Activation d'adresses email importées

Bonjour à tous

Suite à une extraction de liste d'adresses email, j'obtiens par formule dans la colonne "Extraction" la liste des libellés adresses.

Pour obtenir les adresses email activées, j'ai pour l'instant les solutions suivantes:

1) Copier D7:D15 (Zone nommée "Extraction"), faire un Collage spécial-Valeur (ici, pour l'exemple en colonne A), puis, sélectionner une à une les adresses obtenues, cliquer dans la barre de formule et valider.

2) Utiliser la Fonction LIEN_HYPERTEXTE (ici, pour l'exemple en colonne E) qui active correctement les liens.

A partir de la solution 1, je peux copier en bloc toutes les adresses et les coller sur un autre fichier excel ou dans un fichier d'un autre programme.Avec la Formule LIEN_HYPERTEXTE, irréalisable.

Question: Comment obtenir directement (et sans faire l'opération de validation pour chaque adresse) à partir de la colonne D ou de la colonne E, les adresses activées en colonne A pouvant être copiées sur d'autres fichiers ?

Ci-joint l'exemple sur le fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Quest_Import.xls

Merci à vous, si vous savez.

Cordialement

Bonjour,

Pour mon compte en prenat votre fichier

dans a7 je met simplement =d7

Excel fait le travail tout seul

Si problèmes il est possible que vous soyez "tenu" par lee format de cellule faire avant un sélection des cellules a7 à Axx Puis : Menu -> Edition -> Effacer -> Tout..

Attention toutefois je travaille en excel 2003

En version 95-97 je ne suis pas sur que cela soit vrai

Cordialement

Alain

Bonjour alain0654

Pour mon compte en prenat votre fichier

dans a7 je met simplement =d7

Excel fait le travail tout seul

1) D7 n'est pas un lien hypertexte activé, donc =D7 renvoie le texte en D7

2) Même si le lien était activé, en faisant un copier coller de =D7 sur un autre fichier, j'aurai une cellule vide ou n'importe quoi si la cellule D7 de ce nouveau fichier contient autre chose.

Cordialement

Bonsoir

Personne n'a de solution à proposer ?

cela m'ennuierait de poster sur un autre Forum. La question m'a été posée sur mon perso et je n'ai rien en vue...

Cordialement

Bonsoir Amadéus

J'étais pressé ce midi, effectivement je comprends

Voici une macro qui résout votre problème

Code a placer dans un module

Sub CréerLienHyperTexteVersBoiteCourriel()

Dim Cell As Range

Range("A7:a15").Select

For Each Cell In Selection

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cell, Address:="mailto:" & Cell.Offset(0, 3).Value, _

TextToDisplay:=Cell.Offset(0, 3).Value

Next

Range("A7").Select

End Sub

En effet Excel cherche par défaut un lien local

Pour accéder vers un courriel il faut le lui dire !

Par « := mailto »

Cordialement

Alain

Amadéus, re,

Une question :

A force de parler « charabia » dans Excel

Au fait, c’est d’où que c’est que viens l’heure du site (Oups ! pas mal Hein !)

Cordialement

Alain

Bonsoir alain0654

1) Pour ce qui est de "Là d'où c'est qu'elle vient, l'heure de ce forum".

A l'instant pile, il est 11h59 GMT.

L'heure que tu vois affichée dépend de celle que tu as choisi (ou de celle que tu as omis de choisir)

Pour faire correspondre ton heure et celle affichée, tu édites ton Profil (hen haut de cette fenêtre, dans les titres "FAQ Rechercher Liste des Membres Profil etc.."

et en bas de la fenêtre qui montre ton "profil", tu trouveras GMT, GMT+1, GMT+2, etc..

2) Pour ta réponse au problème posé

Merci, cela fonctionne à merveille et je rajoute donc Résolu, en te remerciant une fois de plus.

Bien cordialement (0h10 GMT)

Rechercher des sujets similaires à "activation adresses email importees"