| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2008 à 14:47 | TIGLAYE | Salut comment eviter remplissage automatique ??? | Consultez donc le format de votre cellule Cordialemet Alain... |
| 10/02/2008 à 14:44 | will60 | Remplissage automatique de cellules | Et si au lieu de remplir cette colonne nous nous servions tout simplement de la saisie déjà faite dans la colonne préccédente Voici deux exemples d'ecritures avec conditionnel et recherchev https://www.excel-pratique.com/~files/doc/978_exemple_liste_01_2008.xls Cordialement Alain... |
| 10/02/2008 à 00:53 | Rochi | Faut-il une macro pour ça? | Faudrait faire un effort mon ami ! Aider oui faire, il y a des limites ! , Enfin … Complétez la page/feuille 1 (zones verte et bleue) Et renvoyez la, puis j’adapterais le code Et le commenterais https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nouvel_EmploiDuTemps.xls Cordialement Alain... |
| 10/02/2008 à 00:07 | leconverti | Macro pour condition qui se répète ? | J'ai téléchargé le fichier ! Comment l'ouvre t-on ? J'ai bien changé le .XLSX en XLS Mais mon Excel 2002 ne peut pas l'ouvrir Non reconnu comme étant un fichier Excel Cordialement Alain... |
| 09/02/2008 à 20:56 | anita ballan | Tableaux interactifs | Un fil de recherche : Dans l'aide d'Excel , tapper consolider Cordialement Alain... |
| 09/02/2008 à 20:47 | flower1987 | Particularité de la fonction NB.SI | Lire le post Précédent ! Avec un fichier a lire nous "verrons" mieux ! voir plus haut sur la page : joindre un fichier en bleu et gras Cordialement Alain... |
| 09/02/2008 à 20:12 | Bottineau Martine | Dynamisme en deux classeurs | Pour avoir les mises à jours des données de façon automatique, je verrais bien l'utilisation de la commande recherchev Restriction les données et résultats doivent être dans le même classeur a ma connaissance J’ai nommé la zone de recherche DATA J’ai importé la feuille projet dans le 1er classeur Et... |
| 09/02/2008 à 19:33 | Globulus02 | Calcul entre dates variables dans un tableau Excel | Retrait je suis Hors sujet Cordialement Alain... |
| 09/02/2008 à 19:20 | flower1987 | Particularité de la fonction NB.SI | Les cellules ont-elles le bon format Nombre avec décimales ? Cordialement Alain... |
| 09/02/2008 à 19:14 | leconverti | Macro pour condition qui se répète ? | Re - Pouvez vous me donner un fichier excel plutot que le fichier jpg Alain... |
| 09/02/2008 à 19:08 | pierrehe | Impression cellules non vides | Aller un petit geste … (Cf.fichier en fin de courriel) J’ai ajoute une colonne en B Je me suis placé en c6 puis Fenêtre, Figer les volets Puis sur a5, Données Filtrer Filtre automatique En B6 et suivantes J’ai posée une formule En 95 je garde le bandeau titre Puis de b96 et suivante même formule que... |
| 09/02/2008 à 18:19 | leconverti | Formule pour case vide ou non | Mais non, mains non ! la perfection n'est pas de ce monde ! Alain... |
| 09/02/2008 à 18:16 | TIGLAYE | Salut : Creation d'une liste deroulante | Commencer par créer sur la feuillle une zone avec cette liste Puis dans données - validation - selection de autoriser liste, donner la source (la liste crée juste avant) Cordialement Alain... |
| 09/02/2008 à 18:12 | leconverti | Macro pour condition qui se répète ? | Re - Par curiosité c'est quoi le problème condition ? Alain... |
| 09/02/2008 à 18:10 | dav1974 | Probleme Excel | Deux cas de figure trés simple possible Dans excel menu fenètre testez figer volet et fractionner Cordialement Alain... |
| 09/02/2008 à 17:57 | leconverti | Formule pour case vide ou non | Converti ... il est sur la bonne route ! Non ? A+... |
| 09/02/2008 à 16:55 | TIGLAYE | Bonjour : probleme de filtrage | Se placer sur la cellule Type barre d'ouitls, données, filtrer, filtre automatique Les "index" triangulaires donnent les options de filtrages simples Cordialement Alain... |
| 09/02/2008 à 16:47 | leconverti | Formule pour case vide ou non | RE - C'est la découverte ... je pense Votre réponse a1= talent et b1=10 si dans a1 il y a marqué talent alors c1=b1 je sais c'est compliquer mais si je pouvais trouvé un endroit avec des formules pour apprendre, je ne vous embeterais plus =) =si(et(ai="talent";b1=10);c1=b1;"-") votre info La doc pou... |
| 09/02/2008 à 14:49 | leconverti | Formule pour case vide ou non | Placer cette formule dans a1 =SI(ESTVIDE(A2);"NON";"TRANSFERT"") si a2 est vide il y aurra non en a1 sinon il y aurra transfert Cela répond a la question ? Cordialement Alain... |
| 09/02/2008 à 14:26 | wilbur11 | Probleme d'incrementation | L'amorce était bien vue ! mais ce n'étaitait pas dans la feuille qu'il falais le faire mais dans un module Voici un essai plus ou moins commenté https://www.excel-pratique.com/~files/doc/992_dwCM5Factures.xls Cordialement Alain... |
| 08/02/2008 à 23:57 | Rochi | Faut-il une macro pour ça? | Mon cher Rochi, Pour expliquer le pourquoi de l’erreur, il me faudrait votre fichier en cours ! Afin que je puisse en suivre l’évolution pas à pas entre macro – exécution ! Le terme « erreur d'execution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection » informe simplement que l’exécution de la macro « tap... |
| 08/02/2008 à 14:48 | dubois | VBA peut-on cacher un module ? | Re - Remplacer Activesheet par WorkSheets("Son Nom") Oui les mot de passe peuvent ètre les mêmes bien que en principe Il est de bon ton d'enprendre un autre un de mes trucs Mot de passe feuille = "toto" mot de passe module = "totoM" Cordialement Alain... |
| 08/02/2008 à 14:28 | mike69290 | Incrémenter une et une seule cellule | Comme ceci ... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/996_incrementation.xls Cordialement Alain... |
| 08/02/2008 à 13:52 | dubois | VBA peut-on cacher un module ? | Le moyen simple est de protéger aussi le projet visual basic Bien sur un "bon" trouvera moyen de passer outre mais faut déjà chercher nettement plus ! La recherche de mot de passe sur une feuille Excel n'est déjà pas facile, mais au niveau du VBA ce n'est sûrement pas l'utilisateur courant et usuel... |
| 08/02/2008 à 12:12 | souri84 | VBA afficher un aperçu des fichiers Excel dans un userform | Si je comprend maintenant , (j'suis pas encore très net ! ) D'un fichier A (Excel) avoir un userform, qui lirait donc une partie d'un fichier B le fichier B etant word ou Excel ! Jamais fait comme cela ! Je ne l'avais pas fait non plus je vous dirais pour la lecture d'un PDF ! Puis-je avoir votre me... |
| 07/02/2008 à 17:20 | souri84 | VBA afficher un aperçu des fichiers Excel dans un userform | RE - Dans Excel, j'ai crée une barre d'outils perso ou je rammasse mes commandes les plus courantes afin d'éviter le passage par les menus ! Or, une des commandes dans les choix (menu des outils) est l'appareil Photo ! Utilisation : Sélection d'une zone, clic sur "photo" et l'on obtient une image qu... |
| 07/02/2008 à 16:46 | souri84 | VBA afficher un aperçu des fichiers Excel dans un userform | Pour Excel un fil de recherche pour vérifier ... Avez vous regarder lla prise de photo dans Excel Cordialement Alain... |
| 07/02/2008 à 03:23 | Gregogo | Rapidité de saisie | Effectivement, encore trop vite lu et répondu (!) Suivre l'info de Dré Au revoir Alain... |
| 07/02/2008 à 03:07 | Gregogo | Rapidité de saisie | Jouez donc judicieusement avec le signe $ une cellule peut ètre notée b3 relatif ligne et colonne $b3 relatif ligne seulement b$3 relatif colonne seulement $b$3 figée Cordialement Alain... |
| 07/02/2008 à 02:55 | Nash | Récupération nom fichier Excel | Une méthode que j’utilise : Dans la cellule concernée entrer la formule en faisant référence au classeur voulu Sub Macro1() Dim CheminDuFichierALire As String Dim NomDuFichierALire As String Dim NomDeLaFeuilleALire As String Dim CelluleALire As String ‘Inutile bien sur de rappeler que l’ensemble des... |
| 07/02/2008 à 02:17 | Sébastien | Tous nos voeux pour cette fin d'année | Avec retard, mais aussi avec un grand plaisir Que cette année vous soit bénéfique, et savoureuse Que la santé vous assiste a tous moment Cordialement Alain... |
| 07/02/2008 à 01:50 | JULLIOT | Tableau graphique | Un fichier exemple ne serait pas superflu Car j'ai du mal a voir le graphique ! Cordialement Alain... |
| 07/02/2008 à 01:43 | nelson94 | Meme mise en page a chaque saut de page | Ici encore la solution semblerait passer par "VBA" ! Donnez un fichier exemple ! Cordialement Alain... |
| 07/02/2008 à 01:40 | cicou | Ficihier commercial | Avec la fonction si ... je ne sais pas faire ! En "VBA" il y a une(des) solution(s) ! Donnez un fichier exemple qui soit explicatif de votre problème ! Cordialement Alain... |
| 07/02/2008 à 01:35 | kikou | Enregistrement auto des modifs | Par VBA (ALT+F11) Dans le "module" ThisWorkbook" Entrez ces trois lignes de code Ainsi même en fermant le classeur avec la croix, d'une part vous n'avez pas de message d'attention mais le fichier se sauvegarde automatiquement Cordialement Alain Édition par Mytå, pour ajout des balises CODE... |
| 07/02/2008 à 01:27 | jbm5 | Enregistrer en csv sans les formules | Lorque depuis Excel l’on désire enregistrer des données sur (dans) un fichier « CSV » cela sous entent … des données, plus de formules, plus de mise en formes… etc Dans un fichier « CSV » les donnes (suivant le codage) sont dans le genre de « 11 », « 25.01 », « 14 » ou bien avec ; ou une tabulation... |
| 07/02/2008 à 01:00 | frawid | Excel-VBA | Cela est peut être du au fait que cette partie de code ne peut être collé que dans la partie « VBA » d'une feuille de calcul (encore que j’en doute) Si c'est un blocage de VBA ou Excel (fermer et relancez Excel) Je pense que l'origine est dans l'environnement de Windows tampon mémoire qui déborde pa... |
| 07/02/2008 à 00:40 | Rochi | Faut-il une macro pour ça? | Bonsoir, a vous tous vaillants internautes et Excelliens(nes) , Et bonne année 2008, il n'est jamais trop tard pour bien faire ... Excuser mon long silence, mais .... quelques soucis... il me faudra du temps ... enfin Je suis un peu (beaucoup) déconnecté ... C’est quoi le souci ... Rochi ? Sur le cl... |
| 20/11/2007 à 20:38 | faudouy | Nombre de jours entre deux dates | Après tout pourquoi pa la solution de thibo (bonsoir vous) une autre soution a1= 01/01/2007 00:00:00 a2 = 30/01/2007 23:59:59 a3 = a2-a1, éventuelement = arrondi (a2-a1;0) mais enfin dans l'absolu 30-1=29 (même pour des jours) Cordialement Alain... |
| 20/11/2007 à 19:59 | faudouy | Nombre de jours entre deux dates | Avez vous regarder sur ce même site 10/20 lignes plus bas le post DATEDIF Cordialement Alain... |
| 20/11/2007 à 01:00 | souri84 | VBA liste de fichiers | Là, c’est une bonne idée complémentaire ! Je garde sous le coude gauche ! Et ce match de hockey ! Gagné ? Dans tous les cas c’est oui ! La participation c’est bien le principal Cordialement Alain... |
| 19/11/2007 à 21:15 | vacoch | Fermer réduire | Hé bien pour un classeur c'est bon ! Mon code précédent lui le fait pour Excel ! c'est pas la même chose ! Voici le mariage des deux https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fermer_reduire_pour_le_fichier_et_EXcel.xls Cordialement Alain... |
| 19/11/2007 à 19:16 | vacoch | Fermer réduire | J’avais un petit truc, Encore une Pioche je ne sais où (ou presque sur le net Si cela peut aider Cordialement Alain... |
| 19/11/2007 à 19:04 | souri84 | VBA liste de fichiers | Bonjour souri84, Nad-Dan, et vous tous membres et visiteurs des mordus d'Excel J’avais un petit truc Pioché je ne sais où sur le net et aménagé a ma sauce https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_des_fichiers_sur_.xls Si cela peut aider Cordialement Alain... |
| 19/11/2007 à 03:16 | Steph08 | Excel 2007 | Pour vous aider sans fichier pour tester, ce n'est vraiment pas évident ! Cordialement Alain... |
| 19/11/2007 à 01:02 | thythy | Différence entre des heure effectuée et heure dues | Re thythy, Bonsoir Matthieu Mon truc rejoint Matthieu J’ai juste ajouter la MFC pour différentier les heures dues ou manquantes https://www.excel-pratique.com/~files/doc/235_Classeur_heure_bis_erreur.xls Cordialement Alain... |
| 19/11/2007 à 00:32 | thythy | Différence entre des heure effectuée et heure dues | Re thythy Aucune anomalies constatés Votre version D'Excel Svp ! A vous lire Alain... |
| 19/11/2007 à 00:12 | thythy | Différence entre des heure effectuée et heure dues | Je ne parviens pas à reproduite le défaut si défaut Que cela soit avec =MOD(G2-F2;1) ou avec =G2-F2 Par contre je pense à un problème possible de format , j’ai tester Avec format hh :mm et format [h]:mm:ss RAS Un exemple par joindre fichier serait bien utile Cordialement Alain... |
| 18/11/2007 à 19:22 | alain0654 | Touver le No d'un mois sans macro | Trop simple, je dois vraiment ètre crevé ! Un grand merci Cordialement Alain... |
| 18/11/2007 à 19:02 | FARASOA | DATEDIF | La fonction DateDif n'existe pas par défaut sous Excel A moins de créer sa propre fonction Je crois me rappeler que sous DBase (v3 et v4), et aussi que sous Open Accès (produit quasi abandonné aujourd’hui), c’était une fonction permettant ce calcul avec des chaînes de caractères Cordialement Alain... |