce ?Etier vous sur de la provenance de votre fichier ? Maintenant : Sans le fichier à étudier, comment voulez vous que nous puissions vous aider Voyer ci-dessus Joindre un fichier Cordialement Alain...
14/11/2007 à 20:012xfBase de donnéesD’un ou plusieurs fichier Excel (1, 2,3) lire des données dans un autre fichier (X), je pense que cela est possible en VBA Mais tel que vous formulez votre demande les fichiers 1, 2, 3 seraient en lecture seule, là pas de problèmes je pense. Par contre des fichiers 1, 2, 3 s’il doivent faire la mise...
14/11/2007 à 19:03fabrice leblancProbleme d'ouverture de fichiersJe ne sais pas si je suis pro mais, cela fait un moment que j’ai lu ce post Mon problème, je n’arrive pas à générer le défaut Une certitude, ce n’est pas un problème de virus et sûrement pas de l’antivirus depuis le temps cela serrait connu ! Si je trouve quelque chose je ne manquerais pas de vous e...
14/11/2007 à 18:51catlin63Additionner les cellules sur deux plages sous conditionSur ce même site regardez si la solution n'est pas là ! Résolu] Somme si 2 conditions Cordialement Alain...
14/11/2007 à 18:48ludo34Cherche formuleVoici un exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/344_MFC_Classeur1.xls Cordialement Alain Oups ! Salut Thibo Alain...
14/11/2007 à 17:27SangoranExcel : liaisons avec VBARe- Voilà j’ai pu me libéré … Une seule ligne de mise a jour ! Tester avec ces deux fichiers si cela vous va bien ! Se sera toujours un fil de recherche Attention chaque feuille doit avoir son petit code et le classeur doit contenir La fonction recherche du nom de l’onglet (dans module 1) Accès a VB...
14/11/2007 à 17:03fred Petit ou gros souci de triSélectionnez les données à trier clic sur une cellule puis menu edition atteindre cellules zone en cours puis menu données trier choisir la colonne ascendent descendant et validez c'est fini sinon Un fichier exemple svp (joindre un fichier tout là haut) Cordialement Alain...
14/11/2007 à 16:57nana85Code ExcelRe, C'est très bien Nana85, parfait bien content d'avoir rendu service DisplayNullString = False ,juste la valeur false à true non ? Cordialement Alain...
14/11/2007 à 15:34JofraVisualisation avant d'imprimerUne piste car je ne peux "voir" (joindre un fichier pour plus de « vision ») Aller dans la mise en page et formatez la Il y a de forte chance que la zone a imprimé soit trop grande Et Excel ajuste les polices Cordialement Alain...
14/11/2007 à 15:19SangoranExcel : liaisons avec VBARe salut La ligne 6 et les suivantes je suppose ! Je crois avoir vu que vous utilisez la version 2007 , Je n'ai que la version 2003 mais cela devrait aller Je ne pense pas que le VBA soit très différent ou vous vous devrez de l'adepter Il me faudra un peu de temps, car j'ai déjà 3 ou 4 trux sur le f...
14/11/2007 à 15:08IBegin[VBA] selection d'une plage de celluleIBengin, Un fichier exemple svp ! A vous lire Alain...
14/11/2007 à 15:06nana85Code ExcelCette macro a été enregistrée a partir de Excel Lorsqu’il y a des mots inconnus, place ton curseur dessus et fait F1 Pour mon compte c’est comme cela que j’ai appris le VBA Enfin rapidement, ce que j’en comprend ! ORIGINE DES DONNEES ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData...
14/11/2007 à 14:43IBegin[VBA] selection d'une plage de cellulePour utiliser range, il faut changer de page : c’est faux ! Vous pouvez être sur une feuille et sélectionner une plage tel que Au lieu de Sheets(2).select Range("A1:B6").select Faire Sheets(“toto”). Range("A1:B6").select Vous serez sur une feuille mais sur l’autre la sélection des cellules changera...
14/11/2007 à 14:23SangoranExcel : liaisons avec VBASi je comprends bien. Nous avons 2 classeurs différents Ces deux possèdent une même feuille (même champs en colonnes) La mise à jour d’un classeur 1 doit permettre la mise a jour du classeur 2 Et inversement La mise à jour d’un classeur 2 doit permettre la mise a jour du classeur 1 Les Contraintes;...
14/11/2007 à 01:02acpr Reference => Onglet / Comment faire ?Astucieux, le mariage des croches et double-croches Je ne connaissais pas , a chaque jour son apprentissage ... merci Acpr Si la formule de Myta vous conviens restons en là! Juste un mot l'accès a VBA se fait par ALT+F11 ou par le menu d'Excel - outils -> macro -> visual basic editor Bonne nui...
13/11/2007 à 23:59acpr Reference => Onglet / Comment faire ?Re- ACPR, Je cite comment transformer une valeur Texte en une référence d'un onglet Réponse Sans VBA je ne connais pas ! Sinon un exemple : en créant la fonction voulue suivre le lien suivant https://www.excel-pratique.com/~files/doc/375_Maitre_le_retour.xls Cordialement Alain...
13/11/2007 à 23:13acpr Reference => Onglet / Comment faire ?Re bonsoir, Là je pers le fil, Sur votre classeur Que vous voulez trouver en B2 (quelle valeur?) serais-ce une fonction du genre = valeur (celllule (X) Feuille (Y)) A vous lire Alain...
13/11/2007 à 22:39acpr Reference => Onglet / Comment faire ?Une piste a suivre,(en VBA bien sur) Regardez le classeur suivant le code dans la feuille « maître » Ici il y a deux feuilles mais cela pourrait être même quasi automatisé C’est un truc que j’utilise très souvent au lieu de créer des boutons de routage https://www.excel-pratique.com/~files/doc/379_S...
13/11/2007 à 22:142xfLecture seule / NotificationUne piste a suivre,(en VBA bien sur) Ne pouvez vous pas tester le niveau de l’erreur à l’ouverture et partant de là. Intercepter donc le(s) message(s) par défaut d’Excel. C’est un truc à tester Genre le déroulement suivant à placer dans ThisWorkBook .Open Err.clear On Error Goto GestionErreur Ici Vo...
13/11/2007 à 21:52maximegelyOnglets ExcelUne autre piste, toujours dans VBA, une macro "AutoClose" Cordialement Alain...
13/11/2007 à 21:48franck1966MfcC'est clair et net! N'est-il pas ... ! enfin ... En fait, la mfc via le menu Excel est limité a 3 possibilitée (+le format de base) je pense que la chose est possible en VBA, mains j'avoue ne pas l'avoir tester Cordialement Alain...
11/11/2007 à 17:11alain0654Calendrier d'emploi, un semainier tout simple ...)Je vous propose ici un petit exemple d'un truc que j'avais fais pour le boulot fut un temps Une fois "dézipper" le fichier est à renommer en "Semainier" Si vous êtes coincé avec un mot de passe , essayez avec "0000" ! Le feuillet paramètre est un extrait de sources "arrangés" pour avoir un générateu...
11/11/2007 à 10:30franck1966 Planning perpetuelHé bien, c’est tout a fait vrai, je n'avais pas vérifié cela, J'avais fais confiance sans vraiment regarder Le calendrier possède il est exact un cas supplémentaire pour déclarer l’année bissextile. Toutes les Années millénaires sont effectivement bissextile je me pose la question, mais cela n’est-i...
10/11/2007 à 23:55Bernard BAUDOIN Mise à jour d'une base de donnéesSi je comprend bien, vous désirez la même chose avec 4 colonnes de plus et l'ensemble trié sur la colonne N° de compte, si Mattieu, ne vois pas d'inconvénient je peux vous aider a partir de ce projet Ou Est-ce un formulaire de ce type pour une autre gestion si c'est le cas une feuille exemple des do...
10/11/2007 à 23:36franck1966 Planning perpetuelRe- Suivre aussi le lien suivant https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CalendrierAnnuel.xls Cordialement Alain...