VBA afficher un aperçu des fichiers Excel dans un userform

Bonjour le forum

VBA, toujours VBA... Je sais afficher un aperçu d'un document PDF dans un userform Excel mais j'ai un autre souci: maintenant, j'aimerai afficher des aperçus de documents word et excel... savez vous si c'est possible ? et si oui, quelle est la procédure à suivre ?

D'avance merci à tous le monde,

Salut le forum,

Souri84

Edit Amadéus: Correction orthographe du titre

Bonjour,

Pour Excel un fil de recherche pour vérifier ...

Avez vous regarder lla prise de photo dans Excel

Cordialement

Alain

Bonjour,

Et merci de répondre, car je commence à désesperer... qu'appellez vous prise de photo dans Excel ?

Merci

A+

Souri84

RE -

Dans Excel, j'ai crée une barre d'outils perso ou je rammasse mes commandes les plus courantes afin d'éviter le passage par les menus !

Or, une des commandes dans les choix (menu des outils) est l'appareil Photo !

Utilisation :

Sélection d'une zone, clic sur "photo" et l'on obtient une image que l'on colle partout

(en principe cette image se réactualise au fur et a mesure des variations dans la zone de saisie photographiée ...

Voilà si cela peut aider !

J’ai pas tester tout de suite mais j’ai déjà construit comme cela auparavant , par contre lire une zone dans un document Word …. J’ai jamais fait … (pas eu d’occasion de recherche dans ce sens là)

Cordialement

Alain

Bonjour,

J'ai bien trouvé votre appareil photo mais ensuite, je ne comprends pas comment je peux avoir un aperçu du fichier dans un userform situé dans un autre fichier...

Mais je vais réfléchir, c déjà une piste...

Merci,

Souri84

Bonjour Souri84 et tout le forum,

Si je comprend maintenant , (j'suis pas encore très net ! )

D'un fichier A (Excel) avoir un userform, qui lirait donc une partie d'un fichier B

le fichier B etant word ou Excel !

Jamais fait comme cela !

Je ne l'avais pas fait non plus je vous dirais pour la lecture d'un PDF !

Puis-je avoir votre methode pour ce cas (quand vous lisez un fichier PDF)

Que je "phosphore" un peu la dessus sait-on jamais !

Cordialement

Alain

Alors pour un pdf:

Placez vous sur l'userform,

Et dans votre boite a outils (ou il y a tous les contrôles), clique droit et ajouter adobe acrobat browser (ça peut prendre un autre mot selon les versions d'Excel il me semble mais c quelque chose comme ça...)

Ensuite, le code a inserer dans un bouton:

AcroPDF1.loadfile( nom du fichier)

Et voilà, vous avez un le fichier qui s'ouvre dans l'userform (bcp plus rapidement que si vous l'ouvriez normalement d'ailleurs...)

Merci,

A+

Souri84

Rechercher des sujets similaires à "vba afficher apercu fichiers userform"